Actualités

Le Groupe Maurice défait les mythes sur l’âge

Partager cet article:

Dès le 7 mars, une nouvelle phase de la campagne publicitaire Je suis l'ainé de demain sera entamée. Après avoir sensibilisé le public avec la campagne de l’automne dernier face à l’âgisme, Le Groupe Maurice poursuit son engagement, cette fois-ci, en défaisant les mythes concernant les aînés. Pour vaincre l’âgisme, il est selon nous important que chaque personne prenne conscience de l’hétérogénéité de la vieillesse, car chaque aîné est unique.

 

Je suis l'aîné de demain

Dès aujourd’hui, retrouvez à la télévision les deux publicités présentées à l’automne dernier mettant en vedette Julie LeBreton et Gregory Charles. Le Groupe Maurice désirait illustrer le fait que le temps qui passe est plus fort que tout, et qu’il serait bien de nous arrêter pour réaliser que nous serons tous aînés un jour.

De nouvelles initiatives ont également été mises en œuvre afin de poursuivre les efforts de sensibilisation visant à informer et, espérons-le, inciter le changement de certains comportements.

Après le succès de l’édition précédente, une toute nouvelle édition du quiz pour contrer l’âgisme a été imaginée. Une façon interactive de vous inviter à tester vos connaissances et démystifier certaines fausses croyances sur la vieillesse. Il ne vous faudra que quelques minutes pour répondre aux 10 questions de ce quiz et faire la différence entre mythe et réalité en ce qui a trait à l’âge. Faites le quiz et partagez vos résultats ! Pour chaque quiz complété, la Fondation Luc Maurice remettra 2 $ à un organisme qui œuvre auprès des aînés*.

 

‘’L’âgisme est un problème complexe, méconnu et subtil. Il est important d’en parler, de le démystifier. Puisque le vieillissement est l’affaire de tous, il faut s’approprier le problème sans plus tarder et agir pour aider les aînés d’aujourd’hui mais également ceux des générations futures.’’ - Véronique Proulx, Directrice de marque

 

Les capsules « Paparmane », un café causerie pour démystifier l’âgisme

L’animateur Jean-Pier Gravel est allé à la rencontre de résidents de Groupe Maurice pour démystifier leur réalité.  Il a abordé avec eux des sujets comme l’amour, le temps et l’amitié. Des moments uniques, drôles et touchants ont été vécus lors du tournage. Le résultat ? Les capsules « Paparmanes » dont vous pourrez profiter tout au long de la campagne. La 1ère capsule sur le thème de l’amour est déjà disponible. Restez à l’affût; de nouvelles capsules seront dévoilées au courant du mois de mars sur le site Jesuislaînédedemain.com.

 

Visitez dès aujourd'hui le site jesuislainededemain.com pour en savoir plus.

 

 

*Jusqu'à concurrence de 25 000$

Laissez votre commentaire