Actualités

Luc Maurice met plus de soixante tablettes à la disposition des résidents

Partager cet article:

Dès le début du mois de mai, les résidences du Groupe Maurice recevront plusieurs tablettes électroniques pour permettre aux résidents de communiquer avec leur famille et amis, courtoisie de Luc Maurice.

Pendant les dernières semaines, les équipes en résidence ont redoublé d’imagination pour égayer le quotidien des résidents. Des vidéos et activités des chefs loisirs diffusées sur le canal communautaire à la facilitation d’appels vidéo-conférence pour parler aux proches, tout le personnel s’est dévoué pour apporter un peu de réconfort. Mais M. Maurice et ses équipes voulaient en faire plus pour briser l’isolement des résidents.

Conscient que nombreux résidents n’avaient pas les moyens technologiques pour communiquer avec leurs familles, M. Maurice a tenu à pallier la situation. Soucieux des personnes âgées et de l’importance de la socialisation sur leur bien-être, Luc Maurice a tenu à ce que des tablettes iPad soient mises à la disposition des résidents, pour leur permettre non seulement d’entendre leurs proches, mais aussi de les voir. Il n’y a rien comme rejoindre sa famille, même virtuellement, pour passer à travers les moments difficiles.

 

Plus de soixante tablettes pour les résidents du Groupe Maurice

Ce sont donc plus d’une soixantaine de tablettes électroniques que M. Maurice a procuré aux résidences du Groupe Maurice. Selon la résidence, des stations-tablettes seront mises en place dans les aires communes ou, dans le cas d’une résidence en isolement, les appels vidéos se feront aux portes des appartements. Ainsi, les résidents pourront communiquer, à tour de rôle, avec leurs familles et amis via l’application de vidéoconférence Skype.

Des bénévoles seront sur place pour soutenir les résidents qui seraient moins confortables avec ces outils. Les bénévoles se chargeront également de l’application des mesures d’hygiène, telles que l’assainissement des tablettes après chaque utilisation, ainsi que de la distanciation physique recommandée.

Pour avoir plus de détails sur le déroulement du programme dans votre résidence ou dans la résidence d’un membre de votre famille, n’hésitez pas à communiquer directement avec l’équipe de la résidence. Le déploiement du programme peut varier d’une résidence à une autre.

Nous vous rappelons également que pour être tenu informé de l’actualité dans une résidence en particulier, vous pouvez télécharger dès maintenant l’application Théia sur votre téléphone intelligent.

Si vous souhaitez télécharger Skype sur votre ordinateur, tablette ou téléphone intelligent, cliquez ICI.

Laissez votre commentaire