Actualités

Mesures préventives en lien avec la COVID-19

Partager cet article:

Mise à jour en date du 30 mars 2020 à 14:42 - Ces directives seront mises à jour en fonction de l'évolution de la situation et des nouvelles mesures officielles.

Comme l’a annoncé le premier ministre François Légault, le Québec est sur « pause » et c’est avec le plus grand des sérieux qu’on vous demande de l’être également. De nouvelles instructions concernant les mesures qui s’imposent dans les circonstances ont été dictées.

Les mesures de confinement sont contraignantes, certes. Mais si tous les respectent, elles seront aussi temporaires. Plus nous serons nombreux à obéir, plus vite nous gagnerons la bataille et plus vite nous retrouverons notre train de vie habituel en évitant une catastrophe qui pourrait coûter la vie à vos voisins, vos amis, ou encore aux employés, ces anges gardiens qui vous témoignent de leur support en répondant « présent » au quotidien. À cet effet, voici un bilan des directives qui s’appliquent au Groupe Maurice. Notez que celles-ci sont en vigueur dès maintenant et qu’il est impératif que tous les respectent.

Nous demandons la collaboration de tous pour assurer le respect de celles-ci et ainsi maximiser nos chances de gagner, collectivement, et le plus rapidement possible, la bataille contre ce virus.

 

MESURE DE CONFINEMENT

Les instructions relatives au confinement s’appliquent pour la résidence et non aux unités des résidents. Ainsi, il est permis pour les résidents de sortir de leur appartement et de circuler dans les aires communes dans le respect des contraintes d'hygiène et de distanciation sociale. Les rassemblements demeurent toutefois interdits et les lieux précédemment fermés le demeurent jusqu’à nouvel ordre (à ce jour, seuls la pharmacie et le dépanneur sont ouverts).

 

MESURE D’ACCOMPAGNEMENT LORS DE DÉPLACEMENTS / SORTIES 

Afin de limiter tout risque de pénétration de la COVID-19 à l’intérieur des résidences pour aînés qui accueillent une clientèle hautement à risque, le Gouvernement a déclaré que seules les sorties nécessaires à des fins humanitaires ou pour obtenir des soins/services requis par votre état de santé seront désormais autorisées. Ces dernières devront aussi être supervisées. Nous demeurons en attente de détails relatifs aux mesures d’accompagnement. Ceux-ci vous seront communiqués sous peu.

NOTE : les résidents qui souhaitent profiter du grand air en prenant une marche de santé pourront continuer de le faire seulement s’ils sont accompagnés par un employé et qu’ils respectent les normes de distanciation sociale ainsi que les limites imposées en regard aux rassemblements. Sachez que l'équipe de gestion de la résidence travaille actuellement sur un programme pour faciliter et permettre à ces balades nature de se dérouler, à la convenance des résidents. Des détails à cet effet leur seront communiqués sous peu. Entre temps, nous demandons à tous de respecter la consigne exigeant que les résidents ne sortent pas seuls.

 

LIVRAISONS (médicaments / épicerie, etc.)

Ce service répondant à un besoin de première nécessité, les opérations de livraisons seront maintenues respectant un protocole strict, et ce, pour l’entière protection des résidents. Nous sommes à mettre en place diverses mesures afin de les accompagner à travers leurs processus de commande « en ligne ». Nous les encourageons aussi à solliciter l’aide de leurs proches afin que ceux-ci puissent également les aider avec leurs emplettes.

✓ Les livreurs / les proches seront limités à la réception et devront laisser tout colis à cet endroit (toute circulation de leur part est INTERDITE). Notre équipe se chargera de la distribution des items, en porte-à-porte.

 

MESURE D’ISOLEMENT OBLIGATOIRE « QUATORZAINE » 

Les consignes suivantes sont dictées pour tout employé ou résident.

Si vous avez récemment effectué un voyage / croisière (sans égard à la destination) :

✓ Avisez immédiatement votre directeur/directrice des soins (DSI);

✓ Restez isolé de façon préventive, en restant dans votre appartement, durant 14 jours (à partir du moment où vous avez quitté le pays / bateau). NOTE : si vous développez des symptômes durant cet isolement, vous devez OBLIGATOIREMENT aviser votre directeur/directrice des soins et contacter le: 1 877 644-4545.

 

VISITES DES PROCHES OU AMIS

Tel qu’il a été dicté précédemment, les visites en résidences sont INTERDITES jusqu’à nouvel ordre. Nous exigeons l’entière collaboration de tous afin de faire respecter cette mesure, et ce, pour la protection des résidents, de celle des employés ainsi que de celle de leurs proches. Les visites considérées « d’exception » sont celles du personnel soignant, des professionnels de la santé ET / OU des proches aidant qui :

✓ Ne présentent aucun symptôme de nature grippale;

✓ Depuis le 12 mars 2020, n’ont pas voyagé à l’étranger ni fait une croisière.

 

ACCÈS AU GARAGE

Notez que les portes de garage des résidences sont maintenant désactivées (en vigueur depuis le 27 mars AM). Seules les sorties pour des rendez-vous médicaux urgents et ne pouvant être déplacés ou nécessaires à des fins humanitaires sont autorisées. Les résidents devront tout de même se rendre à la réception pour compléter le registre de sorties.

 

SURVEILLANCE ACCRUE

Des mécanismes de surveillance et de contrôle des allées et venues seront également déployés sous peu.

 

OPÉRATIONS QUOTIDIENNES

Le service de pharmacie et de dépanneur répondant à un besoin de première nécessité et correspondant à des « services essentiels » demeurent ainsi actuellement ouverts.

Nous rappelons que les rassemblements sont toutefois proscrits, même dans ces endroits, et qu’il est important de respecter les contraintes d’hygiène et de distanciation sociale.

Soyez assuré que ces consignes, qui vont à l’encontre de nos valeurs les plus profondes, ne vous sont pas communiquées de gaieté de cœur. Toutefois, nous nous devons d’être cohérents avec les différentes mesures préventives que le gouvernement et les autorités de santé mettent en place ; il en va de la protection de votre santé et de celle de nos employés, et rien n’est plus précieux à nos yeux.

Pour toutes questions, les résidents sont priés de communiquer avec un membre de l’équipe de leur résidence. À tout moment, ils peuvent utiliser les clochettes d’urgence de leur unité ou des aires communes. Un professionnel pourra leur porter assistance ou répondre à toutes leurs inquiétudes, et ce, en préservant votre anonymat.

 

RAPPEL DES MESURES SIMPLES POUR ÉVITER LA PROPAGATION DU VIRUS :

  • Éviter les contacts étroits, les poignées de main et les salutations trop familières (bises, accolades, etc.);
  • Se laver les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou utiliser un désinfectant pour les mains qui contient au moins 60 % d’alcool s’il n’est pas possible de se laver les mains avec de l’eau et du savon ;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche sans s’être lavé les mains au préalable ;
  • Se couvrir la bouche et le nez avec un papier-mouchoir et non avec les mains lorsque l’on tousse ou éternue ; jeter tous les papiers-mouchoirs dans une poubelle (munie d’un couvercle, de préférence) ;
  • Nettoyer et désinfecter régulièrement les surfaces communes ;
  • Éviter les contacts étroits avec quiconque manifeste des symptômes de maladie respiratoire ;
  • Suivre ces précautions avec diligence, en particulier lorsque vous voyagez et utilisez les transports en commun de toutes sortes.

