Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !   Nous avons rassemblé dans cette FAQ vos questions les plus fréquentes pour vous guider dans votre prise de décision. Si vous avez une question supplémentaire, n’hésitez pas à nous appeler au (514) 331-2788.

La grande majorité des appartements du Groupe Maurice sont munis de laveuse/sécheuse. Les unités de soins (Signature) disposent d’un service de buanderie hebdomadaire.

Pour une retraite paisible sans avoir à s’inquiéter des responsabilités de propriétaire, nos appartements-services sont faits pour vous. Avec les nombreuses inclusions, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour un confort assuré. Votre appartement au Groupe Maurice inclut :

 

  • Le chauffage, l’électricité
  • Un forfait câble-télé très bien garni
  • Réfrigérateur et cuisinière
  • Laveuse, sécheuse (dans la majorité des résidences)
  • Entrée pour lave-vaisselle
  • Système de climatisation et de chauffage avec contrôle individuel
  • Balcon ou terrasse
  • Espace de rangement à l’intérieur de l’unité
  • Internet sans fil dans toutes les aires communes
  • Personnel Infirmier 24/7

Nous offrons des appartements avec une salle de bains ou deux; avec douche ou avec bain; ou encore même les deux…les choix sont variés. De plus, la sécurité des résidents est assurée grâce à l’incorporation d’éléments qui aident à prévenir les chutes et les blessures comme des barres d’appui et des boutons d’urgence. Pour les résidents qui souffriraient de problèmes de hanches ou de genoux, le design des toilettes, avec un bol plus élevé, permet une utilisation plus confortable. Une salle de bains, avec beaucoup d’espaces de rangements, où il fait bon vivre.

Lorsque la saison estivale arrive, rien de mieux pour profiter du beau temps que de s’asseoir tranquillement sur son balcon avec un bon livre. Pour que vous puissiez profiter de ce plaisir, tous les appartements des résidences du Groupe Maurice possèdent de spacieux balcons ou terrasses. Certains appartements offrent même deux balcons et des vues remarquables. Installez votre chaise de patio et votre parasol et détendez-vous dans votre havre de paix et de tranquillité.

Parce que Le Groupe Maurice considère que la sécurité des résidences fait partie intégrante de votre confort et de votre qualité de vie, du personnel est présent sur place 24 heures sur 24 et sept jours par semaine. De plus, les résidences sont munies de nombreuses caméras de surveillance. Votre sécurité est au cœur de nos préoccupations.

Tous les appartements sont munis de systèmes de gicleurs et de détecteurs de fumée et de chaleur pour assurer le plus haut niveau de sécurité pour les résidents. La sécurité est non-négociable au Groupe Maurice; c’est pour cela que nous mettons l’accent dans la mise en place d’un plan de sécurité incendie et l’organisation d’un exercice incendie annuel.

Votre sécurité et santé nous tiennent à cœur. Pour s’assurer que vous puissiez joindre l’équipe de soins de la résidence 24 heures sur 24, tous les appartements sont munis d’un bouton ou d’une tirette d’urgence. Ainsi, lorsque vous pressez le dispositif, le personnel infirmier se déplacera à votre appartement pour vérifier si tout est en ordre ou si vous avez besoin d’aide. Vous serez entre les meilleures mains, à tout moment.

Le loyer des appartements en location ne varie pas en fonction du nombre d’occupants.

Tous les aînés de 70 ans et plus sont admissibles à ce crédit d’impôt selon leur revenu, qu’ils habitent en résidence ou non. Ce programme est particulièrement avantageux lorsque nous louons un appartement en résidence, notamment en raison de la présence de personnel infirmier 24 h par jour et des divers services disponibles. Ainsi, l’ensemble des services qui seront inscrits à votre bail et qui font partie de votre loyer mensuel sont admissibles à ce crédit d’impôt.

Vous pouvez estimer le crédit d’impôt que vous pourriez obtenir sur le site de Revenu Québec grâce à leur outil d’estimation en ligne. Vous pouvez également demander à nos conseillers de vente et location de le calculer pour vous lors d’une visite dans nos résidences.

Oui, les loyers sont indexés d’environ 2% à 3% annuellement. Ces augmentations sont essentielles pour nous permettre de maintenir, année après année, le niveau de qualité que vous avez choisi en venant habiter chez nous, tout autant au niveau des installations que des services qui vous sont offerts.

