Le processus d’admission

Le processus d’admission

Au Groupe Maurice, nous avons un processus d’admission simple et rapide: trois étapes, qui peuvent être réalisées en aussi peu que 24 à 48 heures.

Étape 1: Visite de la résidence avec le responsable de la location

Nous vous invitons d’abord à prendre rendez-vous pour une visite avec le responsable de la location. Vous aurez alors l’occasion de visiter la résidence, de rencontrer le personnel et d’adresser toutes les questions et préoccupations que vous pourriez avoir.
On vous présentera également le fonctionnement général de la résidence, la philosophie du Groupe Maurice et les différents services offerts.

Étape 2: Évaluation des besoins et de l’état de santé

Puisque chaque résident est unique, nos forfaits se doivent d’être adaptés en fonction des besoins de chacun.
À la suite de la rencontre avec le responsable de la location, un rendez-vous est fixé avec la direction des soins infirmiers afin que celle-ci puisse évaluer les besoins et l’état de santé du futur résident et proposer un plan de soins entièrement adapté.
La direction des soins infirmiers prendra le temps de vous expliquer le résultat de son évaluation et le plan d’intervention qu’elle recommande. Elle répondra également à toutes vos questions.
Au-delà des repas, de l’appartement, du ménage et des activités, le loyer total à payer pour une unité de soins est grandement tributaire des soins et de l’assistance que requiert le futur résident. Une fois le plan de soins établi, nous sommes en mesure de confirmer le tarif exact de votre nouvel hébergement.

Étape 3: Entente et déménagement

Une fois le bail ou l’entente de court séjour signé, le résident peut emménager dans son nouveau milieu de vie. Une infirmière ainsi qu’un préposé seront présents pour l’accueillir et lui faire visiter les lieux.