 

Sachez que Le Groupe Maurice suit la situation de très près et est en relation constante avec les autorités de santé publique afin de s’assurer d’adopter et de respecter les meilleures pratiques.

 

Pour vous tenir au courant de l'actualité dans les résidences du Groupe Maurice, suivez-nous sur Facebook. 

 

 

Laissez votre commentaire

148 Commentaires Laissez votre commentaire

Bonjour,
J’aimerais vous signaler que la mesure de supervision des sorties n’est pas toujours appliquée.
En effet, un aîné de la résidence Notre-Dame ( Repentigny) a pu sortir seul pour aller à la caisse populaire !!! Malheureusement, il est tombé en chemin alors il a dû rebrousser chemin. Comment a-t-il pu être autorisé à sortir ?

1+

    Bonjour,
    Nous vous remercions de l'information. Tous les résidents qui sortent doivent compléter le registre pour les sorties. N'hésitez pas à aviser la direction de la résidence afin de partager cette situation. Merci à l'avance.

    0

MON CONJOINT ET MOI SOMMES RESIDENTS DU FELIX - VAUDREUIL-DORION - NOUS SOMMES TRES INQUIETS DE VOIR LES RESIDENTS SORTIR PAR LES PORTES NON DESACTIVEES - DE LES VOIR PARTIR AVEC LEURS VOITURES (ILS N`ONT PAS DE GARAGE) ET REVIENNENT AVEC DES ACHATS - ET MEME DES RESIDENTS LAISSENT ENTRER DES VISITEURS PAR LES PORTES NON DESATIVEES - ATTENDEZ-VOUS QUE NOUS SOYONS INFECTES AVANT DE PRENDRE DES MESURES PLUS SEVERES!!!!!!!!! AVEC L`ARGENT DU GOUVERNEMENT QUE VOUS RECEVEZ QUI DOIT SERVIR A DES MESURE PLUS STRICTES IL SERAIT TEMPS QUE NOUS AILLONS UNE PLUS GRANDE SURVEILLANCE - GARDES DE SECURITE ET PORTES DESACTIVEES - MON CONJOINT A 89 ANS - NOUS NE SOUHAITONS PAS QU`IL FINISSE SA VIE AVEC UNE INFECTION DU VIRUS - SVP AGISSEZ LE PLUS TOT POSSIBLE MERCI -

1+

    Bonjour Suzanne,
    D'abord, je vous remercie de prendre le temps de nous écrire. Sachez que les mesures dictées par notre gouvernement sont de plus en plus strictes et nous permettent des actions plus claires auprès des résidents qui ne suivent pas les directives demandées. À compter d'aujourd'hui, un agent sera en place à la réception de 9h00 à 21h00. Les accès secondaires seront également restreints très prochainement. Votre sécurité et celle de nos collègues sont notre priorité. Merci,

    0

Durant la période de confinement, est-ce que vous visitez les résidents de temps en temps pour vous assurer que tout va bien ?

0

    Bonjour Mme Lussier,
    Certainement ! Nous fessons le nécessaire pour assurer le bien être des résidents, prendre de leurs nouvelles et les divertir pendant cette situation exceptionnelle. Merci beaucoup,

    0

A qui de droit,
Le commentaire qui me vient à l'esprit concerne les services donnés à la résidence , j'habite "le 22" , en cette difficile période de crise sanitaire. Encore faut-il admettre que nous sommes choyés de vivre dans une résidence quand même luxueuse . Pour ma part, j'ai une vue magnifique sur le stade olympique et grâce à ma pension, ma vie est confortable.

C'est difficile pour plusieurs des résidents qui sont réfractaires aux règles qui nous interdisent de sortir dans les lieux publics, soit parce qu'ils détestent se faire dicter des règles de vie "à leur âge" ou parce qu'ils ne comprennent pas le
danger de cette pandémie .
Il y eu des résidents qui ont fait entrer des visiteurs, par les portes latérales. et malgré des avis assez clairs , il y en a encore des membres de leurs familles qui viennent rencontrer leurs parents.

Mais je crois que la direction du groupe Maurice, peut et doit faire appliquer les règles , c'est de leur responsabilité.
Depuis bientôt un mois , il n'y a plus aucune activité tous les cours sont annulés, ceci en conformité avec le décret du gouvernement et dans l'intérêt des résidents.
L'argent épargné devrait être utilisé pour de la surveillance dans ca

1+

    Bonjour Mme Rousseau,
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Sachez que les mesures dictées par notre gouvernement sont de plus en plus strictes et nous permettent des actions plus claires auprès des résidents qui ne suivent pas les directives demandées. Depuis aujourd'hui, un agent est maintenant en place à la réception de 9h00 à 21h00. Les accès secondaires seront également restreints très prochainement. Votre sécurité et celle de nos collègues sont notre priorité. Merci,

    0

Le 30 mars dernier vous me répondiez qu’il était favorisé, pour les personnes demeurant dans les unités de soin de vos résidences, qu’elles prennent leurs repas dans leur studio si elles étaient aptes à le faire. Or, à la résidence le Quartier de Mont-Sain-Hilaire, il ne semble pas que cette mesure soit appliquée. Suite au point de presse de ce midi du gouvernement et devant la multiplication des cas d’infection à la Covid-19 dans plusieurs résidences privées pour aînées, n’aurait-il pas lieu d’apporter des modifications rapidement afin d’éviter tout risque de propagation?

0

    Bonjour Mme Baril,
    Effectivement, les résidents qui sont aptes sont encouragés à prendre les repas à leur studio, mais pour ceux qui doivent manger à l'aire des repas, les mesures de distanciation sont prises. Merci.

    0

Merci pour tout le travail que vous accomplissez en ce moment pour protéger nos personnes âgées. Cependant, pour les semaines à venir, il faudrait nous donner de l’information plus détaillée sur l’état de la propagation dans vos établissements. Mes parents sont dans l’une de vos residences et j’aimerais savoir quels risquent ils courent en ce moment pour mieux les conseiller à distance puisque je ne peux plus les voir directement. Aidez-nous à mieux les aider à distance. Soyez transparents de grâce.

0

    Bonjour Mme St-Pierre,
    Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous comprenons votre inquiétude, nous sommes de tout cœur avec vous. Malheureusement, pour des questions de confidentialité, comme l’a expliqué le gouvernement, nous ne pouvons communiquer des informations sur de possibles cas en résidence. Néanmoins, sachez que notre protocole exige que, si des cas se manifestaient, les résidents du complexe en question seront les premiers informés, ainsi que les membres de la famille pour les résidents aux Soins. Nous travaillons main dans la main avec les autorités de la santé publique pour protéger les résidents et assurer au maximum leur sécurité. Merci beaucoup.

    0

Ma mère est dans votre résidence Ekla. Votre équipe fait un excellent travail et je vous en remercie. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de cas de Covid-19 connus à cette résidence?

