Actualités

Famileo : quand la technologie fait le bonheur des grands-parents

Partager cet article:

Le 12 avril dernier, Le Groupe Maurice a lancé le projet Famileo dans 30 résidences pour les résidents de l’aile Signature. Quelques semaines après le lancement, nous sommes heureux de constater l’enthousiasme et le bel accueil que cette initiative a connu parmi les résidents et leurs familles.

 

Mais qu’est-ce que Famileo ?

Développé en France et implanté au Québec à travers l’entreprise Eugeria, Famileo est un journal papier personnalisé qui offre des nouvelles de la famille, des photos des petits-enfants, des anecdotes, des souvenirs…Toute la famille participe à l’élaboration du journal pour grand-papa et grand-maman. Cette initiative technologique a été conçue dans l’optique de resserrer les liens familiaux entre le résident et sa famille.

Le concept est simple : la famille publie sur une application mobile des photos et des messages adressés à leur proche. Tous les contenus sont ensuite mis en page et imprimés automatiquement sous la forme d’un journal papier qui est distribué chaque semaine aux résidents de l’aile Signature du Groupe Maurice.

 

Une communauté au complet qui s’investit

Ce projet, chapeauté par l’équipe de Marc Ouimet, Vice-président adjoint - Mise en exploitation et services connexes, a connu une acceptation inouïe auprès des familles et des équipes.

Depuis le lancement, ce sont près de 1000 membres de familles qui se sont inscrits, 1349 messages ont été publiés dans les gazettes et 135 journaux ont déjà été édités et imprimés. En seulement 2 semaines, 48% des familles des résidents de l’aile Signature s'étaient inscrits à l’initiative !

« C’est un superbe projet, et les familles y adhèrent sans hésiter. J’ai eu l’opportunité de voir la gazette d’une résidente; on y voyait son arrière-petit-fils qui habite l’Australie, le chien de la famille, des paroles d’une chanson d’Aznavour d’une fille à sa mère…Les larmes me sont montées aux yeux ! Ce qui est fantastique c’est que les équipes lisent la gazette avec le résident. Soudainement, des liens se tissent facilement en partageant les dernières nouvelles familiales. C’est un énorme succès ! » raconte Émilie Casey, directrice Vente Exploitation.

Mais ce ne sont pas seulement les familles des résidents qui publient leurs nouvelles via l’application mobile. Les équipes en résidences partagent également des nouvelles sur le quotidien de la résidence pour toutes les familles. De même, les équipes publient des messages personnels, des photos des résidents ou encore leurs premières impressions avec leur gazette toute fraîche.

Nous avons hâte de vous partager plus d’informations sur cette initiative et vous faire découvrir les premières impressions des résidents. Restez à l’affût pour davantage de nouvelles sur Famileo !

Laissez votre commentaire