Actualités

Les généreuses recettes du Boréa !

Partager cet article:

Quand il faut contribuer au bien-être de la communauté, la résidence pour personnes retraitées Boréa a toujours les bons ingrédients ! Et quand il s’agit d’amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau, dédiée à la lutte contre le cancer pédiatrique, tout le monde met la main à la pâte…

 

Une idée qui a fait recette…

Tout a commencé lorsque Danielle Dolbec, directrice générale du Boréa, a demandé à ses chefs de service de trouver des idées afin d’amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau. C’est une cause qui lui tient à cœur et à laquelle elle contribue personnellement en participant au tour cycliste CIBC qui a lieu annuellement. Mais elle voulait aller plus loin…

 

Et c’est Stéphanie Leblanc, responsable location et service à la clientèle, qui a su mettre l’eau à la bouche de toute l’équipe, en imaginant le projet de création et vente d’un livre de recettes, dont tous les profits seraient remis à la Fondation. « À ce moment-là, je n’avais aucune idée si le projet était envisageable, j’ignorais comment faire le montage, quels seraient les coûts… », explique-t-elle avec enthousiasme. « Je ne savais pas non plus si les résidents auraient de l’intérêt à participer au projet... Mais j’étais convaincue que l’idée avait du potentiel, et que ce serait un projet rassembleur pour tous, employés et résidents. J’ai donc écouté ma petite voix intérieure, j’en ai discuté avec toute l’équipe, j’ai magasiné l’imprimeur, pour finalement réaliser que le livre pouvait être viable. Quel bonheur ! », conclut-elle.

 

Tout le monde aux fourneaux !

L’équipe du Boréa a donc annoncé le projet aux résidents et à l’ensemble des employés, et a constaté avec bonheur que plusieurs d’entre eux aimaient beaucoup l’idée et voulaient y contribuer ! Jour après jour, les recettes ont ainsi afflué pour atteindre l’objectif de 100 pages pour le livre.

On trouve donc à l’intérieur du livre Boréa vous régale des recettes de résidents et d’employés : de l’entrée au potage, du plat principal au dessert, sans oublier les « drinks », rien ne manque ! On y découvre également l’histoire du spaghetti, les bienfaits du chocolat, pourquoi mettre le gingembre au menu, les bienfaits du poisson, une description des différentes pâtes alimentaires, des photos et plus encore.

 

Vers un futur « best seller » ?

Grâce à l’implication de tous, 300 copies du livre ont été ainsi imprimées et les ventes ont débutés en avril dernier. Le succès est tel qu’on envisage déjà de procéder à une réimpression ! Madame Dolbec tient à remercier tous les résident(e)s et employé(e)s qui ont participé à la création de ce livre de recettes : « C’est un projet qui tenait à cœur au Boréa, pour une cause qui va droit au cœur de tous ».

 

Pour vous procurer votre exemplaire de Boréa vous régale, en vente au coût de 15 $, communiquez avec Stéphanie Leblanc, responsable location du Boréa au 450 508-8073.

Laissez votre commentaire