Actualités

45Nord : l’équipe se présente !

Partager cet article:

Les chefs de service de la toute nouvelle résidence 45Nord se présentent ! Oeuvrant dans différents départements, ils nous dévoilent leurs secrets et tout ce qu'ils ont hâte de partager avec les résidents.

 

Résidence 45Nord - L'équipe se présente - Mascouche - Le Groupe Maurice - Résidences pour personnes âgéesBrigitte Ouimet | Directrice Générale

Selon Brigite Ouimet, les retraités commencent une nouvelle vie en choisissant Le Groupe Maurice. La directrice générale de la résidence 45Nord adhère, d’ailleurs, entièrement aux valeurs de l’entreprise, comme la créativité, la santé et le respect, en plus d’accorder une grande importance à la liberté, à l’autonomie, à la communication, à la transparence, au bonheur et à la sécurité.

Brigite, tu as été la directrice générale de Le Notre-Dame, puis de Station-Est. Qu’as-tu appris en travaillant à ces deux résidences?

J’ai découvert que tout est possible avec les personnes âgées. Il suffit parfois de quelques ajustements pour que des choses merveilleuses se produisent. Les retraités arrivent en résidence avec leur personnalité, leurs goûts, leurs centres d’intérêt et leur histoire. Ils ne sont pas tous pareils, et nous ne devons pas les empêcher de s’épanouir. Mon rôle comme gestionnaire, c’est d’écouter chaque personne pour répondre à ses besoins. C’est aussi de créer un milieu de vie stimulant qui correspond réellement à ses désirs, à ses rêves.

Comment vois-tu ton rôle au sein de 45Nord?

Je suis un chef d’orchestre! Pour moi, chaque membre de l’équipe a son importance. Mon rôle, c’est de créer un milieu sain et harmonieux, où chacun est à la bonne place avec les bons outils. En tant que directrice générale, je dois m’assurer que tout le monde est heureux. Je veux que les gens qui rentrent ici voient rapidement que l’ambiance est agréable. Les résidents se sentent en sécurité quand le personnel travaille dans le bonheur.

Qu’est-ce qui te stimule dans ce rôle?

La créativité et le contact humain, je dirais. J’aime constater que ce que nous faisons au quotidien a un impact positif sur les personnes âgées. Le bonheur des résidents est prioritaire. J’organise mon temps pour qu’ils puissent me rencontrer dès qu’ils en ressentent le besoin. Je ne veux pas qu’ils pensent qu’ils me dérangent! D’ailleurs, je n’attends pas que les résidents viennent à moi. Je vais vers eux régulièrement. Mon expérience à Le Ntre-Dame et à Station-Est m’a appris à être en mode solution, en mode adaptation. Et nous devons inclure les personnes âgées dans la prise de décisions. Nous ne pouvons pas faire certains choix à leur place. D’ailleurs, elles ont souvent de très bonnes idées.

Brigite, quel est ton lien avec les gens âgés?

J’éprouve beaucoup de plaisir à les côtoyer. Comme ils ont défriché le chemin, ils me donnent de belles leçons. J’apprends à vivre le moment présent à leur contact.

Quelles qualités te reconnaissent-ils, selon toi?

Je pense qu’ils aiment mon calme et mon positivisme. Je suis une personne posée. Mais je suis aussi quelqu’un d’énergique. Par exemple, je participe à des compétitions de danse hip-hop à travers le Québec. Je fais partie d’une troupe d’adultes, dont je suis la doyenne. Puis, chaque dimanche matin, je donne des cours de Zumba. Pour moi, c’est une façon de garder ma folie bien vivante.

Comme directrice générale, quelles seront tes priorités?  

Ma priorité actuellement est d’embaucher les meilleures ressources possibles pour créer un milieu de vie convivial et attrayant. J’accorde beaucoup d’importance à l’esprit de communauté. Bref, j’ai vraiment hâte que les futurs résidents rencontrent l’équipe.

D’ailleurs, quel message souhaiterais-tu transmettre aux futurs résidents de 45Nord?

J’ai envie qu’ils sachent que nous sommes impatients de les accueillir. Tout est mis en place pour que les personnes âgées vivent ici une belle et longue aventure. Une chose est sûre : l’équipe et moi allons tout faire pour satisfaire, voire surpasser leurs attentes chaque jour.

