Luc Maurice

Le Groupe Maurice est là pour rester

Partager cet article:

À vous tous chers résidents, collègues et collaborateurs du Groupe Maurice,

Vous l’avez sans doute lu ou entendu dans les médias depuis hier, Le Groupe Maurice a dorénavant de nouveaux partenaires financiers, partenaires qui sont Américains. C’est une nouvelle qui peut inquiéter, j’en suis pleinement conscient. J’aimerais tant pouvoir m’adresser individuellement à chacun de vous, face à face… mais comme c’est impossible, j’espère savoir vous rassurer avec ces quelques mots.

D’abord, Le Groupe Maurice n’a pas été vendu. Notre entreprise est là pour rester et restera telle que vous la connaissez, visionnaire, innovante et surtout, profondément humaine.

Ce que nous avons conclu avec Ventas, c’est un partenariat immobilier. Ventas est une société d’investissement immobilier d’expérience, qui collabore aujourd’hui avec plus de 200 gestionnaires de parcs immobiliers, dont plusieurs gestionnaires de résidences. Le partenariat que nous avons avec eux touche donc exclusivement nos bâtiments, la brique et le mortier qui les composent. Il nous donne désormais la solidité et la structure financière dont nous avions besoin pour poursuivre notre croissance et perpétuer notre mission à travers de nouveaux complexes, ou tout autre projet.

Ventas est un partenaire de choix pour la suite de notre histoire. Leurs valeurs, leur approche et leur éthique de travail s’arriment parfaitement aux nôtres. Comme nous, ils ont une vision à long terme, ils veulent être à nos côtés pour au moins les 10 prochaines années. Ils valorisent grandement le savoir-faire et la réputation des marques auxquelles ils choisissent de s’associer. Et notre marque, ce n’est rien de moins que tout ce que nous avons bâti ensemble depuis nos débuts, ici, au Québec. C’est ce qui fait notre force, c’est la recette de notre succès, et savoir que Ventas ait choisi de s’y associer me rend d’autant plus fier.

Au fond, l’arrivée de Ventas marque simplement un changement de partenaires financiers pour Le Groupe Maurice. L’équipe de direction de l’entreprise ne change pas. Notre siège social demeurera à notre résidence Les Verrières du Golf à St-Laurent. Notre vision, nos processus et façons de faire, notre culture d’excellence, nos valeurs, bref, tout ce qui nous définit et nous distingue, tout cela demeure entièrement la propriété du Groupe Maurice. Ainsi, l’histoire qui a débuté il y a 21 ans à Sainte-Thérèse, celle que nous continuons d’écrire ensemble jour après jour, elle, se poursuit. Avec toute mon équipe, j’aurai la chance de pouvoir continuer à accomplir ce qui me passionne le plus au monde : contribuer au bonheur et au mieux vieillir des aînés du Québec. Et ce, pour de nombreuses années encore.

Je suis donc très enthousiaste face au nouveau chapitre que Le Groupe Maurice entame aujourd’hui, avec vous tous. Et vous me permettrez de réserver mes derniers mots pour nos chers résidents. À vous tous qui avez choisi de vivre dans l’un de nos 34 villages, vous avez ma parole : nous continuerons d’honorer l’engagement qu’on a pris envers vous, et que tout ce que vous aimez et chérissez au quotidien demeurera intact.

Avec toute ma gratitude et ma reconnaissance,

 

Luc Maurice.

 

55 Commentaires Laissez votre commentaire

Bonjour Monsieur Maurice, Après avoir lu tous les commentaires réagissant à votre vidéo ainsi que les réponses données par le Groupe Maurice plus haut, je constate que certaines résidences dont en particulier Les Jardins Millen ont eu la chance de visionner vos explications sur la situation directement sur l'écran de leur salle de cinéma. Déjà une dizaine de jours sont passés depuis l'annonce qui a ébranlé tant de vos résidents. Quand je dis VOS résidents, Monsieur Maurice, c'est qu'on ressent à travers tous ces textes l'attachement que vous avez su créer chez chacun d'eux. Tant que vous serez là, le sentiment de sécurité régnera dans les résidences du Groupe Maurice. C'est pourquoi je trouve dommage que notre directrice n'ait pas eu elle aussi cette excellente initiative de diffuser sur l'écran de notre cinéma votre vidéo rassurante surtout après que nous ayons vu et entendu à plusieurs reprises aux informations télévisées que le Groupe Maurice avait été VENDU. Personnellement, j'avais compris la situation et j'ai tenté de rassurer le plus de personnes possible. Mais c'est de VOTRE BOUCHE que ces personnes inquiètes auraient souhaité être rassurées. Bien sûr, votre présence était requise partout et puisqu'il n'y a qu'UN Luc Maurice la projection sur écran de votre message visuel aurait été bienvenue. Dommage !