Les résidences du Groupe Maurice sont principalement des résidences pour personnes autonomes, où l’atmosphère est empreinte de liberté et de créativité. Nous privilégions une qualité de vie épicurienne et nous offrons aux aînés l’opportunité de s’épanouir dans un environnement confortable et sécuritaire.

Nos résidences offrent aussi des unités de soins (Signature) pour des séjours de convalescence ou de l’hébergement de longue ou courte durée pour les personnes en perte d’autonomie ou semi-autonome.

Bien sûr ! Nous savons que nos petits amis poilus font souvent partie de la famille et il serait impensable de nous en séparer. C’est pourquoi, lors de votre déménagement, vous pourrez être accompagné de votre chat, oiseau ou petit chien de 12 livres ou moins. Les chiens Mira sont également les bienvenus.

En conformité avec la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, il est strictement interdit de fumer dans tous les espaces communs intérieurs et extérieurs de la résidence. Ces règles sont également valables pour vos visiteurs, et devront également être respectées par les utilisateurs de pipes, cigares, cigarettes électroniques ou de tout autre dispositif de ce genre.

Il est permis de fumer du tabac dans votre appartement. Cependant, la direction générale de la résidence se réserve le droit d’exiger le respect de mesures additionnelles, telles que l’installation de purificateurs d’air à vos frais ou l’interdiction de fumer sur votre balcon ou terrasse, si le confort et le bien-être commun se voient compromis par l’usage du tabac.

Afin d’éviter toute ambiguïté, Le Groupe Maurice a revu ses politiques et règlements et a énoncé clairement sa position : depuis le 1er juin 2018, la culture, la vente et la consommation de cannabis sous forme de « cigarette » ne sont pas permises en résidence, tant dans les aires communes (intérieures et extérieures, telles que les jardins ou les balcons) que dans les appartements.

Pour les personnes qui auraient une prescription à des fins médicales, la consommation de cannabis sous ses autres formes (teinture, huile ingérable, crème topique, aliments…) sera acceptée tant et aussi longtemps qu’elle ne contreviendra pas au confort et au bien-être communs.

Cette nouvelle réglementation est applicable non seulement aux locataires et employés du Groupe Maurice, mais également aux visiteurs. En ce qui concerne les propriétaires de condos, ils devront se conformer aux nouvelles règles dans les aires communes intérieures et extérieures de la résidence, mais ce sera au syndicat de la copropriété de décider si l’interdiction s’étend à leurs espaces communs et dans les unités de condos.

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation d’un BBQ (électrique ou autre) n’est pas permise sur votre balcon. Mais ne vous en faites pas ! Un BBQ est disponible en libre-service sur les terrasses de certaines résidences et, pendant la période estivale, de nombreux barbecues sont organisés par le chef de la résidence, au grand plaisir de tout le monde. De plus, il vous est quand même possible de placer sur votre balcon/terrasse des chaises, tables et autres meubles convenant à l’utilisation de ce dernier et de les laisser sur le balcon/terrasse pendant l’hiver.

Profitez tous ensemble de la piscine ou jouez une partie de quilles en famille. Et pourquoi pas les inviter pour goûter aux bons plats du chef ? Au Groupe Maurice nous savons que recevoir famille et amis est un vrai plaisir pour nombreux résidents et nous faisons toujours en sorte de vous accommoder.

Vous n’avez aucune obligation de participer aux activités programmées en résidence, chacun est libre d’y participer ou pas. Si vous optez pour une activité, ce sera sans doute l’occasion de découvrir un nouveau passe-temps passionnant et de donner libre cours à vos envies et imagination ou de faire de nouvelles rencontres. Le vaste choix d’activités garanti que tout le monde trouve une activité qui le rendra heureux !

De plus, les responsables loisirs sont toujours ravis de recevoir les suggestions des résidents, alors n’hésitez pas à proposer de nouvelles idées.

Toutes les résidences du Groupe Maurice disposent de places de stationnement intérieur qui peuvent être louées au mois. Et famille et amis n’auront aucun problème pour vous rendre visite puisque des places de stationnement extérieur sont disponibles pour vos visiteurs.

