Top 8 des résidences pour les amoureux de la nature
Et si votre futur milieu de vie vous rapprochait de la nature, plutôt que de vous en éloigner ? Au Groupe Maurice, l’équilibre entre ville et verdure est au cœur de nos priorités et plusieurs de nos résidences pourraient bien séduire les amoureux de la nature. Pensées pour offrir un cadre de vie tant dynamique qu’apaisant, elles ont vraiment tout pour plaire ! En voici huit à découvrir !
1- Les Jardins du Campanile
C’est en Mauricie, à Shawinigan-Sud, que nous commençons notre tour d’horizon. L’emplacement géographique des Jardins du Campanile est en effet idéal pour les passionnés de verdure qui souhaitent tout de même garder un pied dans la ville.
Cette résidence se trouve entourée d’une nature généreuse puisqu’elle est située à proximité de plusieurs parcs – dont le parc national de la Mauricie, qui accueille chaque année les – d’une forêt et de plusieurs plans d’eau. Les résidents profitent ainsi d’un cadre paisible, ponctué d’espaces verts offrant une possibilité infinie d’activités de plein air de toutes sortes.
2- Le Quartier Mont-Saint-Hilaire
Nichée au pied du mont Saint-Hilaire, cette résidence offre un accès direct à des .
Ici, les résidents du Quartier Mont-Saint-Hilaire peuvent facilement s’adonner à la randonnée, à l’observation des oiseaux ou simplement profiter du calme exceptionnel que procure ce site enchanteur.
C’est une vie épicurienne et épanouissante, en plein cœur de la Montérégie, qui les y attend !
3- Les Promenades du Parc
C’est dans la belle ville de Longueuil, sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent que se trouve la résidence Les Promenades du Parc. Érigé à proximité de l’immense parc Michel-Chartrand, ce complexe résidentiel baigne dans un environnement vibrant, où la verdure abonde.
Près de 20 kilomètres de sentiers de marche et de ski de fond sillonnent cette forêt urbaine. Les amateurs de vélo y trouvent aussi leur compte grâce à de belles pistes cyclables, idéales pour s’initier à des parcours légèrement vallonnés. C’est le lieu parfait pour les balades en plein air, les défis sportifs ou les moments de détente en pleine nature !
4- ORA
Située au cœur du quartier Ahuntsic à Montréal, la résidence ORA montre qu’il est tout à fait possible de vivre en ville sans tourner le dos à la nature. À quelques pas du parc Frédéric-Back et adossée à un quartier résidentiel verdoyant, elle offre un cadre de vie où les arbres, les sentiers de marche ou de vélo, et les espaces verts s’invitent au quotidien.
C’est une belle option pour celles et ceux qui souhaitent combiner l’énergie urbaine et la douceur d’un environnement naturel.
5- La résidence VÜ
La résidence VÜ, à Sherbrooke, ne démérite pas non plus ! Installé en bordure de la rivière Magog, ce complexe offre un accès direct à l’eau, aux sentiers pédestres et aux vastes espaces verts du populaire parc Jacques-Cartier, tout en étant à quelques minutes du centre-ville.
Les résidents peuvent profiter autant de la quiétude des promenades en nature que de l’effervescence des activités familiales qui animent le secteur. Pour celles et ceux qui aiment bouger, respirer l’air frais et participer à la vie locale, VÜ est un point d’ancrage tout indiqué !
6- Boréa
À Boréa, les espaces verts ne sont pas une promesse : ils font partie intégrante de la réalité des résidents ! À quelques pas, le parc Coulombe-Saint-Marcoux invite à la détente sous les feuillages, tandis que le parc équestre de Blainville et le boisé des lacs Fauvel ne sont qu’à quelques minutes en voiture.
Que ce soit pour marcher, faire du vélo, monter à cheval ou simplement profiter du plein air, les résidents et les amoureux de la nature bénéficient d’un accès privilégié à une variété d’espaces verts, tout en restant connectés à la ville.
7- Floréa
La résidence Floréa, située à Terrebonne, porte bien son nom. Nichée dans un écrin de verdure, elle s’articule autour d’un sublime jardin intérieur, façon atrium, où il fait bon s’attarder, quelle que soit la saison.
À quelques minutes de là, l’Île-des-Moulins et le Vieux-Terrebonne invitent également à la détente et à la flânerie : sentiers pédestres, rives tranquilles, bâtiments chargés d’histoire… et tout autour, une nature qui s’étend et accompagne le quotidien des résidents d’une douce impression de dépaysement. Il y a de quoi se laisser envoûter par l’endroit !
8- Station Est
Installée dans un charmant quartier de l’est de Montréal, la résidence Station Est évolue dans un environnement cosmopolite mais arboré, près des îles de Boucherville.
À proximité immédiate, les y déploient leurs hectares de verdure, avec leurs coins boisés, leurs aires de pique-nique, leurs modules de jeux pour enfants et leurs terrains de sport ! Un peu plus loin, le bord de l’eau et le parc de la Promenade-Bellerive offrent de vastes étendues naturelles pour flâner au rythme des saisons, face au fleuve Saint-Laurent.
Un équilibre harmonieux entre ville et nature… c’est ça, la retraite à Station Est !
D’autres résidences pour les amoureux de la nature au Groupe Maurice
Choisir une résidence qui valorise la proximité avec la nature, c’est opter pour une vie enrichie par la beauté des paysages, le calme et la possibilité de s’évader sans contrainte.
Le Groupe Maurice compte plusieurs autres résidences qui répondent aux attentes des passionnés de verdure. Chaque complexe possède d’ailleurs au moins un jardin ou une terrasse – extérieur ou intérieur – accessible en tout temps. Quelle que soit l’adresse choisie, la nature y est donc toujours une invitée de marque, pour permettre à chacun de vivre entouré de beauté, sans jamais s’en lasser !
Si vous cherchez une résidence pour vous ou un de vos proches, n’hésitez pas à parcourir notre site Web. Vous trouverez sûrement celle qui correspond à votre envie d’un quotidien en harmonie avec les éléments naturels !