Actualités

Le Groupe Maurice, gagnant du concours TACTIL de La Presse

Partager cet article:

Le Groupe Maurice remporte le grand prix du concours TACTIL de LaPresse, dans le cadre du concours créatif IDÉA, dans la catégorie « Publicité créative ».

 

Le Groupe Maurice, gagnant du concours TACTIL

C’est le 9 juin dernier que le concours TACTIL, propulsé par La Presse, dévoilait les gagnants de l’édition 2022 lors du gala IDÉA réunissant les professionnels de la publicité au Québec. Le Groupe Maurice a remporté le grand prix dans la catégorie « Publicité créative » pour son visuel plein-écran mettant en vedette Hélène Bourgeois Leclerc dans la campagne sociétale « L’Aîné de demain », publié dans LaPresse+ le 1 janvier 2021.

Le jury, composé de professionnels variés du milieu publicitaire québécois, a octroyé cette distinction à l’annonce imaginée par Le Groupe Maurice pour l’innovation démontrée dans la création du concept exploitant pleinement le média, l’originalité du storytelling et la capacité de la publicité à susciter l’engagement.

Ainsi, le visuel interactif permettait de faire vieillir ou rajeunir la personnalité publique grâce à la fonctionnalité « glisseur ». Le jury a souligné que l’interactivité de la publicité permettait d’associer un sentiment positif au vieillissement, venant renforcir le message au cœur de l’initiative « Je suis l’aîné de demain », soit de conscientiser la société québécoise aux enjeux liés au vieillissement.

 

L’aîné de demain

Mettant en scène plusieurs personnalités connues, telles que Gregory Charles, Julie Le Breton ou encore Matthieu Proulx, la campagne « Je suis l’aîné de demain » a permis de sensibiliser et éduquer la population sur l’âgisme et les mythes sur la vieillesse. Une mission qui a résonné fort chez les Québécois si on en croit leur grande participation aux différents quiz proposés, leurs commentaires sur les réseaux sociaux ou encore les excellents résultats de performance de la campagne. C’est aussi la vocation philanthropique de la campagne qui a contribué activement à un changement de paradigme et une plus grande implication du public : pour chaque quiz de la campagne complété, la Fondation Luc Maurice versait un don à divers organismes œuvrant auprès des aînés. En tout, ce sont près de 50 000 $ qui ont été versés pour contribuer au mieux-vieillir des aînés québécois.

Bravo à toute l’équipe marketing du Groupe Maurice pour cette reconnaissance bien méritée !

Laissez votre commentaire