Les condos disponibles à la vente incluent une place de stationnement intérieur dans le prix d’achat.

La majorité des résidences travaillent avec un médecin attitré qui visite la résidence une ou deux fois par semaine. Bien que nous mettions tous nos efforts à assigner un médecin traitant à chacune de nos résidences, ceci n’est pas garanti et dépendra du contexte et de la région. Pour les résidences qui profitent de ce service, le médecin attitré vous sera assigné comme médecin de famille.

Pour rencontrer le médecin, vous devrez en faire la demande au directeur(trice) des soins de votre résidence. Le directeur(trice) des soins, infirmier(ère) licencié, étudie chacune des demandes et assigne les priorités.

Bien sûr, du personnel infirmier est disponible en résidence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Au Groupe Maurice, le plaisir de manger est au cœur de nos priorités. Cela se traduit par une cuisine authentique, faite à partir de produits locaux du Québec, frais et de saison. Nos plats sont concoctés avec finesse par nos chefs, et servis agréablement à même votre table. Telle est notre vision, bien loin des idées préconçues sur la nourriture en résidence. Pour en savoir plus sur la cuisine dans nos résidences, visitez la page « Le plaisir de manger ».

Vous avez bien sûr la liberté de cuisiner vos repas chez vous ou de déguster les bons petits plats concoctés par le Chef de la résidence et son équipe. L’expérience culinaire que vous propose Le Groupe Maurice est l’occasion de partager de beaux moments avec vos voisins et de profiter d’une cuisine saine, savoureuse et abordable. Invitez famille et amis sans casse-tête ou prenez un verre de vin entre amis, voilà l’expérience conviviale que vous offre votre nouvelle résidence. Si vous optez pour les repas, vous pouvez les acquérir à l’unité ou sous forme de plan mensuel (1 repas par jour ou 2 repas par jour). Les plans mensuels de repas s’intègrent à votre bail.

Si vous optez pour les repas, vous pouvez les acquérir à l’unité ou sous forme de plan mensuel (1 repas par jour, ou 2 repas par jour). Les plans mensuels de repas s’intègrent à votre bail.

Chaque résidence du Groupe Maurice confie la planification, l’organisation et l’animation des activités récréatives à un responsable des loisirs, qui œuvre à temps plein à contribuer au « qualimètre » bonheur des résidents. Tous les mois, chaque responsable des loisirs concocte une planification diversifiée d’activités auxquelles vous pouvez choisir de participer, si le cœur vous en dit.

Si vous voulez découvrir à quoi ressemble le quotidien dans nos résidences, suivez-nous sur Facebook !

L’innovation est l’une des pierres angulaires du Groupe Maurice et ce, notamment, en matière environnementale comme en témoigne la certification LEED Argent de la résidence Caléo. Ainsi, et à la demande des résidents, toutes les résidences ouvertes à partir d’octobre 2013 possèdent des places de stationnement pour voitures électriques que vous pouvez louer mensuellement. Celles-ci se trouvent dans les stationnements intérieurs et peuvent être louées au mois. Pour des recharges sporadiques, les résidences offrent également la possibilité de régler un montant fixe qui donne accès aux bornes pour la durée du mois courant.

Les résidences du Groupe Maurice offrent plusieurs types d’appartements pour que tout le monde y trouve sa place ! Toutes nos résidences offrent des appartements 1.5 (studio), 3.5 (1 chambre) et 4.5 (2 chambres). Certaines résidences offrent également des appartements 2.5 (grand studio) et 5.5 (3 chambres). Si vous avez l’habitude d’accueillir famille et amis chez vous, vous pourrez continuer à le faire en toute commodité.

Vous désirez demeurer propriétaire? Le Groupe Maurice comprend cela et vous propose de magnifiques condos à l’achat dans certaines résidences. Pour découvrir quels complexes pour retraités disposent de condos disponibles, cliquez ici.

Pour s’assurer que l’insonorisation des appartements soit optimale et que les résidents soient 100% confortables chez eux, Le Groupe Maurice mise sur la laine insonorisante et la double épaisseur de gypse pour murs et plafonds. En ce qui concerne les planchers de béton, l’épaisseur de ceux-ci excède les normes présentées dans le Code National du Bâtiment du Canada. Avec maintenant plus de 31 résidences et 10 000 appartements, la réputation du Groupe Maurice en termes de qualité de la construction n’est plus à refaire.

