Luc Maurice

Fondation de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal : une nomination qui me va droit au coeur

Partager cet article:

Durant les trois précédentes années passées au sein du CA de la Fondation de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal, j’ai eu la chance d’apprécier les valeurs de dépassement, d’implication et d’excellence dans toutes les actions mises en œuvre aussi bien par l’IUGM que par sa Fondation. Ce sont des valeurs en tout point identiques à celles partagées par l’équipe du Groupe Maurice et moi-même.

C’est pourquoi, mes chers résidentes et résidents, c’est avec fierté et humilité que j’ai récemment accepté la présidence du CA de la Fondation de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal. Plus qu’une fierté, c’est un véritable honneur pour moi. Et soyez assurés que je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur de cette mission.

Je souhaite de tout cœur que cet organisme continue d’être un leader en gériatrie au Québec. Notamment en favorisant le partage de connaissances entre nos pôles universitaires, francophones comme anglophones. Des ententes de collaboration ont d’ores et déjà été conclues entre l’Université de Montréal et l’Université McGill, mais je suis persuadé qu’il est possible de faire encore mieux !
Ce même genre de partenariat existe déjà entre des centres de recherche albertains et torontois de tout premier ordre, comme l’Université d’Alberta et le Centre de soins gériatriques Baycrest de Toronto. Quand deux prestigieuses institutions mettent en commun leurs connaissances en matière de recherche en gériatrie, on obtient une force d’innovation encore plus puissante et efficace.

Ajoutez à tout cela le possible partage avec les connaissances acquises dans les résidences du Groupe Maurice, comme de l’ensemble de l’industrie au Québec et dans le reste du Canada… Alors, imaginez quelle formidable source d’information cela pourrait constituer !

C’est ainsi que je considère cette mission particulière, pour que nous puissions avoir le privilège de vivre plus longtemps et vieillir dans de meilleures conditions.

Merci pour votre confiance.

Luc Maurice

Laissez votre commentaire

At a time like this, when getting older sets fear into our bones, weary of the treatment we may receive, it is touching to know that you are bringing dignity to so many. I hope, some day, to join `Le Cavalier`here in LaSalle.
When I visited many homes for the elderly, your homes stood out for cleanliness, bright humor, active lifestyle. I felt I could definitely be happy there. If I can, I will.
Genevieve

0

    Quartier Mont-Saint-Hilaire. Une vie de pacha!
    Fernand Lacroix. 23 décembre 2016

    0

Félicitations Monsieur Maurice,
Que votre engagement puisse contribuer à accentuer la recherche en gérontologie ainsi que le transfert des connaissances dans les milieux d'intervention et de vie!

0