Un accompagnement continu pour maintenir la santé des résidents

Un accompagnement continu pour maintenir la santé des résidents

Du simple coup de main à un encadrement complet, nos équipes vous accompagnent tout au long de votre séjour chez nous.

La prévention, notre première préoccupation

activité de repérageC’est dans un souci de maintien de la santé à long terme que nous travaillons chaque jour. Bien sûr, il est souvent possible de guérir, mais il vaut certainement mieux prévenir et dépister à temps.

C’est pourquoi, en plus de répondre aux demandes et besoins ponctuels de l’ensemble de la clientèle, les équipes de soins rencontrent environ une fois par année chacun des résidents autonomes afin d’évaluer leur état de santé et leur mode de vie.  Cette activité  de repérage permet d’identifier rapidement les besoins et de prévenir une aggravation ou une détérioration de l’état de santé et de préserver le plus possible l’autonomie de la personne.

Nous encourageons également chacun à garder un mode de vie actif et une saine alimentation afin de rester en forme le plus longtemps possible.

Des résidences évolutives

accompagnementIl peut arriver qu’avec le temps, un peu plus d’attention et de petits gestes soient nécessaires pour faciliter la vie au quotidien et se sentir bien.

C’est pourquoi, de nombreux services et soins optionnels, tels que la gestion de la médication ou l’aide aux bains, sont prodigués à même les appartements-services afin de permettre aux résidents de vivre le plus longtemps possible dans leur logement.

Si l’état de santé venait à requérir une attention médicale plus soutenue et permanente, les résidents pourraient, grâce aux unités de soins, avoir l’esprit tranquille : peu importe ce que l’avenir leur réserve, ils pourront  rester à la résidence qu’ils ont choisi pour leur «chez soi».

Enfin, il est également possible, dans certains cas et selon certaines conditions, d’offrir des soins palliatifs aux résidents.