Actualités

Assouplissements des mesures en résidence : visites des proches et sorties

Partager cet article:

Mise à jour en date du 23 juin 2020 à 10:16 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a présenté de nouvelles mesures d’assouplissement pour les résidences privées pour aînés. Certaines de ces mesures sont effectives dès maintenant et d’autres le seront à partir du 26 juin.

 

Visites des proches

Bonne nouvelle! Les visites des proches sont maintenant possibles dans les unités locatives des résidents tout en respectant les consignes suivantes :  

  • Aucun visiteur n'est autorisé dans les aires communes, excepté pour les déplacements;
  • Le port du couvre-visage est obligatoire lors des déplacements à l’intérieur de la résidence;
  • Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre unité, les rassemblements doivent se limiter à un maximum de 10 personnes. De plus, il est demandé qu’ils incluent des personnes d'un maximum de 3 ménages;
  • Une distance minimale de 2 mètres doit être maintenue entre chaque individu.

 

Nous sommes heureux que les résidents puissent à nouveau recevoir leur famille et leur proches dans leur appartement. Toutefois, nous recommandons de continuer à appliquer les consignes sanitaires habituelles.

Attention ! Les résidents déclarés positifs à la COVID-19 ne sont pas autorisés à recevoir des visiteurs pour le moment. En cas d’éclosion dans la résidence, les visites ne seront plus permises.

Visites des proches - Unités de soins Signature

Si aucun cas de COVID-19 n’est répertorié dans l’unité de soins Signature, les résidents peuvent recevoir la visite de leurs proches dans leurs unités locatives en respectant les consignes ci-dessus.

 

Sorties

Les sorties sans supervision à l’extérieur de la résidence ainsi que les séjours de plus de 24 h sont maintenant permis. Cependant, les résidents positifs à la COVID-19 ne sont pas autorisés à sortir de la résidence.

 

Livraison d'épicerie et pharmacie

Les livreurs d’épicerie et de pharmacie peuvent livrer les paquets directement à la porte des résidents.

À partir du vendredi 26 juin :

Les résidents pourront recevoir à leur logement la visite des personnes suivantes :

  • Personnel offrant des soins (dentiste, hygiéniste dentaire, audioprothésiste, etc.)
  • Personnel embauché par le résident ou la famille, peu importe le service offert (coiffeuse, personnel entretien ménager, etc.).

 

Proches aidants

À noter que, pour le moment, le protocole d’accueil des proches aidants demeure le même. Nous aviserons de tout changement lorsque nous recevrons les nouvelles directives.

 

Nous nous réjouissons de ces nouvelles mesures d’assouplissement. En espérant que vous pourrez pleinement en profiter, tout en respectant les mesures de sécurité.

 

Laissez votre commentaire

J’aimerais être proche aidant quelle est la procédure
Merci

0

    Bonjour Mme Noel,
    Merci beaucoup pour votre message. Nous vous invitons à contacter la résidence où se trouve votre proche. Ils seront en mesure de vous donner davantage d'informations sur les procédures à suivre. Merci beaucoup et bonne fin de journée,

    0

Bravo à tous nos gestionnaires qui ont su mener leur bateau à bon port! Nous osons espérer que la 2e vague nous oubliera!

Merci à vous tous ainsi qu'à nous tous d'avoir respecté les consignes et de continuer de les suivre.

Denise Beaulieu
Le Cavalier

1+