0

    Bonjour Mme Dupéré,
    Merci beaucoup pour votre message. Face à la situation actuelle, nous comprenons tout à fait votre inquiétude. Soyez assurée que si un cas venait à se manifester dans une résidence, les résidents du complexe en question seraient les premiers informés, ainsi que les membres de la famille pour les résidents de l’aile Soins. Merci beaucoup.

    0

Bonjour,

Je superviserai la sortie ma mère qui demeure à la Cité des Tours ce vendredi lors d'un rendez-vous essentiel en clinique d'ophtalmologie qui a confirmé maintenir le rendez-vous où seront appliquées toutes les mesures appropriées.

Est-ce que les détails concernant les mesures d'accompagnement sont connus?

Des précisions sur la façon de procéder pour la sortie et le retour du rendez-vous seraient appréciées ainsi que tout autre conseil lors du déplacement.

Merci à l'avance pour votre collaboration.

0

    Bonjour M. Rémillard,
    Il est important de respecter les mesures de distanciation sociale ainsi que l'étiquette d'hygiène en tout temps. Je vous invite à coordonner le tout pour votre première fois en communiquant avec la réception de la résidence. Ils seront en mesure de vous expliquer la façon de faire plus en détail. Bonne journée,

    0

Bonjour,

Je vous remercie pour les mesures mises en place et votre engagement à protéger la santé des résidents.
Comme physiothérapeute, je suis préoccupée par les conséquences sur la santé de la diminution de l'activité physique, notamment de la marche. Je comprends les directives de la santé publique ainsi que le manque de ressources pour offrir un service d'accompagnement. C'est pourquoi, je souhaite faire partie de la solution à ce problème. Je me propose comme bénévole pour accompagner les résidents de la Promenades du Parc, où mes parents sont locataires, qui souhaitent sortir marcher. Je suis aussi disponible pour vous aider à mettre sur pied un tel service.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

0

    Bonjour Mme Levesque,
    Merci beaucoup pour votre offre si généreuse. Nous l'avons transmis à l'équipe concernée. Sachez que différents projets dans ce sens se préparent en ce moment. Merci beaucoup et bonne journée,

    0

D'abord CHAPEAU à vous et votre équipe. On se sent bien et en sécurité. Et tous ces mots quasi quotidiens qui nous arrivent à la porte. Excellente initiative. La situation évolue et l'info transmise démontre le soin que vous prenez à nous en transmettre les derniers détails. CHAPEAU aussi à tout le personnel ici où nous habitons aux Résidences du Marché. Sourire gentillesse et dévouement. Vos gens nous sont si précieux.

Je viens de lire à la case 46, que vous essayez de voir comment nous permettre d'aller marcher à notre convenance. Aller prendre l'air, découvrir les signes du printemps et entendre les oiseaux sans superviseur mais avec un parcours défini et s'être enregistré. Espérant que ce soit possible très bientôt. Christiane Dubreuil et Robert Gravel

0

Bonsoir, si on met des annonces dans les élévateurs on devrait aussi les mettre sur Théia.

0

    Bonjour Mme Laurion,
    Tout à fait ! Nous transmettons le message à votre résidence. Merci beaucoup.

    0

Les chantiers de construction de Cornelius et Liz sont-ils interrompus? Comment cette fermeture (si c'est le cas) affecte-t-elle la date d'ouverture? Ce sont deux résidences qui m'intéressent

0

    Bonjour Mme Lessard,
    Comme tous les autres chantiers de construction au Québec, les chantiers de construction des résidences Liz et Cornelius sont eux-aussi mis en pause. Notez qu’à ce stade, la suspension temporaire des chantiers, telle qu’elle a été annoncée, ne nous permet pas de craindre quelconque impact sur les dates de livraisons déjà annoncées des résidences en construction. Merci beaucoup,

    0

Pour tout ce travail exceptionnelle fait par vos employés en ce temps de crise , merci , et j'espère que le Groupe Maurice pensera à vous récompensez pour le merveilleux travail accompli et le sentiment de sécurité que vous nous apportés .

0

    Merci du fond du coeur !

    0

Merci M. Maurice de prendre le temps de nous parler. Vos directives sont appréciées. Le personnel de Vent de l’Ouest s’occupe bien de nous. Ensemble nous vaincrons. Espérant que ce virus ne fasse pas trop de dommage dans nos résidences.

0

    Bonjour Mme Pinet-Quesnel,
    Merci infiniment pour vos belles paroles ! Nous sommes là pour vous. Merci beaucoup,

    0

Mon père réside dans une de vos résidences. Je m’inquiète de l’exception que vous faites afin de permettre “exceptionnellement” la visite des proches. On sait qu’il y a maintenant transmission communautaire et que les gens asymptomatiques peuvent transmettre le virus. Je crains que votre politique n’ouvre la porte au virus à l’intérieur des résidences. Merci de votre considération.

1+

    Bonjour Mme Villeneuve,
    Les visites considérées « d’exception » sont celles du personnel soignant, des professionnels de la santé ET / OU des proches aidants. En aucun cas des visites de personnes qui ne rentrent pas dans une de ces trois catégories ne sont autorisés. De plus, ces personnes font l'objet de mesures de contrôle avant d'être autorisé à circuler dans la résidence. Merci.

    0

Juste un petit mot pour vous dire qu'au Savignon il y a eu des jeunes aujourd'hui le 28 mars qui ont fait des arc-en-ciel en coeur pour dire à leurs grands parents qu'ils les aimaient ce fut magique et après deux jeunes qui ont réussi à me faire sourire en parlant probablement soit à leurs parents ou grands-parents je les félicite car ils ont réussi à me faire sourire. Si vous avez des idées pour nous faire sortir sur nos balcons ne vous gênez pas il s'agit de communiquer avec la résidence. MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE.

0

    Bonjour Mme Laurion,
    Merci beaucoup de nous avoir transmis ce beau geste. Les initiatives se multiplient et nous sommes si heureux de voir la solidarité dont fait preuve l'ensemble de la société. Quel bonheur d'en être témoin !

    0

Je suis un résident de Station Est groupe Maurice 4800 rue de Contrecoeur( avec mon épouse ).Je pas fait de voyages à extérieur de Montréal dans les derniers 7 mois,aussi,je suis restée dans un rayon de 3 km par rapport à la résidence.Je suis en santé-aucun signe de maladie de aucune nature.Jeudi 27 Mars,je suis allé à Hospital Maisonneuve Rosemont pour faire des test pour un scan.A mon retour à la résidence,l’lnfirmiere de la résidence a dit que il faut rester isolé dan mon appartement pour 14 jour.Je crois que cette décision est abusive à mon endroit.

0

    Bonjour M. Vuica,
    À la lecture de votre message, nous avons fait un suivi auprès de la direction de votre résidence. On nous confirme que vous avez pu en discuter de vive voix avec eux. Tout est réglé à votre satisfaction ? Merci beaucoup et bonne journée,

    0

Merci Monsieur Maurice pour le RAPPEL MESURES DE CONFINEMENT OBLIGATOIRES
mon mari et moi sommes disciplinés et respectons les directives en place depuis le début.
Dommage que des gens ignorent encore la gravité de la situation.
Merci pour tout nous nous sentons en sécurité.

