Fondation

La Fondation Luc Maurice s’engage pour le temps des fêtes

Partager cet article:

Le temps des fêtes est le moment idéal pour penser aux autres et faire preuve de générosité. Cette année encore, les résidents et employés du Groupe Maurice ont mis la main à la pâte afin d’assurer le bien-être des aînés. Plusieurs initiatives menées par la Fondation Luc Maurice ont été organisées pour contrer l’isolement des personnes âgées et réchauffer les cœurs de chacun ! 

Fondation Luc Maurice : la générosité en cadeau

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de repas en famille et de joie entre amis. Pour certains, cette période est plus difficile que les autres, car tout le monde n’a pas la chance d’être entouré de ses proches pour Noël ou de vivre dans de bonnes conditions. C’est pour cette raison que Le Groupe Maurice, en collaboration avec la Fondation Luc Maurice, s’est fixé l’objectif d’offrir la générosité en cadeau !

Pour contribuer au bonheur des aînés, la Fondation et les résidences du Groupe Maurice ont donc mis les petits plats dans les grands. Si l’an dernier, elles avaient réussi à préparer 4 500 repas, cette année, ce sont près de 5 400 plats qui ont été concoctés, puis distribués à diverses organisations communautaires.

La résidence Ékla, basée à Québec, a notamment réalisé 240 repas pour Lauberivière, qui offre le gîte et le couvert aux sans-abris. La résidence Les Jardins Millen a également préparé 240 repas pour L’Arrêt Source et le SNAC (Service de Nutrition et d’Action Communautaire). L’Avantage et iVVi, quant à elles, ont respectivement préparé 120 repas pour la Fondation D’entraide de Brossard ainsi que pour le Centre de bénévolat & moisson Laval. Et ce ne sont que quelques exemples, car 29 résidences du Groupe Maurice ont participé à cette magnifique initiative !

Les employés du siège social ne sont pas en reste non plus. Ces derniers ont préparé 1 000 sacs de collations, puis les ont distribués par équipe dans les quartiers de Villeray, Mercier et Laval, à des aînés vivant dans des habitations à loyer modique et connaissant une situation financière précaire. Au total, ce sont 80 employés mobilisés, pour 1 000 sacs préparés, 3 000 autocollants appliqués, 64 boîtes transportées et 13 résidences visitées ! Un bon score pour l’année 2022 !

Ainsi, chacun a pu donner de son temps afin d’accomplir la mission de la Fondation Luc Maurice et offrir un peu de réconfort à des personnes dans le besoin.

Un engagement de tous les instants

Sachez que la Fondation Luc Maurice ne s’engage pas uniquement pendant la période des fêtes. Peu importe la saison, cette organisation soutien de nombreux projets qui touchent le vieillissement et les personnes âgées. La Fondation encourage également la population à s’impliquer davantage dans la communauté afin d’améliorer le bien-être des gens et contribuer à rendre la société plus solidaire.

Par exemple, de nombreux dons ont été versés en février 2022 pour venir en aide à l’Ukraine. Les quiz de connaissances sur les comportements âgistes lancés dans le cadre de la campagne Je suis l’aîné de demain ont, quant à eux, rassemblé 24 000 $ au début de l’année et 16 800 $ cet automne. La cabine photographique du Groupe Maurice au festival Juste pour rire a également généré 5 000 $ de dons. Enfin, 50 000 $ de dons ont récemment été enregistrés pour la Fondation Les Petits Frères dans le cadre du mouvement mondial Mardi je donne !

Le Groupe Maurice et la Fondation tiennent d’ailleurs à remercier l’ensemble des bénévoles (résidents, employés en résidence, employés au siège social) pour leur participation active à toutes ces initiatives communautaires et plus précisément celle de Noël. Vous avez, chacun à votre niveau, apporté votre pierre à l’édifice qui a rendu tout cela possible. Merci pour votre dévouement, votre implication et votre bienveillance. Votre générosité fut grandement appréciée, alors du fond du cœur, encore merci !

 

Parcourez quelques photos :

Résidence La Cité des Tours

Résidence Cornelius

Résidence L'Avantage

Résidence Les Jardins Millen

Résidence Les Promenades du Parc

Résidence VAST

Résidence Ékla

 

Résidence ORA

Résidence Le Gibraltar

Siège Social

Laissez votre commentaire

Bravo et grand merci pour le merveilleux travail accompli par plusieurs résidents de vos RPA….j’aurais bien aimé participer à ce grand mouvement de générosité pour certains plus démunis de notre société

Une résidente du Floréa de Terrebonne……..Colette

0

Je suis fortement. Heureux de savoir que de telles choses aussi merveilleuses soient organisées par le groupe Maurice. J’espère pouvoir participer l’an prochain. Je suis convaincu que nous devons prendre soin les uns les autres. Merci Claude Lamarre résidence Elogia.

0