    Bonjour Mme Poncelet,
    Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas eu l'occasion de visionner la vidéo. Celle-ci a été diffusée en boucle pendant deux jours, suivant l'annonce, à la salle de cinéma des Verrières du Golf. De même, les chefs de service en résidence ont eu l'opportunité de discuter avec les résidents qui le souhaitent afin de les rassurer et d'expliquer plus en profondeur cette annonce.
    Nous prenons à cœur tous les commentaires de nos résidents et votre fidélité est notre plus grand atout. Vos commentaires vont nous aider dans les communications futures avec les résidents. Merci beaucoup et très bonne journée,

Bravo et félicitations pour votre sensibilité envers vos résidents .par votre geste vous démontrez l’importance que vous portez à vos résidents ,et vos employés même s’ils n’ont pas des Gros salaires ,encore Bravo .

Merci, monsieur Maurice de me rassurer. Courage et continuez votre beau travail pour la sérinite des retraité(e)
Une future résidente a Elogia, phase 2
Merci

C’’est très courageux et tout à votre honneur de faire une telle sortie pour expliquer ce virage. Cela démontre que le résident est au milieu de vos préoccupations et cela vous démarque bien de la concurrence.
Bonne chance dans vos nouveaux développements aussi innovateurs les un que les autres.

    Merci beaucoup M. Rousseau !

Bonjour M. Maurice,
Félicitations pour la poursuite de votre « mission » et surtout pour votre préoccupation constante d’être authentique et près de vos clients!
Marie Beauchamp
Fille de Florence St-Michel une de vos premières locataires de Ste-Thérèse, qui vous a toujours grandement apprécié!

    Bonjour Mme Beauchamp, merci du fond du coeur pour votre beau commentaire. Quel bonheur de vous lire, vous qui nous connaissez depuis les débuts !

Bonjour M Maurice

Nous serons chez vous en Septembre 2020 à Laval résidence IVVI Nous avons confiance en vous et à toute votre équipe

Merci Nous serons à la réunion du 12 Juin

    Au plaisir de vous rencontrer et de vous avoir avec nous !

Félicitations! Belle réusite!

Permettez-moi de vous exprimer ma satisfaction en constatant que vous avez pu gagner votre pari.
Je considère que ces sociétés d'investissement, qui n'ont aucun but de valeur ajouté dans notre société, n'agissent malheureusement, pour un grand nombre d'entre elles, que comme des prédateurs qui n'attendent que le moment propice pour racheter des actifs d'entreprises offrant de belles perspective d'avenir afin d'éventuellement les revendre après les avoir écrémer.
S'il est dommage que votre bébé passe entre des mains américaines c'était semble-il le prix à payer pour préserver la contribution qu'il apporte à la société Québecquoise.
Je vous souhaite de pouvoir continuer longtemps à faire prospérer cette belle entreprise.

Bonjour M Maurice;
Cette histoire est une épopée et un brillant exploit! Le seul bémol, c'est que le contrôle passe au delà du quarante cinquième parallèle.
Vous êtes un homme d'une ténacité remarquable, probablement que le long périple en moto neige a contribué à vous préparer à ce marathon de négociations.
Bravo! Et j'ajoute que votre équipe de communications fait un travail soigné.
Andrée Racine
Le Giibraltar

Bravo pour votre entreprise. Depuis septembre 2017 j'ai fait application pour un appartement chez Caléo à Boucherville
J'espère que j'aurai ma place bientôt. Je désire tellement habiter chez-vous. Je connais votre entreprise depuis longtemps
Plusieurs de mes amis qui habitent chez-vous sont tellement satisfaits. J'espère que j'aurai mon appartenant sous peu.

    Bonjour Mme Girard, merci beaucoup pour votre confiance ! Nous allons transmettre votre message à l'équipe de Caléo pour qu'ils puissent vous donner une mise à jour. Nous espérons vous avoir avec nous très prochainement. Merci beaucoup et très bonne journée !

Félicitations M. Maurice et bonne chance dans vos magnifiques projets. Vous avez une façon très professionnelle de nous rassurer. Nous prévoyons aller demeurer dans un de vos villages et ça nous rassure de constater combien le bien-être des aînés vous tient à cœur. Merci et encore beaucoup de succès.

Mariette et Jean-Guy Trudeau

    Merci beaucoup M. et Mme Trudeau ! Au plaisir de vous avoir parmi nous très prochainement.