 

Résidence 45Nord - L'équipe se présente - Mascouche - Le Groupe Maurice - Résidences pour personnes âgéesAlejandra Soto | Technicienne Administrative

Bras droit de la directrice générale Brigite Ouimet, Alejandra Soto possède un parcours impressionnant. Après avoir travaillé dans une institution financière, puis une entreprise en gestion immobilière et en location d’appartements, Alejandra est retournée aux études pour œuvrer dans une organisation internationale d’aide humanitaire. 

Alejandra, parle-moi de ton rôle de technicienne administrative à 45Nord?

C’est un rôle assez complexe, où je dois me montrer polyvalente. Je vais toucher à tout, de la comptabilité aux ressources humaines. Je dois dire que les RH m’attirent beaucoup, parce que j’aime le contact avec les gens. Le côté relationnel, j’en ai besoin. Ça m’anime.

Pourquoi avoir choisi de travailler au Groupe Maurice?

C’est justement pour aller chercher l’aspect humain, dont j’ai tant besoin. J’aime savoir pour qui je travaille. Cet emploi-là, c’est pour servir les personnes aînées. Dès le départ, j’ai vu que Le Groupe Maurice était une entreprise super bien organisée avec de belles valeurs. C’est très professionnel. Je suis quelqu’un qui prône la dignité, le respect et la liberté, et ça fait partie des valeurs du Groupe Maurice. Travailler pour les gens retraités et contribuer à leur qualité de vie, ça me correspond parfaitement.

Qu’est-ce qui te stimule dans ce nouveau poste?  

Mes journées ne seront jamais pareilles. Je vais être la personne-ressource pour l’équipe de gestion et les résidents. J’aime l’action. Et être là pour une ouverture, ça représente un défi. Nous savons que ça va bouger! En plus, le fait de travailler à Mascouche, c’est vraiment idéal pour moi. Je viens d’emménager dans Lanaudière. Ça va me permettre de mieux concilier travail et famille… et de passer moins de temps dans la voiture.

Alejandra, quelles sont tes forces et tes qualités?

J’aime travailler en équipe. J’ai envie que tout le monde ait le goût de rentrer au boulot le matin. Je suis une personne curieuse, calme, patiente et attentive.

Quel est ton rapport avec les personnes âgées?

Selon moi, les personnes âgées peuvent nous apporter beaucoup. Par exemple, j’avais une relation privilégiée avec ma grand-mère maternelle. Nous étions très proches. Elle était comme ma deuxième maman au Mexique. (Je suis né là-bas, et j’habite au Québec depuis plus de 25 ans.) Ce que j’aimais le plus, c’était d’entendre ses histoires. Elle nous racontait comment était sa vie quand elle était plus jeune. Ça m’a toujours fascinée.

Quelles sont tes passions?

J’adore la nature. Ça m’émerveille. Ici, peu importe la saison, nous en avons pour notre compte. Les randonnées pédestres près des sources d’eau, ça me plaît beaucoup. J’aime aussi voyager et découvrir de nouvelles cultures. Je parle français et espagnol. Je me débrouille en anglais. Je comprends aussi le portugais.

En terminant, quel message aimerais-tu transmettre aux futurs résidents de 45Nord?

45N, c’est une super belle résidence. Elle est toute neuve! Évidemment, nous allons nous assurer de créer une équipe fiable et unie. Les personnes âgées vont être au cœur de nos actions. C’est pour eux que nous travaillons!

 

Résidence 45Nord - L'équipe se présente - Mascouche - Le Groupe Maurice - Résidences pour personnes âgéesSylvie Dugré | Chef Location et Service à la clientèle

Sylvie Dugré, qui fait partie de la grande famille du Groupe Maurice depuis 5 ans, tenait à relever le défi que représente l’ouverture d’une nouvelle résidence. Elle est, d’ailleurs, très impatiente d’arriver au mois d’octobre. Son souhait? Participer à la création de la future communauté de 45Nord et y mettre, autant que possible, sa couleur. 

Sylvie, tu as travaillé à Le Notre-Dame et à Station-Est. Pourquoi as-tu choisi Le Groupe Maurice comme employeur?

