Portes Ouvertes en résidence
Portes Ouvertes en résidence - 15 septembre 2024, de 13 h à 16 h

Plusieurs résidences du Groupe Maurice vous accueillent pour vous faire découvrir des milieux de vie où tout y est pensé pour vous. Vos loisirs, votre vie sociale, votre sécurité et votre intimité se retrouvent tous sous le même toit.

𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 ? 𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟓 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟏𝟑 𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟔 𝐡

Venez simplement nous rendre visite et vous saurez alors si cette expérience est pour vous !

Découvrir les résidences participantes

Vieillir, c’est exister… encore!

|Blogue du président

Chaque période mondiale trouble nous rappelle la chance que nous avons de vivre dans un pays pacifique où tout est mis en œuvre — autant que faire se peut — pour assurer notre mieux-être. Chaque période de crise sociétale me ramène à la responsabilité que nous avons, d’abord envers nous-mêmes, mais aussi avec autrui, de nous rappeler qu’être en santé, en sécurité… en vie, est un privilège. Plus que jamais, je souhaite vieillir. Longtemps. Parce qu’il s’agit en quelque sorte d’un cadeau. « Vieillir, c’est vivre » ! Je suis fier que nous ayons choisi cette affirmation comme nouvelle signature corporative.

Ces quatre petits mots d’une profondeur et d’une signification sans précédent me ramènent inévitablement à l’essentiel. Ils sont d’une simplicité et d’une véracité désarmantes. Vieillir est l’effet du temps sur le corps, mais ce temps nous permet également de gagner en connaissances, en maturité, en expériences. Il n’est donc pas un ennemi, bien au contraire : c’est un allié ! Or, le fait que nous célébrons 25 ans de longévité au Groupe Maurice cette année est extraordinaire : c’est signe que nous avons atteint un niveau de maturité entrepreneuriale sans équivoque qui nous permet, justement, d’assumer ces quatre petits mots.

Notre assurance et notre crédibilité découlant de notre expérience et de nos connaissances de la réalité des aînés nous ont menés à devenir porte-étendard du mieux-vieillir en société, et pour cause. Nous n’avons qu’à regarder l’engouement lors de la marche des aînés du 1er octobre, dont nous sommes fiers collaborateurs, où le nombre de participants ne fait qu’augmenter année après année pour en avoir la preuve ! J’ai été surpris et touché de voir des marcheurs toutes générations confondues à l’événement. C’est, pour moi, preuve que la cause des aînés résonne de plus en plus en chaque personne, au point où elle se qualifie désormais de « cause fédératrice », générant une mobilisation collective sans précédent. Je suis plus que convaincu que Le Groupe Maurice y est pour quelque chose…

Je suis fier, aussi, de dire à qui veut bien l’entendre que j’œuvre au sein d’une organisation qui valorise la diversité et l’inclusion, qui accepte et valorise les différences, l’unicité des gens. Je suis profondément heureux que nous soyons enfin « rendus là » socialement, et que Le Groupe Maurice fasse partie du mouvement, grâce à des valeurs humaines et bienveillantes, incluant celle de considérer l’environnement dans ses décisions.

C’est signe d’avancement, d’évolution.

Toutefois, puisque vieillir veut nécessairement dire que nous sommes en vie, et que « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », pourquoi, donc, une connotation négative s’accroche-t-elle encore au concept du vieillissement ? Une compréhension accrue est assurément nécessaire si nous désirons changer cette perception. Voilà où l’action du Groupe Maurice prend tout son sens…

Que l’entreprise veuille accélérer la cadence dans cette voie, soit de continuer à influencer positivement, à sensibiliser, tant les individus que les entreprises, à l’urgence d’agir pour faire avancer la cause des aînés, est assurément la raison pour laquelle je peux me projeter dans le futur, et me voir « vieillir ». Puisque vieillir, c’est vivre, je souhaite donc, un jour, être un « vieux » collègue de travail, un « vieil » ami, mais aussi et surtout, un « vieux » conjoint et père de famille. J’espère sincèrement, pouvoir vivre assez « vieux » pour être témoin de tout ce que nous aurons réussi à accomplir si nous poursuivons dans cette lancée, considérant tout ce que nous sommes parvenus à en faire en 25 ans d’existence. Ma vie, à ce stade, sera comblée si j’ai l’honneur, ne serait-ce qu’un peu, d’y avoir été pour quelque chose…

Vieillissons ensemble. Longtemps. Dans une société qui, j’en suis convaincu, nous considérera encore plus à notre juste valeur.