2+

Bonjour quand allez vous appliquer cete exigeance de Quebec en vidgueur hier. Merci

Québec exige la fin des «frais cabaret» dans les résidences pour aînés: https://lp.ca/9ckclj

0

    Bonjour Mme Duranleau,
    Merci pour votre question. Sachez que dans toutes les résidences du Groupe Maurice AUCUN FRAIS de livraison des repas ou « frais cabaret » n'est appliqué aux résidents. Merci beaucoup.

    3+

    J’ai eu l’information hier par une de vos employées que les résidents demeurant dans l’aile des soins (côté Signature) prennent encore leurs repas tous ensemble à la salle à manger. Ne devraient-ils pas respecter la distanciation sociale de 2m? ...Il semble que ce ne soit actuellement pas le cas. Cette situation est-elle conforme avec les exigences du gouvernement?

    0

      Bonjour Mme Baril,
      Pour nos unités de soins, nous avons comme directive de favoriser que les résidents qui sont aptes à manger seuls le fassent dans leur unité afin de libérer des places en salle à manger et permettre la distanciation sociale, comme demandé par le gouvernement. Nous vous assurons que nous mettons en place toutes les mesures d'hygiène et de prévention pour protéger la santé de tous. Bonne journée,

      0

    Bonjour,
    Mes parents sont nouvellement depuis fin janvier dans une de vos résidence, et je comprends parfaitement les consignes de confinement et je en remercie de prendre soin d’eux.Qu’en est-il pour le personnel de la résidence? Je sais que c’est le personnel qui va porter les emplettes à leur appartement. Comment vous assurez-vous que cette façon de faire est sécuritaire et ne pose pas de risque pour vos résidents?
    Merci de nous rassurer des mesures prises.
    Cordialement

    1+

      Bonjour Hélène,
      Tous les employés qui travaillent dans nos résidences sont très sensibles et soucieux de la santé de leurs collègues et des résidents. Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de maintenir nos services essentiels sans compromis sur la sécurité de tous. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Bonne journée,

      0

    Ref. Le Savignon de Lachine. Je suis passée ce midi pour déposer un paquet pour ma mère. J'ai vu que la réceptionniste était débordée avec le téléphone, les personnes venant de l'extérieur pour déposer des paquets et les personnes de l'intérieur venant chercher leur(s) paquets. Il me semble évident que la réceptionniste seule ne peut voir au bon respect des consignes de distanciation et des mesures de désinfection des mains. Une autre personne serait de mise pour aider la réceptionniste afin d'assurer la bonne marche de la vigilance sanitaire en cas d'affluence. Merci de votre compréhension et bon courage à toutes les personnes, résident-e-s et employé-e-s du Groupe Maurice.
    France Chartrand

    1+

      Bonjour Mme Chartrand,
      Nous vous remercions grandement pour le partage de votre observation. Nous mettons toutes les procédures en place afin de respecter les directives dictées par le ministère. Sachez que votre commentaire sera transmis dans les prochaines minutes à l'équipe du Savignon. De plus, Des mécanismes de surveillance et de contrôle des allées et venues seront également déployés sous peu. Merci,

      0

    Je suis particulièrement inquiète des denrées qui seront apportées chez Ekla via les familles ou amis. Le virus peut aisément être sur ces produits. Hier j’ai avisé ma mère que je ne lui apporterais que des fruits en conserve car je crains qu’elle ne lave pas adéquatement les aliments frais. C’est une porte d’entrée considérable selon moi. Idée: vaporiser les produits/emballage avec virucide avant des les laisser circuler dans les résidences. Pas les aliments frais ! À moins que le fabricant indique que ce soit possible.

    0

      Bonjour Mme Fontaine,
      Il est effectivement important de rappeler à tous de bien laver les fruits et légumes ainsi que les contenant avant de les ranger. Merci de continuer à sensibiliser votre mère. Nous faisons de même avec l'ensemble de nos résidents. Merci,

      1+

    Merci pour toutes ces mesures de sécurité.Cependant,il y a encore des gens qui prennent leur auto dans le garage et sortent faire leur épicerie ou autres.Il serait peut-être bien de prendre une certaine mesure de contrôle,car s’ils reviennent et se promènent dans les airs communes ......Merci beaucoup de prendre soin de nous.

    4+

      Bonjour M. Parisien,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Face à la gravité de la situation et étant donné que certains semblent encore l'ignorer ainsi que les risques importants liés à celle-ci, nous avons pris la décision de désactiver les portes de garage des résidences. Seules les sorties pour des rendez-vous médicaux urgents et ne pouvant être déplacés ou nécessaires à des fins humanitaires sont autorisées. Merci beaucoup.

      3+

    Bonjour,

    Mes parents habitent à la résidence du parc à Longueuil. Je m'offre pour aller marcher avec les résidents au Parc Régional.
    Je suis physiothérapeute et je suis actuellement disponible. Il est très important que les résidents puissent continuer à sortir pour éviter le décondionnement.
    Jeanne Lévesque
    514-XXX-XXXX

    2+

      Bonjour Mme Levesque,
      Nous vous remercions du fond du cœur pour votre proposition. Nous avons transmis votre message aux équipes concernées et sachez que nous travaillons à mettre en marche diverses initiatives pour assurer que les résidents puissent continuer à s'entraîner et prendre l'air. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Ma mère est à la résidence Cité des tours à StSt-Jean Jean sur Richelieu

    un individu au 6ieme étage est revenu de voyave depuis peu COMMENT PEUT IL SORTIR DE SON APPARTEMENT sans être contraint de rester dans
    celui ci pour 14 jours Il veux prendre l'air

    Est ce que le groupe Maurice attend une contamination possible AVANT DE PRENDRE ACTION

    Pourquoi les puces ne sont elles pas désactivées pour que toutes personnes soient obligés de rentrée par la porte principale. Certains enfants ont une puce et peuvent entrée par une des portes non visible de l'entrée pricipale.

    0

      Bonjour M. Robinson,
      Dans le but de suivre les directives annoncées, sachez que toute personne qui revient de voyage doit demeurer en isolement obligatoire pour une période de 14 jours. Sans exception. Nous avons mis en place également, différentes mesures dans le but de suivre les entrées et sorties en résidence. N'hésitez pas à informer la direction de la résidence en cas de doute. Merci,

      0

    Mes parents sont à LILO et ont l'habitude de marcher ensemble dehors tous les matins pour se tenir en forme. Ils aiment aussi faire un tour d'auto (sans en sortir) pour se changer les idées depuis le début de la quarantaine. Ma mère m'a informé qu'il y a de nouvelles mesures interdisant aux aînés de sortir des résidences sauf sous supervision, et que par conséquent ils ne peuvent plus faire leur exercice le matin ou leur tour d'auto en après-midi... Personnellement, je trouve ces mesures un peu exagérées pour des aînés qui comprennent les dangers du virus et qui respectent le "distancement social", nécessaire pour le bien-être de tous. Si ma mère arrête son entrainement quotidien, ses rhumatismes vont prendre le dessus et elle va rapidement perdre sa capacité de marcher.

    J'apprécierais si vous pouviez laisser nos aînés faire leur marche santé à l'extérieur avant 9AM tous les jours de semaine. Ils ne devraient pas se sentir comme s'ils sont en prison après tout.

