Rendez-vous chez vous, à Cornelius !

|Montréal

L’imposante Cornelius, résidence pour aînés au cœur de Montréal, au croisement de l’avenue Van Horne et de l’avenue Darlington, a ouvert ses portes le 1er juin dernier. Les résidents peuvent désormais s’installer dans leur nouvelle oasis urbaine, pour y vivre une retraite active et épanouie.

C’est sous un ciel lumineux, présage des journées à venir, que la résidence Cornelius, à Montréal, a ouvert ses portes. Les résidents ont été accueillis avec grâce et sourires par l’équipe de Cornelius, chapeautée par Olivier Tibika, directeur général du complexe pour aînés.

« Toute l’équipe attendait les résidents avec impatience afin de les accueillir dans leur nouvelle maison. Cornelius est un magnifique complexe pourvu d’une foule de services dont tout le monde peut bénéficier sans avoir à mettre le nez dehors. Grâce au centre commercial directement intégré à la bâtisse, les résidents peuvent magasiner comme bon leur semble et côtoyer la communauté. J’ai déjà plusieurs projets en tête. Les résidents de Cornelius auront droit à un milieu de vie unique et formidable. Vraiment, nous avions hâte de les accueillir ! »

Une oasis de tranquillité en ville

Les nombreuses aires communes se veulent rassembleuses et conviviales. Le but ici est d’encourager la socialisation, la détente et le divertissement entre voisins ou en solo. Entre autres, les résidents peuvent profiter d’une piscine intérieure avec spa et sauna, d’une plage de luminothérapie, de billards, d’une salle d’exercices, d’une accueillante salle à manger avec service aux tables ou de plusieurs salons pour se relaxer ou discuter entre amis. Cette variété d’espaces de rencontre chaleureux, Luc Maurice y tenait fortement : « Ce que j’aime, c’est quand les gens se côtoient. On dit souvent que pour vivre heureux et en santé longtemps, il faut bien manger, faire des activités, bouger, mais aussi socialiser. »