La grande majorité des appartements du Groupe Maurice sont munis de laveuse/sécheuse. Les unités de soins (Signature) disposent d’un service de buanderie hebdomadaire.

Pour une retraite paisible sans avoir à s’inquiéter des responsabilités de propriétaire, nos appartements-services sont faits pour vous. Avec les nombreuses inclusions, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour un confort assuré. Votre appartement au Groupe Maurice inclut :

 

  • Le chauffage, l’électricité
  • Un forfait câble-télé très bien garni
  • Réfrigérateur et cuisinière
  • Laveuse, sécheuse (dans la majorité des résidences)
  • Entrée pour lave-vaisselle
  • Système de climatisation et de chauffage avec contrôle individuel
  • Balcon ou terrasse
  • Espace de rangement à l’intérieur de l’unité
  • Internet sans fil dans toutes les aires communes
  • Personnel Infirmier 24/7

Nous offrons des appartements avec une salle de bains ou deux; avec douche ou avec bain; ou encore même les deux…les choix sont variés. De plus, la sécurité des résidents est assurée grâce à l’incorporation d’éléments qui aident à prévenir les chutes et les blessures comme des barres d’appui et des boutons d’urgence. Pour les résidents qui souffriraient de problèmes de hanches ou de genoux, le design des toilettes, avec un bol plus élevé, permet une utilisation plus confortable. Une salle de bains, avec beaucoup d’espaces de rangements, où il fait bon vivre.

Lorsque la saison estivale arrive, rien de mieux pour profiter du beau temps que de s’asseoir tranquillement sur son balcon avec un bon livre. Pour que vous puissiez profiter de ce plaisir, tous les appartements des résidences du Groupe Maurice possèdent de spacieux balcons ou terrasses. Certains appartements offrent même deux balcons et des vues remarquables. Installez votre chaise de patio et votre parasol et détendez-vous dans votre havre de paix et de tranquillité.

Les résidences du Groupe Maurice offrent plusieurs types d’appartements pour que tout le monde y trouve sa place ! Toutes nos résidences offrent des appartements 1.5 (studio), 3.5 (1 chambre) et 4.5 (2 chambres). Certaines résidences offrent également des appartements 2.5 (grand studio) et 5.5 (3 chambres). Si vous avez l’habitude d’accueillir famille et amis chez vous, vous pourrez continuer à le faire en toute commodité.

Vous désirez demeurer propriétaire? Le Groupe Maurice comprend cela et vous propose de magnifiques condos à l’achat dans certaines résidences. Pour découvrir quels complexes pour retraités disposent de condos disponibles, cliquez ici.

Pour s’assurer que l’insonorisation des appartements soit optimale et que les résidents soient 100% confortables chez eux, Le Groupe Maurice mise sur la laine insonorisante et la double épaisseur de gypse pour murs et plafonds. En ce qui concerne les planchers de béton, l’épaisseur de ceux-ci excède les normes présentées dans le Code National du Bâtiment du Canada. Avec maintenant plus de 31 résidences et 10 000 appartements, la réputation du Groupe Maurice en termes de qualité de la construction n’est plus à refaire.

Le loyer des appartements en location ne varie pas en fonction du nombre d’occupants.

Tous les aînés de 70 ans et plus sont admissibles à ce crédit d’impôt selon leur revenu, qu’ils habitent en résidence ou non. Ce programme est particulièrement avantageux lorsque nous louons un appartement en résidence, notamment en raison de la présence de personnel infirmier 24 h par jour et des divers services disponibles. Ainsi, l’ensemble des services qui seront inscrits à votre bail et qui font partie de votre loyer mensuel sont admissibles à ce crédit d’impôt.

Vous pouvez estimer le crédit d’impôt que vous pourriez obtenir sur le site de Revenu Québec grâce à leur outil d’estimation en ligne. Vous pouvez également demander à nos conseillers de vente et location de le calculer pour vous lors d’une visite dans nos résidences.

Oui, les loyers sont indexés d’environ 2% à 3% annuellement. Ces augmentations sont essentielles pour nous permettre de maintenir, année après année, le niveau de qualité que vous avez choisi en venant habiter chez nous, tout autant au niveau des installations que des services qui vous sont offerts.