Bonjour Monsieur Maurice,

e suis heureuse de vous entendre sur cet enregistrement ce matin car quand j'ai appris lundi le 3 juin 2019, que vous avez vendu aux américains, je vous avoue que je suis très fâchée auprès de notre gouvernement Legault de laisser partir un autre de nos fleurons du Québec…. J'étais vraiment bouleverser. Comme vous nous assurez que tous vos services demeurons les mêmes pour au moins dix ans. Bien j'ai toujours envie de vivre dans un futur de vivre dans un des immeubles dans le Groupe Maurice.
Je ne demeure pas encore à une de vos résidences car il n'a pas au 21 au 4400 Jean talon est un 21/2 de disponible. Je dois aller le visiter et m'inscrire sur une liste d'attente s'i y a lieu. Peut-être que cela possible d'ici quelques temps futur. je m'Y prépare éventuellement …Merci Monsieur Maurice et bonne continuité. Huguette Labelle

    Merci madame Labelle. Au plaisir de vous compter parmi nous, quand le bon moment sera venu.

Je suis sur que vous ferrez tout en votre pouvoir pour continuer à offrir aux ainés une très bonne qualité de vie dans
vos établissements.
Nous avons confiance en vous.
Bonne continuité M. Maurice,
Alice

    Bonjour Mme King, merci beaucoup pour votre fidélité et votre confiance !

Merci d'être encore là pour nous c'est plus sécurisant et nous sommes fiers d'être aux Jardins Millen.

    Merci beaucoup pour votre confiance Mme Gauthier !

Merci, monsieur Maurice, j’ai entièrement confiance en vous . Continuez votre beau travail auprès des personnes retraitées, nous avons besoin des personnes comme vous, courage.
Une future résidente lorsque le projet de la phase 2 d’Élogia sera finie.
Laure

Bonjour Luc. J'ai pris connaissance de votre vidéo dans la salle de cinéma de la résidence des Jardins Millen. Autour de moi, certains résidents semblaient inquiets de cette transaction avec Ventas. Mais votre intervention, claire, précise, très pertinente, a répondu à toutes les questions et elle a surtout dissipé, à mon avis, toute inquiétude quant l'avenir du Groupe Maurice. Vous nous faites bien comprendre que le Groupe Maurice garde la main haute sur la gestion et le développement de ses établissements. Que le personnel ne change pas, que les services seront toujours impeccables, que vous continuerez à vous préoccuper au plus haut point de vos résidents. Mille mercis de nous avoir si bien rassurés. Sachez que c'est très apprécié. André Ledoux, résident

    Merci monsieur Ledoux. Vos commentaires sont appréciés, merci d'avoir pris le temps de nous partager vos impressions. Nous sommes heureux de vous savoir rassurés.

J’espere Que la structure ne grandiras pas car ça peut poser un problème pour la qualité.

    Bonjour, nous comprenons vos inquiétudes. Sachez que cette question nous tient particulièrement à coeur, c'est notre intention première et nous prendrons soin de toujours conserver le même niveau de qualité de service en grandissant. Merci pour votre commentaire.

, je n’ai jamais douté, M. Maurice, de votre entière volonté de conserver intact ces magnifiques villages que nous aimons tellement. Après tout, ce sont vos bébés et en très bonnes santés. Nous avons de vous voir chez nous à L’Avantage.

    Madame Paquette-Valiquette, vos bons mots nous touchent! Vous avez compris à quel point ces villages et les aînés qui les habitent nous tiennent à coeur. Un beau bonjour aux gens de L'Avantage!

Je suis très confiant dans cette transaction.
J'habiterai chez vous dans IVVI de Laval.
Je crois que votre groupe est le meilleur sur le marché.

    Merci beaucoup M. Vanden Abeele ! Nous avons hâte de vous accueillir à iVVi !

Merci pour l'information.
J'ai bien confiance en vous et je continue mon projet d'aller habiter chez vous dans IVVI.

Robert

    Merci pour votre commentaire monsieur Vanden Abeele. Au plaisir de vous croiser à notre dynamique iVVi en 2020!

Je me sens un peu rassurée car nous avons réservés un 4 et demi au futur Ivvi à Laval et on espère qu’on aura ce à quoi on nous a promis et on espère ne pas s’être trompes

    Bonjour Madame Dubé Amyot, nous savons qu'une nouvelle entente de ce type peut engendrer des inquiétudes. Merci de nous faire confiance, vous pouvez compter sur nous pour tenir notre promesse. Beaucoup de bonheur à iVVi en 2020!

Merci, monsieur Maurice, d'avoir su nous rassurer de belle façon! Nous avons confiance en vous et toute votre équipe. Continuez votre excellent travail!

