Actualités

Trois inaugurations et une passion

Partager cet article:

L’Initial, ORA et Margo, les trois résidences pour aînés du Groupe Maurice qui ont ouvert leurs portes en 2019, ont célébré leur inauguration cet automne. Fenêtre sur des festivités rassembleuses.

 

ORA, énergie et lumière

Sous un thème noir et or, les près de 360 résidents présents à l’inauguration d’ORA ont été émerveillé par l’univers enchanteur créé par l’équipe de la résidence pour cette soirée unique. Émilie Thuillier, mairesse d'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville; Hadrien Parizeau, conseiller de la Ville de Montréal du district de Saint-Sulpice; ainsi que l’attaché politique de la députée de Maurice-Richard, étaient présents à l’événement pour accueillir officiellement ORA dans la communauté.

Située à la lisière d’un quartier paisible, aux portes d’un carrefour urbain, la résidence ORA a ouvert ses portes en avril dernier. Une belle mesure de l’enthousiasme réveillé par la résidence et le désir des aînés d’habiter dans un milieu de vie répondant autant à leurs besoins qu’à leurs aspirations. En effet, ORA vient multiplier les commodités offertes dans le quartier avec l’intégration d’un IGA, d’une pharmacie Familiprix et d’un restaurant l’Oeufrier au rez-de-chaussée de la résidence.

« Après plusieurs mois à avoir le privilège de côtoyer quotidiennement les résidents d’ORA, je peux affirmer que le Groupe Maurice a visé juste avec ce projet. Les aînés aiment être près de l’action et c’est exactement ce que la résidence offre : un parfait équilibre entre la quiétude de la vie de quartier et le dynamisme de la vie urbaine ! » -Jean Paquette, directeur général d’ORA.

Comme il en est coutume lorsque Le Groupe Maurice arrive dans une communauté, l’entreprise a choisi de redonner à la collectivité en construisant 55 logements communautaires adjacents à ORA, et ce, au bénéfice d’une clientèle atteinte d’autisme.

 

MARGO, une éclosion attendue

La résidence, qui a ouvert ses portes en juin dernier, connaît déjà un succès retentissant. Après Le Quartier-Sud, qui ne laisse personne indifférent dans la région, il va sans dire que la réputation du Groupe Maurice auprès des retraités de Lévis n’est plus à faire.

En dégustant bouchées et mousseux, les résidents ont eu l’opportunité de partager rires et anecdotes avec leurs voisins, ou de discuter avec Luc Maurice, Marguerite Blais, Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants; Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et M. Steven Blaney, député sortant de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, pour leur faire part de leurs impressions après leurs premiers mois à Margo.

« Nous sommes fiers que le Groupe Maurice ait choisi Lévis pour la réalisation de son projet MARGO. En effet, ce projet s’inscrit parfaitement dans notre vision du développement de la ville en favorisant une offre d’hébergement adaptée aux besoins des aînés qui désirent demeurer dans leur région ou se rapprocher de leurs familles et amis. », -Gilles Lehouillier, maire de la ville de Lévis.

 

L’INITIAL, le début d’une nouvelle vie

Située à Aylmer, la résidence L’Initial est le premier complexe pour retraités du Groupe Maurice construit dans la région de Gatineau. Attendu avec impatience depuis quelques temps, la résidence, qui a ouvert ses portes en février dernier, présente un taux d’occupation des plus impressionnants : près de 95 % des appartements ont déjà été loués !

Olivier Picard, directeur général de la résidence, s’avouait ému par le rassemblement de résidents et leur complicité apparente : « Depuis le début de cette belle aventure, mon équipe et moi nous faisons un devoir d’offrir aux résidents de L’INITIAL un environnement à leur image. J’ai également à cœur la création de moments de partage et de liens privilégiés par une implication communautaire marquée, et ce, pour le bonheur de tous ! ».

L’importance des amitiés créées, des liens tissés entre résidents et avec l’équipe, ont souvent été évoqués lors de cette soirée. Bien sûr, l’offre de services, unique dans la région, avec de nombreux commerces à même la résidence, faisait également l’unanimité.

« Nous souhaitions, depuis un moment déjà, nous installer dans ce secteur pour y développer un produit au goût du jour. Étant le seul complexe de la région qui offre un accès direct à un vaste espace commercial, Le Groupe Maurice a atteint le défi qu’il se lance lors de la conception de ses projets, soit de parvenir à marier le "beau" et le "bon". » -Luc Maurice, président du Groupe Maurice

Laissez votre commentaire

Bonjour à vous,
Nous ne sommes pas des résidents du GM, ni des personnes qui désirent le devenir ... pour le moment, puisque notre âge ne nous le permet pas encore! 🙂 Nous sommes plutôt des entrepreneurs qui avons eu la chance de travailler à chacun des trois projets ci-haut mentionnés : ORA, L'INITIAL et MARGO. Par notre expérience de travail avec le Groupe Maurice, je peux affirmer qu'il a à coeur la qualité des espaces de vie de ses résidents en travaillant à bâtir de façon responsable des lieux d'une grande qualité qui sont aussi fonctionnels que sécuritaires. Bravo au Groupe Maurice qui déploie son savoir-faire pour le bonheur de ses résidents. Bonne continuité!

0

A Quand les nouvelles Résidence du Groupe Maurice a Boisbriand, J aimerais des maisons en rangé adjacent a la maison de retraite avec patio privé 10 x 10 que je ^pourrais fleurir a ma guise et mettre un balancoire et une table 2 place

0

    Bonjour Mme Matte,
    Malheureusement, pour l'instant, Le Groupe Maurice n'a pas de projet prévu à Boisbriand. Mais n'hésitez pas à rester à l'affût !
    Merci et bonne journée,

    0

À quand une nouvelle résidence secteur Boisbriand, Mirabel ou Lorraine.

0

    Bonjour Mme Beauregard,
    Merci beaucoup pour votre intérêt ! Malheureusement, pour le moment nous n'avons pas de projet immédiat qui s'en viennent dans ces régions. Nous vous tiendrons au courant via l'Infolettre si des changements se produisent. Merci beaucoup et très bonne journée !

    0

Bonjour,
Avez-vous des projets de résidence à l’ouest de l’île de Montréal? Rigaud, Hudson, St-Lazare?
Merci!

0

    Bonjour Mme Portelance,
    Bien que des nouveaux projets de résidence ne soient pas prévus à l'ouest de l'île de Montréal, nous vous invitons à réserver une visite des résidences déjà existantes soit Le Félix, à Vaudreuil-Dorion, et Lilo, à l'Île-Perrot. Les équipes des résidences se feront un plaisir de vous faire découvrir ces résidences. Merci beaucoup et très bonne journée !

    0

Quand la résidence à Terrebonne, autoroute 640, sera-t-elle ouverte ?

0

    Bonjour Mme Chabot,
    La résidence du Groupe Maurice Floréa, à Terrebonne, est ouverte depuis la fin de l'année 2016. Nous vous invitons à contacter l'équipe au (450) 729-2020; ils se feront un plaisir de vous faire visiter les unités disponibles et de répondre à vos questions. Merci beaucoup et très bonne journée !

    0