Nomination de Matias Duque à la tête de la Fondation Luc Maurice

Le Groupe Maurice est extrêmement heureux d’annoncer l’arrivée de Matias Duque à titre de directeur de la Fondation Luc Maurice. Cette excellente nouvelle est annonciatrice du début officiel des activités de développement de l’organisme !

 

Un processus rigoureux

C’est à la suite d’un processus d’embauche rigoureux que Matias Duque a été nommé à la direction de la Fondation Luc Maurice. Détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques à l’université McGill, d’une maîtrise en administration des affaires à HEC Montréal et de la certification CFRE (Certified Fundraising Executive), monsieur Duque se démarque dans le milieu philanthropique depuis maintenant 12 ans.

« C’est un honneur pour moi de me joindre à la grande famille élargie du Groupe Maurice. Ma grand-mère a été résidente à AMBIANCE pendant huit ans. J’ai donc pu vivre l’expérience du Groupe : j’ai mangé de nombreuses fois là-bas, j’ai côtoyé le personnel et dormi, même, dans la chambre de ma grand-mère, affirme Matias Duque. La qualité des soins et la vie communautaire que j’ai expérimenté m’ont profondément touché. Je sais, donc, que Le Groupe Maurice est sincère avec les valeurs qu’il prône ; il met vraiment la personne âgée au cœur de tout ».

 

L’humain avant tout

Au fil des années, Matias Duque a touché à plusieurs volets de la philanthropie, soit le développement et la collecte de fonds, la gestion et la direction d’organismes de bienfaisance, ainsi que la consultation en philanthropie auprès de différents organismes.

Il a ainsi occupé les postes de directeur du développement — faculté de droit de McGill, de directeur du programme Placements Sports Québec, puis de consultant et associé chez BNP Performance (un cabinet-conseil spécialisé en gestion philanthropique), avant de fournir, à son compte, des conseils stratégiques aux organismes qui cherchent à développer leur volet philanthropique. Sa nomination à la tête de la Fondation Luc Maurice est une belle continuité en ce sens.

« Je me définis comme un humaniste avant tout. Je m’implique beaucoup, entre autres, dans les activités de mes enfants. Je suis même leur coach au hockey ! Puisque j’étais très proche de mes grands-parents, que j’ai beaucoup d’affection pour les aînés et que je crois qu’il y a énormément à faire pour contribuer à optimiser leur qualité de vie ainsi que leur niveau de bonheur, c’est un privilège de pouvoir me consacrer à cette cause », conclut monsieur Duque.

Le Groupe Maurice est donc extrêmement heureux d’accueillir Matias Duque au sein de la Fondation. Son expertise en philanthropie, sa pensée stratégique et ses talents en collecte de fonds, jumelés à sa grande passion pour la cause des aînés, sauront certainement mener la Fondation Luc Maurice à développer son plein potentiel, et à accomplir sa mission, soit celle de contribuer au mieux-être des aînés du Québec.