Après une carrière de 20 ans chez Desjardins et une incursion dans le monde de la santé, j’étais désireuse de relever un nouveau défi. Pendant mes études en soins infirmiers, les RPA avaient vraiment capté mon attention. Lors de ma recherche d’emploi, il était important, pour moi, de trouver une entreprise qui possédait des racines québécoises avec une dimension humaine. J’ai décidé de me joindre à l’équipe du Groupe Maurice, et j’ai choisi un poste qui répondait à mes aspirations, c’est-à-dire d’être dans l’action, d’avoir des tâches variées et de participer – avec fierté! – à l’histoire de la résidence et de ses résidents.

Comment vois-tu ton rôle au sein de 45Nord?

Choisir de vivre en résidence, c’est un cheminement. Les gens ne prennent pas cette décision-là sur un coup de tête. Comme chef à la location, j’accompagne les personnes retraitées et leurs proches. Je veille à faciliter la transition entre la maison familiale et la résidence. Je dois dire que le chemin de vie des personnes m’a toujours intéressée. J’ai vraiment un grand respect pour les histoires personnelles. À mon avis, chaque histoire est grandiose.

Qu’est-ce que représente l’ouverture de 45Nord pour toi?

La résidence 45Nord va me permettre de jouer et de voir mon rôle d’une façon différente. Je vais en connaître tous les aspects. Bien sûr, j’apporte cinq ans d’expérience, de vécu, ce qui va faciliter les opérations. En plus, je vais participer à la création d’une communauté. Ça me rend fébrile, parce que j’aime prendre part à la vie en résidence et créer des ambiances.

Et quelles sont tes forces, Sylvie?

Je suis quelqu’un qui aime les gens. Je suis une personne empathique et attentive. J’aime entendre les besoins de ceux qui m’entourent. Ça me permet de bien les accompagner. Comme gestionnaire, je recherche l’efficacité. Je suis organisée et compétitive. Je suis aussi une bonne joueuse d’équipe. J’adore participer à des projets et y apporter ma contribution.

Tu connais déjà plusieurs membres de l’équipe de gestion de 45Nord, n’est-ce pas?

Oui! Brigite, la directrice générale, et moi, ce sera notre troisième résidence ensemble. J’ai également côtoyé Jean-Marc, à LE NOTRE-DAME, et Suzie, à STATION-EST. Nous savons que nous travaillons bien ensemble. La chimie est déjà installée!

Qu’est-ce qui t’attire dans le fait de travailler avec les personnes âgées?

Assurément de contribuer au bien-être et à leur épanouissement! Je suis ravie d’avoir la chance de vivre et de partager des moments uniques et riches avec les personnes âgées. À leurs côtés, on apprend à apprécier les grands comme les petits moments. Je dirais que c’est très nourrissant et inspirant.

En terminant, quel message souhaites-tu transmettre aux futurs résidents de 45Nord?

Je pense que la vie est belle, et c’est à chacun de nous de la créer. Je dis souvent ça. Je suis une amoureuse de la vie et de l’être humain, dans ses défauts et ses qualités. Évidemment, j’essaie de faire rayonner mon amour des gens autour de moi. En tant que chef de la location, je vais mettre tous les efforts nécessaires pour créer un beau milieu de vie aux futurs résidents de 45Nord.

 

Résidence 45Nord - L'équipe se présente - Mascouche - Le Groupe Maurice - Résidences pour personnes âgéesJean-Marc Naud | Chef Service Alimentaire

Jean-Marc Naud, le chef alimentaire de 45Nord, dégage une bonhommie incroyable. Il se définit, d’ailleurs, comme une personne rassembleuse et joyeuse qui aime faire plaisir aux gens. Sa philosophie? Mordre dans la vie à pleines dents. Qu’y a-t-il de plus logique pour un passionné de la bonne chère?

Jean-Marc, peux-tu brosser un portrait de ta carrière?

Pendant 25 ans, j’ai travaillé pour les cégeps et les universités à la préparation, par exemple, de banquets et de cocktails dînatoires. J’ai aussi participé à de gros événements, comme la Formule 1. Puis, à un moment donné, j’ai ressenti le besoin d’avoir une qualité de vie. Dans la restauration, on sait à quelle heure on commence, mais on ne sait jamais à quelle heure on finit! Je voulais un horaire plus stable, et c’est ce qui m’a amené au Groupe Maurice. J’ai travaillé dans trois résidences avant de poser ma candidature à 45N. Je tenais à vivre l’expérience d’une ouverture. J’attendais ça depuis longtemps. C’est un beau projet, une belle aventure.

