Le Groupe Maurice rehausse d’un cran ses initiatives pour souligner la Journée Nationale des Aînés

Soucieux de reconnaître la riche contribution des aînés d’hier et d’aujourd’hui à nos collectivités et afin de faire la lumière sur ce que c’est que d’être âgé au Québec, Le Groupe Maurice met, chaque année, tout en œuvre afin de célébrer la journée nationale des aînés.

« Cette journée constitue, pour nous, une opportunité de partager notre vision et notre connaissance des personnes âgées. Ce que nous souhaitons dire et affirmer c’est qu’un aîné est, avant tout, une personne. Elle a des émotions, des ambitions, un futur, mais aussi un vécu, une sagesse et tant de trésors à partager. Il est de notre responsabilité, en tant que communauté, de capitaliser sur cette formidable richesse que sont les aînés. Ils représentent un potentiel de connaissances incroyable pour le présent et pour l’avenir du Québec. Mon souhait est que, chaque année, Le Groupe Maurice contribue à éveiller, un peu plus, la conscience sociale en ce sens ! », affirme Luc Maurice, président du Groupe Maurice.

 

Braquer les projecteurs sur les aînés avec Le Missionnaire.TV

Le Groupe Maurice a choisi de s’associer à l’initiative 365 jours de bonheur du Missionnaire Jean-Pier Gravel. Ainsi, du 24 au 28 septembre, différentes offensives verront le jour sur les réseaux sociaux du Missionnaire.TV dans le but de mieux faire connaître les personnes âgées et d’accroître la notoriété envers la journée nationale du 1er octobre où ils sont à l’honneur.

« Les personnes âgées au Québec, c’est un secret trop bien gardé ! Pourtant, la richesse d’un échange avec un aîné est, à mes yeux, inégalée. Leurs confidences regorgent d’une sagesse précieuse et d’apprentissages qui nous font grandir, un peu plus chaque fois. Et mon objectif, en m’associant au Groupe Maurice, est de braquer les projecteurs sur les aînés pour faire valoir cette richesse qu’ils représentent et, qui sait, peut-être même faire en sorte qu’un individu rendra visite à un proche une fois de plus… », exprime Jean-Pier Gravel.

 

En ligne ou sur papier, dites « Merci ! »

Le 1er octobre prochain, des outils à partager afin de mieux faire connaître la journée nationale des aînés seront déployés et gracieusement offerts aux Québécoises et Québécois. Que ce soit en imprimé ou en ligne, les moyens ne manquent pas pour rendre hommage aux aînés. Joignez le mouvement et dites « Merci » :

  • Rendez-vous sur le site journeedesaines.com et offrez une pensée à un être cher en utilisant notre carte électronique. Pour chaque envoi, la Fondation Luc Maurice s’engage à remettre 1$ à l’organisme Les Petits Frères.
  • Agrémentez votre photo de profil Facebook avec le filtre « Journée des aînés » et utilisez le mot clic #JournéeDesAînés à profusion. Pour chaque utilisation du filtre Facebook, la Fondation Luc Maurice s’engage à remettre 1$ à l’organisme Les Petits Frères.
  • Partagez les publications qui verront le jour sur les réseaux sociaux du Groupe Maurice et du Missionnaire.TV