Fondation

400 tablettes électroniques pour les CHSLD

Partager cet article:

Plusieurs fondations, dont la Fondation Luc Maurice, ont uni leur forces pour offrir 400 tablettes à plusieurs CHSLD partout au Québec. Une initiative réalisée en collaboration avec le Gouvernement du Québec qui vise à contrer l'isolement des personnes âgées. 

 

Communiquer pour briser l'isolement des personnes âgées

Ayant récemment uni leurs forces pour briser l'isolement social des personnes hébergées en milieux de vie pour aînés, les Fondations Luc Maurice, Claire et Jean-Pierre LégerFamille Godin ainsi que Sandra et Alain Bouchard, se sont alliées pour remettre 400 tablettes électroniques à plusieurs établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Réalisée avec la collaboration du Gouvernement du Québec, cette généreuse initiative contribuera notamment à favoriser la communication entre les résidents des milieux de vie et ceux qui leur sont chers.

Ce sont ainsi 16 établissements, répartis dans 11 régions, qui se voient gracieusement remettre ces appareils qui permettront de répondre aux besoins exprimés par certains centres d'hébergement et de soins de longue durée publics, mais aussi par certains partenaires privés, pour faciliter les contacts et des échanges en vidéo entre les personnes hébergées et leurs proches, dans le contexte de l'urgence sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.


« Je tiens à saluer cette initiative, de même qu'à remercier les Fondations qui l'ont soutenue financièrement. Il s'agit là d'un geste d'une grande humanité, qui contribuera à briser l'isolement social de nombreuses personnes confinées et séparées de leurs proches. Les mesures de confinement sont éprouvantes, et cette contribution est un soulagement pour de nombreuses familles. » - Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

 

400 tablettes pour des CHSLD partout au Québec

Les appareils seront remis à des nombreux CHSLD des régions suivantes : le Bas-Saint-Laurent, la Capitale-Nationale, la Mauricie et le Centre-du-Québec, l'Estrie, Montréal, l'Outaouais, l'Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord, la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, la Chaudière-Appalaches ou encore la Montérégie.

Laissez votre commentaire

Belle initiative mais malheureusement ma maman qui habite au Savignon , elle, ne peut nous rejoindre . Nous lui avons offert une tablette mais il lui est impossible de communiquer avec nous
car il semblerait qu’il n’est pas possible d’avoir accès au Wi-Fi. N’existe-t-il pas un moyen de résoudre ce problème ? La résidence voisine l’a offerte à tous ses résidents... une autre question...
La semaine dernière on a demandé mon e-mail afin de me faire parvenir des messages concernant la situation à la résidence mais à date je n’ai reçue aucun message.
Un face-time quotidien serait un baume dans son confinement, elle dépérit à tous les jours.

0

    Bonjour Mme Lefebvre,
    Merci beaucoup de nous avoir écrit. Malheureusement, en ce qui concerne le Wifi, c'est notre infrastructure qui ne nous permet pas d'être en mesure de l'offrir. Votre mère peut toutefois aller dans les aires communes actuellement. Depuis l'envoi de votre message, avez-vous reçu des mémos par courriel en provenance de la résidence? Merci beaucoup,

    0