Rayonnement

Nous, nos souliers ont beaucoup voyagé !

Partager cet article:

Un marathon inter-résidence jumelé à une levée de fonds pour inspirer les résidents à bouger
Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique qui avait lieu le 5 mai dernier, Josiane Desroches, l’énergique responsable des loisirs de La Cité des Tours, a mis sur pied un marathon pour sensibiliser les résidents aux immenses bienfaits de l’activité physique sur leur santé. Le circuit qu’elle a parcouru, en solo, partait du Quartier Mont-Saint-Hilaire pour se rendre jusqu’à La Cité des Tours à Saint-Jean-sur-Richelieu, ce qui représente une distance de 35 km.

 

Courir pour mieux vieillir

Josiane ne manque jamais de souffle lorsque vient le temps d’attirer l’attention des résidents sur l’importance de se garder en forme pour mieux vieillir.

 

Derrière Josiane de plusieurs façons

Tandis que des résidents s’installaient pour suivre la performance de leur responsable des loisirs en direct grâce à Skype, d’autres participaient, en personne, à sa période d’échauffement, juste avant son départ qui s’effectuait à partir de Quartier Mont-Saint-Hilaire.

De plus, même s’il pleuvait durant la course, quelques résidents n’ont pas hésité à enfourcher leur bicyclette pour aller rejoindre Miss Énergie à l’écluse afin de l’accompagner et de l’encourager durant les 700 derniers mètres de son parcours.

 

Quelle belle façon de joindre le remarquable au charitable

Josiane avait reproduit et affiché le trajet de son parcours sur un mur de La Cité des Tours afin que les résidents puissent vendre des petites espadrilles en papier qu’ils pourraient ensuite apposer sur le circuit mural pour favoriser l’engouement envers sa démarche. Cette initiative leur a permis, non seulement de courir de façon symbolique avec leur responsable des loisirs, mais, surtout, de verser 1 000 $ à la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville.

 

La Fondation Santé œuvre, en collaboration avec le CISSS Montérégie-Centre, dans le but d’améliorer l’accès, la qualité des soins de santé, et, ultimement, la qualité de vie des résidents et des personnes âgées. Elle s’évertue à participer à la prévention et à la promotion de la santé pour la population et les familles vivant sur le territoire du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly.

 

Sur les talons de Josiane jusqu'à son arrivée

Une centaine de résidents étaient présents à la ligne d’arrivée pour acclamer Josiane. L’enthousiasme était palpable. C’est toute La Cité des Tours qui vibrait pour applaudir les efforts vénérables d’une responsable des loisirs dégourdie qui ne craint ni vents ni marées quand vient le temps d’inspirer les résidents à bouger pour leur santé.

 

Laissez votre commentaire