Parce que Le Groupe Maurice considère que la sécurité des résidences fait partie intégrante de votre confort et de votre qualité de vie, du personnel est présent sur place 24 heures sur 24 et sept jours par semaine. De plus, les résidences sont munies de nombreuses caméras de surveillance. Votre sécurité est au cœur de nos préoccupations.

Tous les appartements sont munis de systèmes de gicleurs et de détecteurs de fumée et de chaleur pour assurer le plus haut niveau de sécurité pour les résidents. La sécurité est non-négociable au Groupe Maurice; c’est pour cela que nous mettons l’accent dans la mise en place d’un plan de sécurité incendie et l’organisation d’un exercice incendie annuel.

Votre sécurité et santé nous tiennent à cœur. Pour s’assurer que vous puissiez joindre l’équipe de soins de la résidence 24 heures sur 24, tous les appartements sont munis d’un bouton ou d’une tirette d’urgence. Ainsi, lorsque vous pressez le dispositif, le personnel infirmier se déplacera à votre appartement pour vérifier si tout est en ordre ou si vous avez besoin d’aide. Vous serez entre les meilleures mains, à tout moment.

Toutes les résidences du Groupe Maurice disposent de places de stationnement intérieur qui peuvent être louées au mois. Et famille et amis n’auront aucun problème pour vous rendre visite puisque des places de stationnement extérieur sont disponibles pour vos visiteurs.

Les condos disponibles à la vente incluent une place de stationnement intérieur dans le prix d’achat.

La majorité des résidences travaillent avec un médecin attitré qui visite la résidence une ou deux fois par semaine. Bien que nous mettions tous nos efforts à assigner un médecin traitant à chacune de nos résidences, ceci n’est pas garanti et dépendra du contexte et de la région. Pour les résidences qui profitent de ce service, le médecin attitré vous sera assigné comme médecin de famille.

Pour rencontrer le médecin, vous devrez en faire la demande au directeur(trice) des soins de votre résidence. Le directeur(trice) des soins, infirmier(ère) licencié, étudie chacune des demandes et assigne les priorités.

Bien sûr, du personnel infirmier est disponible en résidence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Au Groupe Maurice, le plaisir de manger est au cœur de nos priorités. Cela se traduit par une cuisine authentique, faite à partir de produits locaux du Québec, frais et de saison. Nos plats sont concoctés avec finesse par nos chefs, et servis agréablement à même votre table. Telle est notre vision, bien loin des idées préconçues sur la nourriture en résidence. Pour en savoir plus sur la cuisine dans nos résidences, visitez la page « Le plaisir de manger ».

Vous avez bien sûr la liberté de cuisiner vos repas chez vous ou de déguster les bons petits plats concoctés par le Chef de la résidence et son équipe. L’expérience culinaire que vous propose Le Groupe Maurice est l’occasion de partager de beaux moments avec vos voisins et de profiter d’une cuisine saine, savoureuse et abordable. Invitez famille et amis sans casse-tête ou prenez un verre de vin entre amis, voilà l’expérience conviviale que vous offre votre nouvelle résidence. Si vous optez pour les repas, vous pouvez les acquérir à l’unité ou sous forme de plan mensuel (1 repas par jour ou 2 repas par jour). Les plans mensuels de repas s’intègrent à votre bail.

Si vous optez pour les repas, vous pouvez les acquérir à l’unité ou sous forme de plan mensuel (1 repas par jour, ou 2 repas par jour). Les plans mensuels de repas s’intègrent à votre bail.

Chaque résidence du Groupe Maurice confie la planification, l’organisation et l’animation des activités récréatives à un responsable des loisirs, qui œuvre à temps plein à contribuer au « qualimètre » bonheur des résidents. Tous les mois, chaque responsable des loisirs concocte une planification diversifiée d’activités auxquelles vous pouvez choisir de participer, si le cœur vous en dit.

Si vous voulez découvrir à quoi ressemble le quotidien dans nos résidences, suivez-nous sur Facebook !