    Si ce n'est pas possible et qu'aucun superviseur n'est libre, je voudrais offrir mes services pour superviser une marche rapide dans les rues de l'ile Perrot à 8AM le matin.

    0

      Bonjour M. Girouard,
      Merci pour votre commentaire; nous comprenons que la situation est extrêmement difficile et nous mettons des mesures en place pour faciliter le jour au jour des résidents. Suite aux dernières directives, voici ce qui est possible de faire concernant les marches. Vos parents peuvent sortir en s'identifiant à la réception, en suivant les critères de distanciation et en respectant le trajet déterminé par la direction de la résidence. En ce qui concerne les tours de voitures, nous demandons résidents de ne pas sortir, sauf pour des rendez-vous médicaux essentiels, conformément à la directive du Premier Ministre plus tôt cette semaine. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

      0

    Bonjour, comme plusieurs ma mère est isolée chez Margot à Lévis
    Serait-il possible de vos employés prennent leurs commandes pour l'épicerie? Les livraisons sont difficiles car les sites de IGA sont surchargés. Et nos aînés ne sont pas tous adroits avec l'internet.

    Pas de grosses épiceries mais au moins qql produits frais tels fruits légumes, pains et produits laitiers au minimum. Bref augmenter votre offre dans vos dépanneurs à prix abordables

    Merci d'y penser car ils ne peuvent pas sortir
    Janie Boutin

    0

      Bonjour Janie,
      L'équipe de la résidence se fera un grand plaisir de le faire pour votre mère. N'hésitez pas à en faire la demande auprès de la résidence au personnel de la réception afin qu'un membre de notre équipe s'en charge. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

      0

    Bonjour,
    Compte tenu des nouvelles mesures interdisant aux aînés de sortir des résidences sauf sous supervision, j'offre mes services à titre bénévole. Mes parents habitent dans l'une de vos résidences à Lachine.

    2+

      Bonjour Mme Picard,
      Merci beaucoup pour votre généreuse offre, nous l'avons transmise à l'équipe concernée. Sachez que nous travaillons à mettre en place divers programmes pour assurer que les résidents puissent continuer à prendre des marches supervisées et en respectant les mesures de distanciation sociale. Merci beaucoup,

      0

    Peut-on savoir précisément ce que signifie  sortie supervisée pour un résident ? Cette prescription des autorités est répétée depuis des jours mais sans détails de mise en œuvre. Avez-vous reçu, oui ou non, des directives précises du gouvernement à cet effet? Merci.

    0

      Bonjour M. Goulet,
      Tout comme vous, nous sommes aussi à l'écoute des directives afin de les appliquer. Concernant les sorties supervisées, nous demandons aux résidents de s'identifier à la réception de la résidence en complétant le registre à cet effet et en ce qui concerne les marches extérieures, de suivre le trajet déterminé et de respecter les règle de distanciation. Merci,

      0

    Bonjour,
    Je suis voisine de votre bâtisse sur Jacques-Casault.
    Je sais que les visites sont interdites, c'est la même chose pour mon père dans la résidence où il habite, mais il est à l'extérieur de la ville.
    Bien que je travaille de la maison, si un de vos résidents avait besoin, je pourrais être disponible pour aider. Je n'ai pas voyagé, je travaille déjà de la maison et pourrais aider dans les limites acceptables de vos directives.
    Et je vous remercie d'avoir émis des directives strictes, parce que j'ai croisé beaucoup de personnes âgées à l'épicerie la semaine dernière.
    N'hésitez pas à me contacter au besoin.
    Bonne chance! Ça va bien aller!

    0

      Bonjour Mme Côté,
      Merci infiniment pour votre offre. Sachez que nous avons transmis votre proposition à l'équipe concernée et que nous travaillons à la mise en oeuvre de diverses initiatives dans ce sens là. Merci beaucoup et bonne journée,

      0

    Bonsoir, suite à l'entrevue avec le Premier Ministre interdisant les personnes agées de sortir comment allez-vous contrôler les sorties du garage car je peux vous dire qu'au Savignon il y a beaucoup de déinquants.

    0

      Bonjour Mme Laurion,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Sachez que les portes de garage des résidences sont maintenant désactivées. Seules les sorties pour des rendez-vous médicaux urgents et ne pouvant être déplacés ou nécessaires à des fins humanitaires sont autorisées. Nous nous devons tous de respecter les directives du gouvernement et de la santé publique pour protéger les résidents, les employés et la société dans son ensemble. Merci beaucoup,

      0

    Bonjour, j'aimerais savoir quelle est votre plan d'action pour permettre à vos résidents de faire et de recevoir leur épicerie , dans le nouveau contexte de confinement total et de sorties supervisés pour les 3 prochaines semaines?

    0

      Bonjour Manon,
      L'option des épiceries en ligne et l'accompagnement au besoin sont encore disponibles. La seule différence, c'est que lorsque l'épicerie et livrée, elle est déposée à la réception et c'est un membre de notre équipe qui effectue la livraison à l'appartement. Merci,

      0

    Bonjour,
    Compte tenu des nouvelles mesures interdisant aux aînés de sortir des résidences sauf sous supervision, j'offre mes services à titre bénévole. Mes parents habitent dans l'une de vos résidences à Montréal.
    Bon courage à tous et merci d'avance de bien vouloir vous occuper d'eux.
    Ginette Collin

    2+

      Bonjour Mme Colin,
      Nous vous remercions infiniment pour votre offre tellement généreuse. Nous travaillons actuellement à différentes possibilités en ce sens. Restez à l'affût des opportunités! Merci.

      1+

    Je m'inquiète qu'un accompagnateur engagé par une famille où vit mon proche continue à fréquenter l'ainée dont il prend soin. Ne risque-t-il pas d'introduire le virus dans la résidence? Les mesures d'exclusion des proches aidants ne s'appliquent-elles pas à lui aussi? Merci!

    2+

      Bonjour Catherine,
      Tel qu'indiqué ci-dessus, les visites en résidences sont INTERDITES exceptées celles du personnel soignant, des professionnels de la santé ET / OU des proches aidant qui ne présentent aucun symptôme de nature grippale et qui n’ont pas voyagé à l’étranger ni fait une croisière depuis le 12 mars 2020. Nous vous assurons que toutes les mesures sont prises pour protéger la santé des résidents et des employés. Merci.

      0

    Bonjour
    Est ce que les médicaments qui sont habituellement livrés au bistro dépanneur seront livrés aux résidents?
    Merci
    M. Ronald Proteau

    0

      Bonjour M. Proteau,
      Toutes les livraisons sont effectuées à la réception principale. Les résidents qui sont en mesure de venir les chercher doivent le faire et en cas contraire, notre personnel effectuera la livraison. Merci beaucoup,

      0

    Groupe Maurice, il faut absolument convaincre vos résidents de rester à la maison. Encore à Sherbrooke ce soir des résidents du groupe Savoie malades. 8 au total. Pas de visite pour les familles. Ça va dans les 2 sens. Merci

    0

      Bonjour Mme Paquette,
      Suite à la conférence de lundi avec Monsieur Legault, les restrictions sont bien précises et demandent aux résidents de demeurer à la maison sauf pour des raisons essentielles. Nous sensibilisons les résidents à suivre les consignes à la lettre. Merci.