Quel rôle joues-tu au sein de la résidence?

Je m’occupe de gérer la cuisine : les achats, les inventaires, les employés, les horaires, etc. Je coordonne également la salle à manger. L’équipe au complet compte plus ou moins 20 personnes.

Et qu’est-ce qui te stimule dans ce nouveau projet?

La gestion me plaît beaucoup. Mais être chef alimentaire, c’est aussi du coaching. Il y a un transfert de connaissances avec les employés, et j’aime ça. Puis, travailler pour les résidents, c’est le fun! Ils sont super intéressants, parce qu’ils partagent leur vie, leur histoire avec nous. Il y a un échange, et c’est enrichissant.

Que souhaites-tu apporter à la résidence 45Nord?

Comme chef alimentaire, je trouve hyper valorisant de rappeler des souvenirs aux résidents en préparant des plats. Je me sens privilégié de pouvoir faire ça simplement avec de la nourriture. Mais si je veux que les personnes aînées revisitent leurs souvenirs, je tiens aussi à ce qu’ils en créent de nouveaux. J’ai envie de leur faire découvrir et essayer des choses différentes.

Quelles sont tes qualités, Jean-Marc?

J’ai bien de la misère à me vendre, mais je pense que je suis une personne aimable et facile d’approche. Je ne sais pas trop quoi dire… J’aime rire…? J’accorde de l’importance à la communication, à l’écoute et à l’organisation. J’accepte aussi les suggestions des résidents. Par le passé, il y en a qui m’ont apporté des recettes que nous avons décortiquées et préparées en cuisine.

Quel type de lien entretiens-tu avec les personnes aînées?

Les résidents, j’ai l’impression qu’ils font partie de ma famille. Dans le fond, moi, je travaille pour eux. Je suis quelqu’un qui aime faire plaisir aux gens, et je pense que les retraités sont la clientèle parfaite pour ça. Un petit rien les rend heureux! Personnellement, j’ai perdu mes grands-parents très jeune. C’est peut-être ça qui fait que je me sens proche des résidents. Peut-être que j’essaie de combler ce manque-là inconsciemment.

En terminant, quel message souhaiterais-tu transmettre aux futurs résidents de 45Nord?

Je veux qu’ils sachent que je vais toujours faire de mon mieux. Je suis un gars de cœur. Je suis une personne passionnée par son travail. J’espère que l’on va permettre aux aînés de reconnecter avec leurs souvenirs à travers les plats que l’on va leur servir. Je souhaite aussi qu’ils vivent de beaux moments à table et qu’ils profitent de l’instant présent. C’est important à mes yeux.

 

Résidence 45Nord - L'équipe se présente - Mascouche - Le Groupe Maurice - Résidences pour personnes âgéesSuzie Bouchard | Chef Service Loisirs

Suzie Bouchard a œuvré pendant 15 ans dans le milieu des centres de conditionnement physique, d’abord comme entraîneuse, puis comme coordonnatrice. Quand la pandémie a frappé il y a plus de 2 ans, elle a décidé de se réorienter en travaillant à Station-Est, dont elle connaissait la directrice générale qu’elle suit à 45Nord. Justement, l’ouverture prochaine de la résidence excite grandement la nouvelle chef des loisirs.

Suzie, ton rôle au sein de 45Nord consiste à organiser des activités pour les résidents. Est-ce que tes études en kinésiologie influencera ta programmation?

L’une des missions de ce poste-là, c’est de garder les gens en bonne santé physique et psychologique. Alors, oui, mes acquis en kinésiologie  vont vraiment beaucoup influencer mon travail. Je pense que plus les résidents vont être en forme, plus ils vont avoir envie de bouger et de sortir de leur appartement. Ils vont avoir envie de s’impliquer et de s’amuser. C’est pourquoi j’ai toujours en tête de mettre l’activité physique et l’entraînement en avant-plan. Je veux vraiment que les personnes âgées soient actives. Je crois que c’est la clé d’une bonne qualité de vie.

Qu’est-ce qui te stimule le plus dans ce rôle?

Mon but, c’est de garder les résidents allumés. Je veux qu’ils conservent leur feu intérieur le plus longtemps possible. Et ça passe par les activités physiques, culturelles, etc. Je souhaite que les personnes âgées exploitent et explorent leurs passions.

