Actualités

Cutii, un sympathique compagnon pour stimuler les résidents

Partager cet article:

Depuis le mois de mars, les résidences pour personnes âgées Le Gibraltar (Québec) et Margo (Lévis) accueillent le sympathique robot Cutii, un compagnon sur roues dédié au bien-être des résidents.

 

En partenariat avec le CIRRIS (Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale) de l’Université Laval et l’entreprise sociale Alaviva, Le Groupe Maurice participe à un projet de recherche et d’innovation sociale qui met en vedette le robot compagnon Cutii.

C’est un accueil très chaleureux qui a été réservé au robot d’assistance sociale Cutii lorsqu’il a fait son entrée au Gibraltar et à Margo. Équipes et résidents n’ont pas hésité à aller dire bonjour à leur nouveau voisin, qui semblait bien heureux de toute cette belle attention.

Cutii viendra soutenir le travail des équipes en résidence en animant des activités des unités de soins Signature et en préservant les liens sociaux. Ce robot social est le dernier venu en matière d’innovation pour améliorer le quotidien des résidents. Il vient s’ajouter au logiciel SOFI d’informatisation des soins ou encore à l’application Théia, depuis laquelle les résidents ont accès à leur quotidien en un seul clic.

 

Cutii, pour se divertir et garder le contact

Développé par l’entreprise française CareClever, Cutii est dévoué au bien-être des personnes âgées en facilitant la socialisation et en encourageant les activités physiques et mentales.

Une visite au musée sans sortir de chez soi ? C’est possible ! Un cours d’espagnol en direct ? Por supuesto ! Un atelier d'auto-massage ? Relax ! Ce robot intelligent propose de nombreuses activités et accompagne les équipes en résidence pour offrir davantage de possibilités aux résidents.

Non seulement Cutii permet aux résidents de se maintenir en forme mentalement et physiquement, mais il encourage et facilite aussi la communication avec la famille, les amis et les intervenants. Grâce à une appli mobile, les interlocuteurs peuvent même prendre le contrôle du robot Cutii. Ainsi, un résident pourrait être accompagné lors de sa balade quotidienne par un membre de sa famille grâce à Cutii. Une occasion de partager des moments privilégiés avec nos proches.

Restez à l’affût ! Cutii arrivera prochainement dans l’ensemble des résidences du Groupe Maurice.

 

 

 

Laissez votre commentaire

Théia me semble être une application importante pour beaucoup d’information Je veux tout savoir

J’ai bien hâte de le voir à notre résidence “L’AVANTAGE”