      0

    Ma mère habite dans votre résidence Ora. J'aimerais savoir si vous pouvez avoir un certain contrôle sur les allées et venues des résidents et/ou autres qui circulent via le garage souterrain, car ils n'ont pas à se rapporter à l'entrée principale où se fait un excellent triage. Le garage peut être utilisé par quiconque a une puce, alors les résidents qui voudraient avoir de la visite de l'extérieur pourrait prêter leur puce à quelqu'un. L'ouverture des portes du garage devrait être contrôlee par les employés à l'entrée principale via une sonnette et caméra . Par ailleurs les mesures que vous avez prises à date sont très appréciées.

    0

      Bonjour Mme Bergeron,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. Sachez que les portes des garages des résidences sont maintenant désactivées. Seules les sorties pour des rendez-vous médicaux urgents sont autorisées. Les résidents devront tout de même se rendre à la réception pour compléter le registre de sorties. Merci beaucoup.

      0

    Tout d'abord, merci pour tous les efforts que vous faites. J'ai mes deux parents dans Lilo et je me demandais si c'était possible de mettre en place dans vos résidences un service pour les aider à commander leurs épiceries à distance d'une façon contrôlée avec livraisons coordonnées soit un étage à la fois, ou autre, de tel sorte qu'il y ait moins d'aller-retour vers l'extérieur. Je constate en parlant avec mes parents que c'est la principale frustration qu'ils ont de voir d'autres locataires sortir et entrer librement tandis qu'eux essaient de respecter les consignes avec notre encouragement à le faire.

    Merci et encore j'attends votre réponse.

    2+

      Bonjour M.Dumas,
      Merci de votre commentaire. Nous avons effectivement le service d'aide aux résidents pour effectuer les commandes en ligne tout au long de l'année. Tout est aussi en place pour la gestion des livraisons. C'est notre équipe qui livre à chacun des appartements, puisque nous voulons que les résidents demeurent à l'intérieur de leur appartement le plus possible. Merci beaucoup.

      2+

    Les résidents entre eux peuvent-ils se visiter ?

    0

      Bonjour Mme Nantel,
      Comme mentionné par le gouvernement et la santé publique, les rassemblements demeurent interdits pendant cette situation exceptionnelle. Nous rappelons qu'il est très important de suivre les mesures d'hygiène et de distanciation sociale. Merci.

      0

    If I am in self isolation, how do I receive my mail or anything left at the front desk for me and is the depanneur in the building still going to be open and if so, how do I pay for things and have them delivered to my condo from there.

    0

      Good afternoon Mr. Myles,
      If you are in self-isolation, your residence's team will be able to bring you your mail at your door. For anything to do with groceries, we recommend to use the groceries stores online services. Once delivered at the reception, a member of the residence's team will be able to bring it to you. Thank you,

      0

    Felicitations pour vos mesures préventives..Vos employés font un très bon travail.

    1+

    Bonjour,
    Comment se fait-il que les accompagnateurs employés par les familles puissent fréquenter vos résidences? D'un point de vue humain, je comprends fort bien mais ne risquent-ils pas d'introduire le virus malgré eux s'ils sont porteurs sans le savoir?

    0

      Bonjour Catherine,
      Tel qu'indiqué ci-dessus, les visites en résidences sont INTERDITES exceptées celles du personnel soignant, des professionnels de la santé ET / OU des proches aidant qui ne présentent aucun symptôme de nature grippale et qui n’ont pas voyagé à l’étranger ni fait une croisière depuis le 12 mars 2020. Nous vous assurons que toutes les mesures sont prises pour protéger la santé des résidents et des employés. Merci.

      0

    Mr.Maurice
    Je suis présentement locataire dans l’une de vos résidence et en attente de déménager à Laval en automne2020(ivvi) J’apprécie la façon dont vous appliquer les directives pour nous protéger et je suis contente de mon choix de demeurer au groupe Maurice. On sent votre intérêt et l’implication envers les ainés merci de prendre soin de nous.
    Nicole Lebrun

    1+

      Merci beaucoup pour vous beaux mots Mme Lebrun !

      0

    Ma mère demeure dans l’une de vos résidences (côté Signature) et il semble que les locataires ont leurs repas encore tous ensemble à la salle à manger...Hier, lors du point de presse du gouvernement, il a été indiqué que ce n’était peut-être plus de mise de procéder ainsi du fait des rassemblements non souhaitables des personnes. Pouvez-vous m’indiquer si effectivement vous avez eu des informations à ce sujet et si vous allez apporter des modifications?
    Merci et surtout continuez votre excellent travail! Les familles sont avec vous!

    2+

      Bonjour Mme Baril,
      Depuis le 22 mars au soir, les salles à manger des résidences ne sont plus ouvertes. Bien entendu, nous avons mis en place des mesures pour pallier à cela, avec notamment la distribution des repas porte à porte. Merci.

      1+

    J’apprécie beaucoup les commentaires que vous avez fait parvenir.
    Je serai un de vos locataires à compter du 1 juin 2020.
    Bonne journée à toute votre équipe.

    0

      Merci beaucoup M. Forgues !

      0

    Ma mère est dans un de vos établissements et je crois que vous devriez envisager de faire la livraison des repas aux chambres.

    0

      Bonjour Antoine,
      Les salles à manger des résidences sont fermées depuis le 22 mars au soir. Comme vous le mentionnez, les repas sont maintenant distribués de façon sécuritaire aux résidents porte à porte. Merci.

      1+

    Bonjour,
    Hier j’ai eu un flash, j’imagine que vous y avez pensé, mais avez vous continuer à faire bouger et divertir nos personnes âgées?
    Une façon simple serait de faire un genre de programme à la télévision sur votre poste à vous.
    Genre:
    10:00 faire un programme d’exercice
    11:00 c’est le temps d’écrire un poème
    13:00 bouger dans l’appartement
    14:00 on s’habille bien et on prend une bouffée d’air sur le balcon et on dit bonjour à ses voisins
    Etc...
    En fait ce programme ne vaut rien mais des professionnels pourraient en faire un sérieux.
    Faut penser à les occuper
    Merci

    0

      Bonjour Mme Dessureault,
      Merci beaucoup pour votre très bonne suggestion ! Sachez que les responsables Loisirs de toutes les résidences redoublent d'efforts et ingéniosité pour mettre en place des activités virtuelles pour les résidents. Merci.

      0

        À la résidence où habite ma mère ( Vent de l’ouest du groupe Maurice), il y aura dès lundi matin, une séance d’exercice sur le poste, présentée par l’animatrice. Bravo! Un programme plus complet sera transmis la semaine prochaine. Et je trouve Très bonne votre suggestion de salutation sur les balcons!

        0

          En effet, les Responsables Loisirs des résidences et les résidents mettent en place de nombreuses initiatives. Un grand bravo à tous !

          0

    FERMER VOTRE SERVICE DE COIFFURE. CEST LE PIRE MOYEN PROCHE DATTRAPER LE COVID.

    1+

      Bonjour,
      Les salons de coiffure sont maintenant fermés depuis quelques jours. Merci.