L’innovation est l’une des pierres angulaires du Groupe Maurice et ce, notamment, en matière environnementale comme en témoigne la certification LEED Argent de la résidence Caléo. Ainsi, et à la demande des résidents, toutes les résidences ouvertes à partir d’octobre 2013 possèdent des places de stationnement pour voitures électriques que vous pouvez louer mensuellement. Celles-ci se trouvent dans les stationnements intérieurs et peuvent être louées au mois. Pour des recharges sporadiques, les résidences offrent également la possibilité de régler un montant fixe qui donne accès aux bornes pour la durée du mois courant.

Les résidences du Groupe Maurice sont principalement des résidences pour personnes autonomes, où l’atmosphère est empreinte de liberté et de créativité. Nous privilégions une qualité de vie épicurienne et nous offrons aux aînés l’opportunité de s’épanouir dans un environnement confortable et sécuritaire.

Nos résidences offrent aussi des unités de soins (Signature) pour des séjours de convalescence ou de l’hébergement de longue ou courte durée pour les personnes en perte d’autonomie ou semi-autonome.

Bien sûr ! Nous savons que nos petits amis poilus font souvent partie de la famille et il serait impensable de nous en séparer. C’est pourquoi, lors de votre déménagement, vous pourrez être accompagné de votre chat, oiseau ou petit chien de 12 livres ou moins. Les chiens Mira sont également les bienvenus.

En conformité avec la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, il est strictement interdit de fumer dans tous les espaces communs intérieurs et extérieurs de la résidence. Ces règles sont également valables pour vos visiteurs, et devront également être respectées par les utilisateurs de pipes, cigares, cigarettes électroniques ou de tout autre dispositif de ce genre.

Il est permis de fumer du tabac dans votre appartement. Cependant, la direction générale de la résidence se réserve le droit d’exiger le respect de mesures additionnelles, telles que l’installation de purificateurs d’air à vos frais ou l’interdiction de fumer sur votre balcon ou terrasse, si le confort et le bien-être commun se voient compromis par l’usage du tabac.

Afin d’éviter toute ambiguïté, Le Groupe Maurice a revu ses politiques et règlements et a énoncé clairement sa position : depuis le 1er juin 2018, la culture, la vente et la consommation de cannabis sous forme de « cigarette » ne sont pas permises en résidence, tant dans les aires communes (intérieures et extérieures, telles que les jardins ou les balcons) que dans les appartements.

Pour les personnes qui auraient une prescription à des fins médicales, la consommation de cannabis sous ses autres formes (teinture, huile ingérable, crème topique, aliments…) sera acceptée tant et aussi longtemps qu’elle ne contreviendra pas au confort et au bien-être communs.

Cette nouvelle réglementation est applicable non seulement aux locataires et employés du Groupe Maurice, mais également aux visiteurs. En ce qui concerne les propriétaires de condos, ils devront se conformer aux nouvelles règles dans les aires communes intérieures et extérieures de la résidence, mais ce sera au syndicat de la copropriété de décider si l’interdiction s’étend à leurs espaces communs et dans les unités de condos.

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation d’un BBQ (électrique ou autre) n’est pas permise sur votre balcon. Mais ne vous en faites pas ! Un BBQ est disponible en libre-service sur les terrasses de certaines résidences et, pendant la période estivale, de nombreux barbecues sont organisés par le chef de la résidence, au grand plaisir de tout le monde. De plus, il vous est quand même possible de placer sur votre balcon/terrasse des chaises, tables et autres meubles convenant à l’utilisation de ce dernier et de les laisser sur le balcon/terrasse pendant l’hiver.

Profitez tous ensemble de la piscine ou jouez une partie de quilles en famille. Et pourquoi pas les inviter pour goûter aux bons plats du chef ? Au Groupe Maurice nous savons que recevoir famille et amis est un vrai plaisir pour nombreux résidents et nous faisons toujours en sorte de vous accommoder.

Vous n’avez aucune obligation de participer aux activités programmées en résidence, chacun est libre d’y participer ou pas. Si vous optez pour une activité, ce sera sans doute l’occasion de découvrir un nouveau passe-temps passionnant et de donner libre cours à vos envies et imagination ou de faire de nouvelles rencontres. Le vaste choix d’activités garanti que tout le monde trouve une activité qui le rendra heureux !

De plus, les responsables loisirs sont toujours ravis de recevoir les suggestions des résidents, alors n’hésitez pas à proposer de nouvelles idées.