Pourquoi as-tu décidé de poursuivre ta carrière à 45Nord?

Je l’attendais depuis longtemps! L’ouverture de la résidence, ça constitue un beau grand défi pour moi. Démarrer un projet de zéro, c’est intéressant! Comme chef des loisirs, je dois vite développer le sentiment d’appartenance des gens envers 45Nord. J’ai bien hâte d’apprendre à connaître tout le monde!

Qu’est-ce que ce changement représente pour toi?

C’est l’excitation par rapport à l’inconnu. J’aime beaucoup être dans l’action. Ça m’allume d’avoir à mettre des projets en place rapidement. M’adapter aux attentes et aux envies des résidents, je trouve ça aussi très cool. Chose certaine, je vais apporter ma folie à 45N. J’ai un peu trop d’énergie pour une seule personne. Alors, je peux en donner aux autres!

Et pourquoi travailler avec les personnes âgées t’attire-t-il?

Honnêtement, je ne le sais pas! C’est juste… naturel? Il y a un fit. C’est simple comme ça. Je trouve les personnes âgées belles. Je les trouve attendrissantes. Ce sont mes parents, mes grands-parents. Je les aime.

Dans un autre ordre d’idée, quelles sont tes passions, Suzie?

Pendant la pandémie, j’ai mis sur pied une microentreprise. Je retape de vieux meubles pour les revendre. Je les peinture avec des motifs et des couleurs funky. J’ai un côté artistique pas mal fort! Bien sûr, le sport fait aussi partie de mes passions. J’ai, d’ailleurs, pratiqué la danse classique et contemporaine jusqu’à 22 ans.

En terminant, quel message aimerais-tu transmettre aux futurs résidents de 45Nord?

On va avoir du fun! Il va y avoir des spectacles, des événements, des cours… Je veux offrir de la variété aux résidents. À 45Nord, ils ne vont pas s’ennuyer s’ils intègrent les loisirs. C’est certain! D’ailleurs, la plus belle chose qu’une personne peut me dire, c’est qu’il faut qu’elle fournisse un horaire à ses enfants pour qu’ils l’appellent, parce qu’elle n’est jamais chez elle. Je trouve ça magnifique, car je sais, dans ce temps-là, qu’elle ne tourne pas en rond. Il n’y a rien de pire qu’un vieillissement sédentaire et isolé, et j’ai bien l’intention de donner de l’énergie aux personnes âgées et de contribuer à la création d’amitiés.

 

Mascouche - Le Groupe Maurice - Résidences pour personnes âgéesMarie-Joëlle Pinault | Directrice des Soins Infirmiers

L’infirmière Marie-Joëlle Pineault a quitté son Saguenay natal en 2018 pour suivre son amoureux, qui est policier à Terrebonne. Cette mère de deux jeunes enfants, prénommés Romy et Hubert, a souhaité faire partie de la grande famille du Groupe Maurice parce qu’elle sentait qu’elle pourrait s’y épanouir.     

Marie-Joëlle, tu es diplômée en soins infirmiers. Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler avec les personnes âgées?

Après ma première année d’études, j’ai commencé à travailler comme préposée aux bénéficiaires. C’est à ce moment-là que j’ai eu mon premier contact professionnel avec les personnes aînées, et j’ai aimé ça. Alors, quand je suis déménagée sur la Rive-Nord de Montréal, j’ai demandé à faire partie de l’équipe du soutien à domicile du CLSC. Je suis rapidement tombée amoureuse de cette clientèle-là. J’apprécie la facilité avec laquelle les gens âgés partagent leur vécu, leur savoir, leurs valeurs. C’est particulier! Ils sont attachants. Je les vois comme mes grands-parents. Donc, me voilà aujourd’hui au Groupe Maurice!

Quel rôle vas-tu jouer à 45Nord?

Je vais veiller à la qualité des soins et à l’utilisation efficiente de toutes les ressources. Mon objectif, c’est de créer un milieu de confiance pour les personnes âgées. Je veux être une référence en matière de santé et de bien-être pour les résidents. Mon rôle, c’est de m’assurer qu’ils ne manquent de rien sur le plan de la santé physique et psychologique. Je vais faire de l’évaluation, de la prévention et de l’orientation vers les bons professionnels. Je veux être une guide. À mon avis, les personnes âgées doivent vieillir en sécurité.

