Actualités

Un Vélo, une ville : montez à bord des triporteurs du Groupe Maurice !

Partager cet article:

Pour une troisième année consécutive, Le Groupe Maurice soutient l’initiative citoyenne Un Vélo une ville. Bel été garanti !

Pensé afin de briser l’isolement des aînés, ce projet offre à ces derniers un service de balades récréotouristiques gratuites en triporteurs conduits par des jeunes de la municipalité. C’est donc toute une initiative intergénérationnelle qui cherche à accroître le bien-être des aînés, tout en contribuant à la réussite des jeunes à travers un emploi et une bourse de scolarité.

Ainsi, du 2 juillet au 23 août, les aînés autonomes de 55 ans et plus pourront découvrir ou redécouvrir leur localité en se baladant à bord de l'un de ces triporteurs sur des circuits d’environ une heure.

 

Est-ce que c’est disponible près de chez moi ?

Plusieurs triporteurs habillés aux couleurs du Groupe Maurice se promèneront dans les villes suivantes: Ahuntsic-Cartierville (Les Jardins Millen), Repentigny, Lévis, Saint-Jean-sur-Richelieu (La Cité des Tours), Ville Saint-Laurent (Les Verrières du Golf), Gatineau, Laval, Granby (La Croisée de l’Est), Ville-Marie et Rosemère.

 

Découvrez toutes les municipalités participantes sur le site web d’Un Vélo, une ville.

 

Je veux me balader en triporteur ! Comment faire ?

Pour profiter de ce service, vous pouvez réserver votre triporteur jusqu'à 48 heures à l'avance par téléphone. Vous trouverez le numéro de téléphone de réservation correspondant à votre secteur en cliquant ICI.

Les résidents du Groupe Maurice des résidences desservies suivantes peuvent se référer à leur Chef loisirs: Les Jardins Millen, La Cité des Tours, Les Verrières du Golf, La Croisée de l’Est.

Triporteur aux couleurs du Groupe Maurice

 

L’implication communautaire, au cœur de nos valeurs

Le Groupe Maurice a toujours eu à cœur le bonheur des aînés, qu’ils habitent en résidences ou non. Voilà pourquoi, nous recherchons constamment à encourager des organismes, entreprises ou initiatives qui partagent cette valeur, non seulement en vue du mieux-être des personnes âgées, mais aussi, celle de toute la collectivité. Et ce mieux-être passe nécessairement par l’implication communautaire.

 

Envoyez-nous vos photos en triporteur via la messagerie Facebook, nous les publierons dans un album: m.me/legroupemaurice

Laissez votre commentaire

Ce serait bien d'avoir le service à la résidence Le Cavalier de Lasalle. Le bord du fleuve est splendide et la promenade pourrait se poursuivre jusqu'à Lachine et même Dorval! Pauvre conducteur! Mais ce serait bien d'y penser .

0

Lors d'une promenade sur le Boulevard Gouin dans l'ouest, il y a deux ans, nous avons croisé ce vélo
bien mignon aux couleurs du Groupe Maurice.

Les passagers semblaient ravis de leur escapade
de même que leur conducteur ...et nous aussi de les voir.

Établis aux Résidences du Marché à Ste-Thérèse, au cœur d'un village
en pleine transformation, ce serait bien
agréable l'an prochain de profiter aussi de ce sympathique transport.
Décidément, le Groupe Maurice... toujours génial et créatif !
Christiane Dubreuil et Robert Gravel

0

Très intéressant, à cuba sur tout le territoire ces vélos nous emmènent d'un point à l'autre pour quelques pesos et des milliers de cubains gagnent leur vie de cette façon.

0

C’est vraiment génial. J’espère que nous pourrons y avoir accès un jour nous aussi à la
Résidence Le 22, ce serait merveilleux.

1+