Le Groupe Maurice s’engage toujours plus dans la lutte contre l’âgisme

Certains disent que le bien-être est une habitude à cultiver. Au Groupe Maurice, nous sommes bien décidés à faire de cet adage une réalité stable et concrète. Cela passe notamment par un combat de tous les instants : vaincre l’âgisme. Cette année encore, nous mettons tout en œuvre pour briser les idées reçues concernant les personnes âgées via le 3e volet de notre campagne Je suis l’aîné de demain, dont le lancement est prévu le 4 septembre.

Notre cheval de bataille : vaincre l’âgisme

Le respect n’est pas une question d’âge, mais de sensibilisation et de transmission des valeurs. Au Groupe Maurice, nous en avons conscience et c’est pour cette raison qu’il nous importe de poursuivre notre engagement envers les aînés en prenant des mesures contre ce fléau qu’est l’âgisme.

Tout comme les années précédentes, nous souhaitons aborder ce sujet afin de le démystifier et d’agir aussi bien pour les aînés d’aujourd’hui, que pour ceux de demain. Car oui, le vieillissement nous concerne tous et il est primordial de documenter la population pour permettre de rectifier certaines attitudes âgistes parfois involontaires et malencontreuses.

Une campagne publicitaire pour sensibiliser

Vous aurez donc l’occasion de voir une publicité télévisuelle exploitant une fois de plus le concept percutant de « vieillissement en temps réel » des protagonistes. L’objectif est d’inciter les Québécois à se mettre à la place des aînés d’aujourd’hui, et de réaliser qu’il faut agir maintenant et non pas dans dix ans. D’autres déclinaisons de ce concept se retrouveront en format imprimé ainsi qu’en affichage et sur le web.

Afin de compléter la campagne, un questionnaire cherchant à renverser les stéréotypes et les fausses croyances envers la vieillesse a été élaboré. Celui-ci, ainsi que tous les détails de la campagne, se retrouve sur la page web JeSuislAineDeDemain.com. Après chaque questionnaire dument rempli, la Fondation Luc Maurice versera deux dollars à un organisme œuvrant auprès des aînés.

Car oui, il est temps d’agir ! Le message clé de notre campagne — choisissons un monde sans âgisme — n’est pas un produit du hasard. C’est en faisant le choix de nous engager pour la cause des aînés que nous ferons la différence. Et quoi de mieux qu’un contexte électoral, alors que la population est dans une période de réflexion et de prise de conscience, pour lancer ces initiatives ? En nous informant, en comprenant et choisissant en conséquence, nous avons tous le pouvoir de faire avancer la cause du mieux-vieillir en société.

Si vous souhaitez commencer quelque part, sachez que nous vous invitons à soutenir la cause des aînés en participant à la grande marche festive de Un et un font mille, organisée pour souligner la Journée des aînés. Rendez-vous le 1er octobre, dès 10 h au parc Jeanne-Mance à Montréal, pour célébrer.

Que ce soit pour aujourd’hui ou pour demain, il est grand temps d’agir, ensemble, contre l’âgisme !

 

Découvrez la publicité :

https://vimeo.com/745766695