Fondation

La Fondation Luc Maurice publie son premier rapport annuel

Partager cet article:

Suite à sa première année de vie, La Fondation Luc Maurice publie son rapport communautaire Vivre vieux, vieillir heureux qui présente les réalisations accomplies depuis la naissance de la fondation le 14 novembre 2017.

 

Lorsque la Fondation Luc Maurice a vu le jour, c’était avec l’objectif de contribuer au mieux-vieillir des aînés du Québec, à leur joie de vivre et leur bonheur. Aujourd’hui, elle est heureuse de partager avec vous l’avancée du travail dans son premier rapport annuel.

 

Près de 1 700 000 $ octroyé en 1 an pour les aînés québécois

En cette première année, l’équipe de la fondation a voulu prendre le temps d’approfondir ses connaissances et ses relations avec les différents organismes dédiés aux mieux-être des aînés québécois. Les liens tissés pendant cette année sont précieux : non seulement ils ont fait grandir la fondation mais ils ont également permis de construire les bases de son futur.

D’un point de vue financier, depuis sa création et jusqu’à la fin de l’année 2018, la fondation a octroyé près de 1 700 000 $ en dons à plus de 100 organismes qui agissent sur les trois axes au cœur de la mission de la fondation : la santé, la socialisation et la valorisation des aînés.

 

La suite des choses

En cette année 2019, Matias Duque, avec l'appui indéfectible du Groupe Maurice, concentrera ses efforts à poursuivre plusieurs des partenariats déjà entamés. Notamment, plusieurs projets de recherche d’universités québécoises axés sur la gérontologie ou encore l’incursion dans le rôle des nouvelles technologies pour soutenir le maintien à domicile des personnes âgées.

Ainsi, cette année sera partagée entre le prolongement des actions déjà entreprises, la mise en place de nouveaux processus au sein de la fondation et l’appui à de nouveaux projets qui feront avancer notre mission.

 

Retrouvez le rapport communautaire en ligne

« Chacune des résidences du Groupe Maurice aura quelques exemplaires du rapport annuel, disponibles pour consultation. Nous avons hâte de dévoiler le travail et les accomplissements de la fondation depuis sa création. », explique Matias Duque.

Le rapport communautaire 2018 de la Fondation Luc Maurice est disponible en ligne sur le site web de la fondation. Découvrez les causes que la Fondation Luc Maurice soutient !

Pour réaliser un don à la Fondation Luc Maurice, visitez la page Donner, c’est recevoir

Laissez votre commentaire