      1+

    J’ai récemment donné mon nom pour un éventuel appartement chez vous et votre humanité, votre sensibilité, votre professionnalisme me confirment mon excellent choix. Au plaisir et bonne chance!

    2+

      Merci infiniment pour ce beau message Mme. Labonté !

      0

    Bravo! Mes parents habitent une de vos Résidences et vos politiques me rassurent. Cependant, le problème de ravitaillement est criant pour eux. Je me tournerai donc vers le commerce en ligne que je leur ferai livrer.
    Merci de prendre soin de nos aînés!

    0

      Bonjour Mme Ducharme,
      Merci beaucoup pour votre message. Sachez que nous faisons tout ce que nous pouvons pour accompagner les résidents pendant cette période exceptionnelle. Toutefois, toute aide que les familles pourraient prêter, notamment pour l'épicerie des résidents, sera la bienvenue. Nous avons mis en place des mesures de sécurité afin que les livraisons puissent être faites à l'accueil et l'équipe de la résidence les remettra porte à porte. Merci beaucoup pour votre collaboration !

      1+

    J'aimerais savoir votre opinion concernant le personnel qui fait le ménage dans nos appartements, est-ce sécuritaire car j'ai annulé la personne qui devait le faire à mon appartement aujourd'hui.

    Merci

    0

      Bonjour Mme Laurion,
      Les ménages réguliers aux appartements autonomes sont suspendus pour le moment dans le but de respecter les consignes dictées par le gouvernement au cours des derniers jours. Merci

      1+

    Bonjour,
    N’ayant pas eu de réponse précédemment; je réitère ma question.
    Pourquoi maintenir les déménagements de résidents ? Cela contrevient clairement à vos directives. Laissez entrer des déménageurs, ou dans notre cas des membres de la famille; pour procéder à l’emballage, au déménagement et au déballage des effets ne me semble pas une bonne idée du tout.
    Merci

    0

      Bonjour Stéphanie,
      Conformément à la dernière directive du gouvernement, nous n’interrompons pas les démarches à cet égard. Vous pouvez effectuer le déménagement en respectant les critères en place à la résidence. Nous limitons le nombre d'aide à une seule personne, qui devra s'identifier auprès de la réception afin d'obtenir l'autorisation d'exécuter exclusivement la tâche en circulant uniquement du point A ou point B. Pour toute question, nous vous invitons à contacter directement la direction de la résidence. Merci beaucoup.

      0

    BONJOUR
    Pensez vous fermer l'accès par l'intérieur bientot au IGA des Jardisn Millen.?
    Il y a des résidents tres âgés qui vont faire leur épicerie et qui reviennent . N'y a t il pas un risque de contaminer eventuellement toute la residence si quelqu'un se contaminait au IGA?

    MERCI

    0

      Bonjour Helene,
      L'accès par l'intérieur est fermé depuis quelques jours déjà. Merci.

      0

    Bonjour,
    En ce temps de crise, est-il possible d'être bénévoles aux soins mineurs des résidents.
    Évidemment, j'ai un parent dans votre résidence de Granby et une à celle de Lasalle.
    Je me propose pour aider le personnel aux services de l'ensemble des résidents.

    Nathalie P.

    0

      Bonjour Nathalie,
      Votre offre est très généreuse et bien appréciée. Nous pensons actuellement à différentes possibilités en ce sens. Restez à l'affût des opportunités! Merci

      0

    Qu’advient-il avec une personne qui devrait déménager dans une de vos résidences en mai prochain si le confinement est toujours en vigueur? Est-ce que le bail est reporté de mois en mois? Compte tenu qu’un déménagement est stressant pour les personnes âgées et qu’aucune visite n’est permise!

    1+

      Bonjour M. Fagnan,
      En ce moment, en suivant la directive du ministre qui nous mentionne de ne pas interrompre les démarches à cet égard, un résident peut effectuer le déménagement en respectant les critères de sécurité en place à la résidence. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le chef de la location de la résidence en question. Notre équipe se fera un plaisir de vous éclairer davantage. Bonne journée,

      0

    bonjour je travaille pour le groupe Maurice , je voudrais savoir pour les mesures d'aide prise par le groupe Maurice pour les employés qui malheureusement serait obligé de rester à la maison pour ne pas soit contaminer nos chers résidents , oui je suis inquiet pour eux et pour moi .

    0

      Bonjour à vous cher collègue,
      Je vous invite à communiquer avec votre supérieur immédiat, la direction de votre résidence ou votre partenaire ressources humaines afin d'avoir toutes les réponses à vos questions. Nous avons bien communiqué toutes ces mesures à nos équipes de gestion. Merci de vous préoccuper du bien-être des employés et des résidents.

      0

    Mr. Maurice,

    Nous sommes tous derrière vous et poursuivons nos efforts afin de protéger nos aînés.
    tous ensemble nous y arriverons.

    Julie

    1+

    Bonjour,
    mon beau-père doit déménager d'un appartement à un autre ce weekend et la direction de la résidence ne veut pas remettre le déménagement. Ils acceptent que nous soyons plusieurs à venir la journée du déménagement finir les boites (car nous n'avons pas accès depuis samedi et qu'une partie des effets sont présentement emballés) et déménager boîtes et meubles entre les deux appartements.

    Cela répond-t-il à votre politique?

    Merci de m'éclairer.

    0

      Bonjour Stéphanie,
      Conformément à la dernière directive du ministre, nous n’interrompons pas les démarches à cet égard. Vous pouvez effectuer le déménagement en respectant les critères en place à la résidence. Nous limitons le nombre d'aide à une seule personne, qui devra s'identifier auprès de la réception afin d'obtenir l'autorisation d'exécuter exclusivement la tâche en circulant uniquement du point A ou point B. Pour toute question, nous vous invitons à contacter directement la direction de la résidence. Merci.

      0

    Continuez, M. Maurice, à sensibiliser les résidents de vos maisons car il y a encore des personnes qui n’ont pas changé leurs habitudes.
    Je vous félicite pour les mesures que vous avez mises en place rapidement après les décisions du gouvernement du Québec.
    Claude Sylvestre

    0

    Est-ce normal d’être en contact avec le résident lorsque nous apportons la nourriture?

    0

      Bonjour chère collègue, comme nos salles à manger ferment à compter du 23 mars, nous avons mis en place le protocole de livraison de sorte à respecter les directives gouvernementales. Pour toute question, n'hésitez surtout pas à vous informer auprès de votre supérieur. Merci de faire partie de notre équipe en ce temps de crise !

      0

    Les visites des proches aidants. Pouvez-vous définir les proches aidants. Merci à l’avance.

    1+

      Bonjour M. Bédard,
      Un proche aidant se définit comme étant une personne qui offre un soutien ou des soins essentiels à une autre personne en lien avec la maladie, l'âge avancée ou un handicap. En attendant que cette information vous aide. Merci beaucoup.

      1+

    Bonjour,
    Je suis inquiet pour ma belle-mère qui demeure dans une de vos résidences. Je ne comprend pas que vous gardiez les salons de coiffure ouvert où la distanciation sociale est impossible. Vos clients sont les plus à risque . C’est vraiment incohérent avec le reste de vos procédures . Tous mes collègues ne comprennent pas votre logique et je sais de quoi je parle, étant un médecin d’un centre désigné pour recevoir les patients avec le coronavirus. J’espère que vous prendrez les mesures nécessaires .