    Merci pour votre confiance! Bonne journée

Nous sommes avec vous dans les moments les plus difficile parce que vous faite tellement de beau travaille dans les milieux qui ont plus besoins de votre présence.J'espère que le groupe Maurice restera toujours et toujours la propriété des Canadiens.Merci

JEAN GÉRALD MEDENARD (POSTULANT)

    Merci de nous appuyer à travers cette étape de notre développement. C'est un changement qui s'opérera dans la continuité, avec la même équipe de direction, sous la gouverne de Luc Maurice.

Tres confiance au groupe Maurice hate de faire partie de la residence StATION ESTnous sommes sur la liste pour un

appartement LACHER PAS VOTRE BON TRAVAIL

    Merci beaucoup pour votre commentaire et vos encouragements! Au plaisir de vous croiser à Station-Est. Bonne journée!

Je vous crois quand vous dites demeurer l'administrateur du groupe Maurice....mais un administrateur aux mains liées....vous serez obligé d'appliquer les directives venant de Chicago ...85% ca pèse lourd dans la balance...on verra les politiques de Vertas....dont la priorité est de faire fructifier leur money

    Bonjour monsieur Gélinas, nous sommes très enthousiastes face aux perspectives qui s’ouvrent à nous avec cette entente : l’arrivée de nouveaux partenaires financiers a toujours marqué un essor pour le Groupe Maurice. Dans l’histoire du Groupe Maurice, c’est d'ailleurs la 4e fois que nous procédons à la signature d’une nouvelle entente d’investissement. C’est donc un processus tout à fait habituel et normal, qui fait partie de la réalité d’une entreprise avec un plan de croissance comme le nôtre. Il était important de nous assurer que ce nouveau partenaire nous permettrait de conserver notre culture d’excellence et d’innovation, nos valeurs humaines, notre amour profond pour les aînés et notre passion pour ce qu’on fait. Ainsi, la gestion, la vision de l'entreprise, sous le leadership de Luc Maurice est conservée à 100% au Québec. L'investissement de Ventas concerne l'immobilier.

Mon épouse et moi avons été les premiers à demeurer à l’avantage situé au 8855 Bl.Leduc 307
Brossard..

Mon épouse est décédé au mois d’ocTobre 2013 d’un cancer de poumons,et à l’occasion d’un
Repas vous êtes venus à notre table en lui posants la question:que faites-vous ici ,étant plus jeune
Que moi il voulait lui faire un compliment car elle était jolie::un gentil Messieurs:

Moi bien j’ai déménagé à Montréal pour me rapprocher de ma fille,je pensais bien finir no jours
Chez vous.Merci .
Gaétan

    Merci pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir dans un de nos villages.

Nous avons réservé au complexe en construction IVVI à Laval et ce qui nous inquiète un peu c'est que la construction soit ralenti dans les prochains mois ce qui retarderais notre déménagement. Nous avons toutefois confiance au groupe Maurice

    Bonjour monsieur Girard, nous comprenons vos inquiétudes. Rassurez-vous, cette entente n'affectera en rien le développement de la résidence iVVi. La construction d'iVVi va bon train et suit l'échéancier prévu, nous avons d'ailleurs la réputation de respecter nos échéanciers de construction. Merci de votre confiance!

Merci, Monsieur Maurice, de nous expliquer ce qu'il en est. C'est rassurant de savoir que le Groupe Maurice poursuivra son excellent travail et son implication empreinte d'humanité auprès des aînés.

Michèle de Maisonneuve
Future résidente chez IVVI

    Bonjour Mme de Maisonneuve, nous vous remercions pour votre confiance et vous attendons à iVVi. Nous sommes convaincus que vous allez adorer votre futur chez vous !

Nous sommes désolés que votre entreprise passe entre mains américaines.Notre gouvernement que nous avons élu aurait pu avoir un certain poids pour favoriser la Caisse de Dépôt .Nous avons confiance en vous.Vous êtes un homme d’une grande humanité pour vous avoir rencontré chez Seva.Continuez votre excellent travail.

Nous avons pleinement confiance en vous monsieur Maurice!! Bonne continuité 😉

C'est rassurant de savoir qu'on ne nous a pas laissé tomber. C'est sécurisant aussi de savoir que nous aurons les mêmes gestionnaires qu'avant. Nous sommes tous des Québécois, tricotés de la même laine, fabriqués du même étoffe. Ensemble, on peut mieux se comprendre, se soutenir et s'épanouir en communauté.
Alors, bonne continuité au Groupe Maurice.

Benoit Otis, de chez Ékla

    J'ai seché mes larmes, maintenant je reprends le reste de ma vie avec vous tous. 85 ans j'espère me rendre de tout cœur afin réaliser un rêve.

    Nous avons confiance en vous M. Maurice et nous sommes assurés que nous avez fait pour le mieux. Nous sommes heureux de faire partie du Groupe Maurice

    Laissez votre commentaire