Pourquoi as-tu choisi de poursuivre ta carrière au Groupe Maurice?

C’est vraiment le milieu de vie qui m’a convaincue. Mon travail, c’est ma deuxième maison, ma deuxième famille. Je recherchais un endroit où j’aurais un sentiment d’appartenance. D’ailleurs, je ne crois pas que l’on peut trouver mieux que Le Groupe Maurice sur le plan de l’innovation et du bien-être. Occuper le poste de chef des soins infirmiers, ça représente un défi important, mais je pense que je suis rendue là professionnellement. Ma famille est faite. C’est une occasion pour moi de mettre à profit mon savoir-être et mon savoir-faire.

Justement, quelles sont tes qualités et tes forces, Marie-Joëlle?

Je suis une personne organisée, motivée, humaine, disponible et empathique. J’accorde une grande importance à l’efficacité. Je suis aussi capable de prendre du recul pour bien évaluer une situation. C’est parfois difficile de convaincre une personne âgée en perte d’autonomie qu’elle a besoin de plus de soutien. Il faut accompagner les gens dans cette étape-là de leur vie.

Dans un autre ordre d’idées, quels sont tes passe-temps et tes passions?

J’adore la course à pied. En fait, j’aime tout ce qui implique de se fixer un défi personnel… réalisable, bien sûr. J’ai peut-être aussi une petite dépendance aux vêtements. Hi! Hi! Hi! Sinon, je confectionne des bas, des pantoufles… Je tricote de la dentelle. Et, comme je viens du Saguenay, je ne suis pas une fille de grande ville. Je suis attirée par la nature, les animaux, l’air frais…

En terminant, quelle promesse as-tu envie de faire aux résidents de 45Nord?

Je vais être disponible. Je pense que la disponibilité fait toute la différence. Je veux que les résidents sachent qu’ils comptent à mes yeux.

 

Mascouche - Le Groupe Maurice - Résidences pour personnes âgéesRobert Mamoine | Chef Service Conciergerie

Possédant 20 ans d’expérience en gestion immobilière, notamment en hôtellerie et en CHSLD, Robert Maimone désire mettre ses compétences à profit à 45Nord dans l’unique but de contribuer au bonheur des résidents. Il souhaite plus que tout établir une belle relation avec les membres de la future communauté.

Robert, tu occupes le poste de chef de l’entretien à 45Nord. Quel est ton rôle au juste?

Je suis responsable de tous les éléments techniques des 2 bâtiments de la résidence 45Nord. Plomberie, électricité, ventilation, chauffage, aménagement extérieur, piscine… Je m’assure que mon équipe, qui compte 12 personnes à temps plein, répond aux besoins des résidents. J’attribue également les contrats d’entretien à des sous-traitants, lorsque c’est nécessaire. Le 45Nord totalise 374 appartements locatifs. C’est quand même imposant.

Pourquoi avoir choisi de continuer ta carrière à 45Nord?

C’est ma première expérience au sein du Groupe Maurice. Cela dit, j’ai déjà participé à des ouvertures dans d’autres entreprises. J’ai l’habitude. Je sais comment ça marche. Ce n’est pas quelque chose qui me fait peur. Mais pour répondre à la question, j’ai décidé de poursuivre ma carrière à 45Nord, parce que j’avais beaucoup aimé mon travail en CHSLD. J’ai vécu une belle expérience avec les personnes âgées. Je sais comment les approcher. Elles ne m’intimident pas.

Quelles sont tes principales qualités, Robert?

Je me considère comme une personne déterminée, engagée, minutieuse et proactive. Je suis quelqu’un de serviable, de patient et d’attentif.

Et tes passe-temps? Que fais-tu pour te divertir?

J’aime beaucoup la nature. J’adore la photographie. C’est une passion. Je suis des cours depuis cinq ans maintenant. Je pose des paysages. Évidemment, j’aime la randonnée pédestre. Ça va ensemble.

En terminant, quel message souhaiterais-tu transmettre aux futurs résidents de 45Nord?

La résidence 45Nord est très bien située. Il y a tout à proximité, et c’est un milieu accueillant. Je veux que les résidents se sentent chez eux, et je vais être là pour contribuer à leur bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire

J’ai bien hâte de rencontrer ces magnifiques personnes. A très bientôt

0

Des défis vous attentent ... je souhaite une excellente ouverture .

1+