    Gilles R. Girouard. MD. FRCPC
    anesthésiologiste
    CHU Sainte-Justine
    Professeur adjoint de clinique
    Département d’anesthésiologie
    Faculté de médecine
    Université de Montréal

    1+

      Bonjour M. Girouard,
      Nous tenons à vous rassurer; les salons de coiffures sont fermés depuis quelques jours déjà. Nous prenions toutes les mesures de sécurité nécessaires mais nous avons préféré aller au-delà des directives gouvernementales pour assurer la santé des résidents et des employés. Merci.

      0

    Très bonne initiative qui démontre le haut niveau de responsabilité de votre direction! Bravo!

    1+

    Est-il possible d’apporter à la réception des provisions pour nos parents afin qu’ils n’aient pas à sortir?

    7+

      Bonjour Mme L'heureux,
      Tout à fait, nous l'encourageons d'ailleurs ! Vous pouvez laissez des provisions à la réception et nous nous chargeons de les leur faire parvenir. Merci beaucoup pour votre collaboration.

      0

    will you still charge for the room delivery fee of the meal, this would be a good approach to encourage people to stay home.

    thank you

    1+

      Good afternoon,
      We can confirm that WE WILL NOT charge any fee for this service. Thank you very much.

      3+

    Will it be possible to have items delivered at the door, and brought up to my Mom.
    Will the pharmacy delivery be done ?
    Thank You

    3+

      Good morning,
      Absolutely; you will be able to deliver items at the reception desk and the residence's team will make sure your mom has everything she needs. Thank you very much.

      0

    Bonjour,

    Quelle est la procédure pour faire livrer de l'épicerie à ma mère qui vit dans une de vos résidences?

    Merci.

    2+

      Bonjour François,
      Vous pouvez déposer l'épicerie pour votre mère à la réception de la résidence et nous la lui ferons parvenir. Merci beaucoup.

      0

        Est-ce que la personne qui apporte le panier de provision entre en contact avec le bénéficiaire ou les provisions sont laissées dans le hall d’entrée?

        1+

          Bonjour,
          Les provisions sont déposées à la réception. Toutes les mesures sont mises en place pour assurer la santé des résidents et des employés. Merci.

          0

    C'est une excellente initiative d’interdire l’entrée de visiteurs dans les résidences pour personnes âgées mais ne devrions-nous pas protéger nos aînés davantage en exigeant une quarantaine obligatoire si un résident choisit de sortir malgré la forte recommandation du gouvernement du Québec de rester à la maison pour les personnes âgées de 70 ans et plus?
    Un résident qui revient après une sortie d'une ou plusieurs journées pourrait, sans le savoir, retourner et contaminer les autres résidents!
    Merci de me répondre.
    Natalie Lord

    0

      Bonjour Mme Lord,
      Nous mettons tous les moyens en oeuvre pour nous assurer que les isolations de résidents qui reviennent de l'étranger ou qui ont côtoyé des personnes revenant de l'étranger, se fasse en bonne et due forme. Nous prenons les mesures nécessaires pour faciliter leur isolement temporaire, pour protéger les autres résidents ainsi que nos employés. Comme vous le savez, des protocoles, des plans élaborés et des standards précis existent déjà pour nous permettre de faire face efficacement à toute situation d’infection ou cas d’éclosion. Ceux-ci sont définitivement appliqués actuellement en plus des mesures spéciales mises en place, et une surveillance étroite est assurée. Merci.

      0

    Bonjour à toute l'équipe 2 Questions

    1- Est ce que le chantier de construction sera fermé durant la période du coronavirus à la Résidence
    IVVI à LAVAL?
    2- SI OUI Est ce que l'ouverture sera toujours le 1er Septembre 2020?

    Je remercie M.Maurice pour ses bons conseils lors du Vidéo Merci Roland Leblanc Huguette Myre Deux résidents pour septembre 2020

    0

      Bonjour M. Leblanc,
      Pour l'instant, les chantiers de construction ne sont pas touchés par des mesures de fermeture; l'activité se poursuit donc normalement. Toutefois, sachez que la situation évolue jour après jour et que nous suivrons les directives gouvernementales à ce sujet afin d'assurer la santé et le bien-être des employés, résidents et de la communauté. Merci.

      0

    Est-ce que les menages se font pareille?

    0

      Bonjour Mme Senecal,
      Les ménages réguliers aux appartements autonomes sont suspendus pour le moment dans le but de respecter les consignes dictées par le gouvernement au cours des derniers jours. Merci.

      0

    Je trouve personnellement que de fermer les accès aux marchés d'alimentation entre les ceux-ci et les résidences est vraiment extrême. Plusieurs personnes ne peuvent se déplacer à l'extérieur et doivent compter sur leurs familles.
    Ne pensez-vous pas que la venue des membres de la famille à la résidence (même à la réception) est plus nocive physiquement et mentalement pour les personnes âgées?

    0

      Bonjour Mme Archambault,
      Nous avons mis en place un système de livraisons aux appartements pour les biens déposés par les proches afin que nos équipes effectuent la livraison pour assurer la sécurité et la santé de tous. À ce jour, et suivant les directives du gouvernement, seules les sorties nécessaires à des fins humanitaires ou pour obtenir des soins/services requis par votre état de santé seront désormais autorisées. Ces dernières devront aussi être supervisées. Merci.

      0

    Bonjour
    Que comptez vous faire suite aux consignes données dans les restaurants pour votre salle à manger , soit Diminution de 50% de la capacité d’accueil et maintient des distances de 2 mètres entre les tables .....

    C’est assez difficile à appliquer et pour nos personnes âgées, car c’est un service essentiel pour plusieurs ...

    MERCI

    2+

      Bravo à toute l'équipe de direction pour toutes les mesures de protection mises en place dans un temps record. En tant qu'équipe de travail au Groupe Maurice, nous n'avons aucun doute sur leur sens de responsabilité envers nos résidents et les employés du Groupe Maurice.
      Equipe du bureau de location
      Résidence Ivvi, Lavallée

      0

        Merci beaucoup Mercienne ! Vous faites un travail extraordinaire à iVVi.

        0

      Bonjour Mme Drouin,
      Le service des repas répondant à un besoin de première nécessité, les opérations seront maintenues à la salle à manger. Toutefois, suivant les recommandations du gouvernement, nous procéderons à l’éloignement des tables pour limiter, au maximum, quelconque propagation. Il en va de la protection de votre santé et de celle de nos employés, et rien n’est plus précieux à nos yeux. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec un membre de l’équipe de votre résidence. Merci beaucoup,

      1+

        Peut-être penser à faire deux services pour la gestion des repas. Comme ça la distance pourrait être contrôlée. Qu’en pensez-vous?

        1+

          Bonjour Josée,
          Le service des repas répondant à un besoin de première nécessité, les opérations seront maintenues à la salle à manger. Toutefois, suivant les recommandations du gouvernement, nous procédons à l’éloignement des tables pour limiter, au maximum, les contacts. Le lavage des mains est aussi obligatoire, pour les employés et les résidents qui visitent la salle à manger. Merci.

          0