Luc Maurice

Une année sous le signe de l’évolution

Partager cet article:

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous les quelques lignes que j’ai adressées aux employés du Groupe Maurice en cette nouvelle année qui commence.

 

« Chers collègues de travail,

2018 aura marqué les 20 ans du Groupe Maurice. 20 ans à changer et à grandir, en un mot, à évoluer.  Le Groupe Maurice d’aujourd’hui n’est pas celui d’il y a 20 ans ; il a changé, beaucoup changé même. Et pour moi, constater ce changement n’a rien de négatif, bien au contraire. Si on ne change pas, on n’évolue pas.

Les attentes de notre clientèle, les aînés, non seulement d’aujourd’hui, mais aussi ceux de demain, changent beaucoup. De plus, notre industrie, qui n’a pas encore atteint l’âge adulte, évolue à la vitesse grand V.

La notion « d’évolution » tant personnelle qu’organisationnelle est cruciale à notre succès.  Pour moi, évoluer veut dire s’améliorer et devenir une meilleure version de soi-même. Le Groupe Maurice est définitivement devenu une meilleure version de lui-même. Vous aussi, vous avez grandi énormément, avec passion, plaisir, fierté et professionnalisme.

Bref, bien des choses ont évolué avec les années, mais au fond, nos « valeurs », notre « pourquoi », rien de tout ça n’a changé. Après tout, c’est qui nous sommes fondamentalement : on est à la fois innovant et concret, on veut aider et se sentir utile, et par-dessus tout, on aime grandir et exceller ; voilà la base de notre succès !

Ensemble, nous avons bâti beaucoup plus qu’une trentaine de complexes résidentiels exceptionnels pour les aînés du Québec. Ensemble, nous avons créé au Québec une marque. Et une marque, c’est beaucoup plus que le nom d’une entreprise; c’est une vision claire qu’on transforme en actions concrètes, c’est une identité et des valeurs distinctives, et c’est aussi, dans notre cas, un symbole d’excellence et de performance. Merci à vous tous !

Il y a 30 ans, j'avais un rêve : créer une entreprise qui générerait de l’emploi pour les Québécoises et Québécois, et qui permettrait de contribuer au bonheur et au mieux vieillir des aînés du Québec. Au party de Noël où vous tous, membres de la direction et chefs de service dans toutes nos résidences, étiez récemment réunis pour la première fois de notre histoire, j'ai réalisé que ce rêve qui m’était si intime et si cher a évolué vers quelque chose d’encore plus grand et plus beau que ce que j’aurais pu imaginer à mes débuts. Aujourd’hui, on ne fait pas que gérer une entreprise qui développe et opère des résidences pour retraités. On contribue au mieux vieillir pour l’ensemble des personnes plus âgées du Québec. On peut en être fier !

Ça prend toute une force pour mener à l'évolution, et c'est vous tous qui composez cette force. Sans vous, mon rêve aurait peut-être vu le jour, mais il ne serait assurément pas devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Du fond du cœur, merci à vous tous.

Toute l’équipe de direction du Groupe Maurice se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2019 !  Qu’on poursuive notre mission avec autant de plaisir, de rigueur et d’altruisme…»

 

Luc Maurice

 

12 Commentaires Laissez votre commentaire

Bonjour a vous tous du groupe Maurice,
Merci! pour ce beau message très encourageant, très hâte d'être parmi vous, en avril prochain...a Ora

Chaleureusement Louise Massicotte,

    Quelle bonne nouvelle Mme Massicotte ! Au plaisir de vous rencontrer en avril.

Mon épouse et moi demeurons au jardins Millen depuis 6 ans soit à l'ouverture. Suite à une opération a la carotide il y a 12 ans, j'ai paralisé complètement coté gauche. heureusement, suite à plusieurs séjours en réhabilitation je peux maintenant marcher de courtes distances en boitant mais sans cane ni marchette. Ce handicap nous incité à trouver une solution. Nous avons acheté un condo au jardin Mille ou nous avons tous les services sans même sortir dehors. Notre médecin de famille est sur place une journée par semaine et sur place il y a un super marché IGA, une CAISSE POPULAIRE un restaurant TUTTI FRUTTI les menus de la salle à manger nous sont fournis une semaine à l'avance ( ce qui nous permet de planifier nos achats d'épicerie pour les repas que nous cuisinons au condo. LA BELLE VIE QUOI DEMANDER DE MIEUX.

