Actualités

Le complexe VÜ reçoit deux mentions d’honneur par l’institut de développement urbain du québec

Partager cet article:

Le 15 octobre 2015, le VÜ, notre complexe résidentiel d’avant-garde pour retraités situé au centre-ville de Sherbrooke, a reçu deux mentions d’honneur par l’Institut de développement urbain du Québec (IDU), dans les catégories « intégration » et « communication-marketing ».

Inaugurée en juillet dernier, cette résidence de 12 étages regroupe 277 appartements-services en location, 22 condominiums à l’achat et 21 studios de soins adaptés qui permettent d’accompagner les personnes en perte d’autonomie au fil de leurs besoins, de leurs désirs et de l’évolution de leur état de santé.

 

Mention d'honneur pour l'excellence de son intégration au milieu

Le VÜ, qui constitue la vingtième réalisation du Groupe Maurice, a été reconnu par l’IDU pour l’excellence de son intégration au plan d’urbanisme de la ville et à sa communauté d’accueil. Cet effort renforce le tissu social autour du projet et facilite l’intégration du bâtiment et de ses résidents à son environnement. Le comité de sélection a aussi été impressionné par l’intégration des infrastructures Wi-Fi à la nouvelle réalité des aînés branchés et par l’ajout d’un système nommé « SOFI » (Soin-organisation-facilité-intérêt), une solution de gestion d’informatisation des soins qui rassemble les données médicales de chacun des patients dans un dossier unique informatisé.

 

Mention d'honneur pour la qualité de ses activités de communication et marketing

Le Groupe Maurice est également très fier de la mention d’excellence que lui a décernée l’IDU pour la qualité de la communication et du marketing entourant la venue du projet VÜ. Tout a été mis en œuvre afin d’accompagner les futurs résidents dans leur prise de décision. Ainsi, un bureau des ventes et location, imprégné de l’image de marque du VÜ, une visite virtuelle de la résidence en imagerie 3D et un site Web spécialement dédié à la résidence sont venus enrichir la panoplie des outils destinés à immerger les retraités dans leur futur milieu de vie.

 

Les prestigieux Prix d’excellence en immobilier de l’IDU récompensent et mettent en valeur les meilleures réalisations dans l’industrie immobilière au Québec. Les prix d’excellence couronnent des gagnants en honorant l’innovation et la contribution à la communauté. Pour plus de détails, visitez le site des prix d'excellence de l'IDU.

Le Vü s’inscrit dans le cadre du projet d’investissement de plus d’un milliard de dollars annoncé en juillet dernier pour la construction de 17 nouvelles résidences privées pour aînés au Québec, ce qui doublera la croissance du Groupe Maurice au terme du projet.

jE TROUVE CE PROJET MERVEILLEUX POUR NOTRE REGION, CAR NOUS SOMMES UN PEU OUBLIES iL NOUS MANQUE DES RESIDENCES COMME LES VOTRES, a PART LE PROJET hARMONIE cHARTWELL PAS GRAND CHOSE D,AUTRE ET rESIDENCE sOLEIL OU VOULEZ ALLER QUAND ON VEUT VENDRE NOTRE MAISON A 72 ANS ET ETRE AUTONOME ET RESTER DANS NOTRE VILLE. DEPUIS 45 ANS, LES ENFANTS PARTIS. , mERCI D,AVOIR PENSE A NOUS.

Je serai vraiment intéressée, mais.................j'ai un petit chien (7 lbs) qui ne jappe pas, il a 9 ans. Peux fournir références.
Serais-je admissible ? Pour la location d'un appartement

    Bonjour Suzanne,

    Oui, les résidences acceptent les petits animaux. N'hésitez pas à contacter la résidence qui vous intéresse.

J'aime beaucoup avoir des nouvelles des maison Maurice et aussi des photos quand il y a des soirées.

    Bonjour Puîné,

    Merci pour votre message. Cela nous fait plaisir de savoir que ces nouvelles sont appréciées.
    N'hésitez pas, si ce n'est pas déjà le cas, à vous inscrire à notre infolettre et à nous suivre sur Facebook (https://www.facebook.com/legroupemaurice/)!

Laissez votre commentaire