Actualités

Jeux du Groupe Maurice : un pari gagnant !

Partager cet article:

Au Groupe Maurice, les mois d’été sont généralement synonymes de journées ensoleillées, de barbecues et de festivités… mais pas n’importe lesquelles ! Durant tout le mois d’août, les résidents ont eu l’occasion de participer pour la toute première fois à notre grand événement ludique et récréatif : les Jeux du Groupe Maurice !

 

Tout un programme !

Vous vous demandez sûrement en quoi consistent les Jeux du Groupe Maurice ? Voici de quoi il retourne : cette compétition amicale a pour but de promouvoir le mieux-vieillir par le biais d’activités physiques, intellectuelles et culturelles. Au courant du mois d’août, chaque résidence a donc été invitée à organiser un minimum de quatre épreuves officielles pour pouvoir participer à l’événement. Des jeux supplémentaires ont pu évidemment être ajoutés au choix des responsables de la récréologie.

Cette année, les différents défis ont été relevés avec brio ! De multiples épreuves ont été organisées pour le plus grand plaisir des résidents. Ceux-ci ont pu – entre autres – s’affronter lors de quiz musicaux, de concours de culture générale, de casse-tête chronométrés ou de tournois de bière-pong (avec modération bien entendu) !

Mais ce n’est pas tout ! Des « marches prédiction » ont également été proposées aux résidents : le compétiteur devait annoncer le temps qu’il mettrait pour effectuer un itinéraire préétabli et arriver au moment exact qu’il avait annoncé. Autant dire qu’il faut avoir le compas dans l’œil pour cette épreuve.

Jeux de washer, de balles en échelle, concours de force, questionnaires avec Kahoot… il y en avait vraiment pour tous les goûts et tous les profils ! Un résident de L’Avantage a même animé une conférence sur les Jeux olympiques. Monsieur Philippe Saint-Cyr a en effet été représentant d’haltérophilie auprès du Comité olympique canadien de 1972 à 1997 et a travaillé pour plusieurs Jeux olympiques jusqu’en 2008. Une expérience fascinante qu’il n’a pas manqué de partager avec les autres résidents !

 

Les grands vainqueurs des jeux du Groupe Maurice : le plaisir et la camaraderie

Les Jeux du Groupe Maurice ont été l’occasion de rassembler les résidents et de les faire concourir. Face à l’enthousiasme et l’engouement pour cette initiative, gageons que le divertissement fut au rendez-vous. Pour souligner les efforts fournis mais aussi la collaboration de chacun, des certificats honorifiques de participation ont été distribués. Certaines résidences sont même allées jusqu’à organiser des cérémonies de clôture des jeux, avec des remises de médailles et des podiums !

Nous tenons à remercier les responsables de la récréologie du Groupe Maurice, ainsi que les bénévoles ayant contribué à la bonne marche de ce bel événement. Une fois encore, leur implication et leur dévouement sans égal contribue à faire des résidences du Groupe Maurice, un milieu de vie de qualité, où le bien-être et l’excellence règnent en maître. Bravo à toutes et à tous, organisateurs et « athlètes » !

 

Parcourez les photos des jeux du Groupe Maurice : 

 

Laissez votre commentaire

Séances de rires pendant cette semaine ''d'olympiades'' à la résidence L'Initial à Aylmer; jeux de casse-tête, dards, bowling et pétanque où j'ai gagné la médaille d'argent moi qui n'avais jamais joué! Merci d'avoir organisé cette semaine si spéciale à travers toutes vos résidences. Pour ma part, cela m'a permis de rencontrer des résidents nouvellement arrivés et même des résidents qui ne mêlent pas beaucoup. Merci monsieur Maurice.

0