    Bonjour M. Gascon et merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec nous tous. Nous sommes heureux que la résidence est réussie à vous faciliter la vie après votre opération; c'est une excellente nouvelle ! Merci beaucoup et très bonne journée.

Merci a vous Monsieur Luc Maurice ...des personnes qui investissent leur talent, leur Coeur préoccuperation pour les ainés….Bravo ns mon mari et moi avons donnée notre nom pour un appartement ...Boucherville St Hilaire...2 ans et ns attendons encore et ns vielllissons encore …..SOS Vast St Julie est notre espoir. NS revons d"un beau 51/2 cote est sud pour vivre le temps qui ns reste dans la beaute, dignité grace a vous ….si Dieu le veut.Merci

    Bonjour Monsieur et Madame Bélanger, Merci beaucoup pour votre beau message. Nous sommes désolés d'entendre au sujet de votre attente. Le bureau de VAST ouvrira ses portes le 9 mars dès 11h. Avez-vous assister à la séance d'information pour la résidence VAST à la fin de l'année dernière ? Merci beaucoup et très bonne journée.

J'ai visité votre résidence ORA de toute beauté j'ai eu un coup de coeur.Je serai une de vos locataire en juin prochain avec la certitude d'etre chez moi .Merci a la personne que j'ai rencontré (madame Perron ) aucune pression et dévoué a me faire voir ce que je voulais.A bientot

    Merci beaucoup Mme Bibeau !

Merci de vos souhaits j'aime bien Le 22 et moi tout ce que je désire c'est obtenir mon 4 app 1/2 malheureusement je suis sur une liste d'attente de 6 mois à 12 mois. comme il y a plusieurs personnes en avant de moi je n'ai pas le choix il faut que je sois patiente.

Merci et je vous souhaites à mon tour une Bonne Année

Huguette Lesage

Vivant ici depuis octobre ,j'adore cette maison heureuse et comblée ,ayant vécu dans une autre résidence quatre ans,je peux me permettre de comparé ,merci monsieur Maurice ,espérant vous voir pour fêter un ans de vie de cette maison.

    Merci beaucoup Mme Paradis ! Nous sommes heureux que vous ayez trouvé votre bonheur.

Luc Maurice, ce que vous êtes humble ! Vous seriez autrement que ce que vous êtes et votre équipe serait toute autre elle aussi. Vous avez choisi vos premiers collaborateurs de telle sorte qu'ils reflèteraient vos propres valeurs, l'honnêteté, le respect et l'appréciation des aînés, la volonté de leur offrir un lieu douillet pour filer les années futures confortablement et sereinement, la détermination de faire plus que de suivre l'évolution de vos compétiteurs, le défi de les devancer. Ces premiers collaborateurs triés sur le volet ont formé le ciment du Groupe Maurice. Tous ensemble, vous avez déjà franchi les 20 premières années avec grand succès, bravo ! Résidant aux Verrières du golf j'ai le grand plaisir d'avoir fait la connaissance de plusieurs membres précieux de votre équipe et d'en croiser nombre d'autres, toujours aimables et souriants. Vos employé(e)s vous ressemblent, affables et chaleureux. Où que je circule à l'extérieur de la résidence, si j'ai à mentionner le fait que j'habite dans une résidence du Groupe Maurice je sens la grande admiration que tout et chacun porte à votre entreprise. Votre réputation vous précède où que je passe. Merci Luc Maurice d'avoir poursuivi votre rêve et d'avoir persisté à forger chacune des résidences du Groupe Maurice à votre image malgré l'ampleur du défi.

Laissez votre commentaire