Conseils

Comment préparer votre emménagement en résidence pour personnes âgées ?

Partager cet article:

Afin de faciliter votre arrivée en résidence pour retraités, Le Groupe Maurice vous livre quelques conseils pratiques qui pourraient bien vous aider lors de vos préparatifs en prévision de votre déménagement.

Pensez à effectuer votre changement d’adresse

Votre changement d’adresse doit être effectif à compter de la date de votre déménagement, et pas avant.
Vous devez notamment aviser les instances gouvernementales de votre nouvelle adresse postale (Revenu Québec, Revenu Canada, SAAQ, RAMQ, Régie des rentes, etc.) ainsi que vos divers fournisseurs de biens et services (téléphonie, Internet, banque, assurances, pharmacie, etc.).
Pour tous vos changements concernant le gouvernement du Québec : 1 877 644-4545 ou en ligne au www.gouv.qc.ca et avec le gouvernement du Canada: 1 800 959-7383 ou en ligne au www.servicecanada.gc.ca.

Si vous voulez prendre des mesures dans votre futur logement

Pour bien agencer vos rideaux, vos meubles ou vos tapis, il vous est possible de prendre des mesures dans votre futur logement avant votre emménagement, si celui-ci est neuf ou n’est pas déjà occupé par un autre résident. Cependant, vous devrez le faire en présence d’un membre du personnel de la résidence. Pour cela, il vous suffit de communiquer avec votre responsable location afin de prendre rendez-vous pour une visite.

Pour votre emménagement

Vous devez réserver une plage horaire auprès de la résidence afin de vous assurer de la disponibilité de l’ascenseur, vérifier qu’il n’y aura aucune contrainte le jour de votre arrivée et savoir où le camion de déménagement pourra stationner.
En vue du transport de vos effets personnels, certaines résidences peuvent vous prêter les équipements nécessaires au transport, comme un diable, un chariot, etc. N’hésitez pas à le demander.
Le jour du déménagement, deux coupons repas seront gratuitement offerts à chacun des nouveaux résidents, ainsi qu’un coupon à deux de leurs proches.
Dans la semaine suivant votre emménagement, un concierge se chargera de récupérer vos cartons vides.

Branchements de services et installation d’un lave-vaisselle

Pour le branchement de votre ligne téléphonique et/ou Internet, vous devez obligatoirement être présent sur place afin d’accueillir le technicien du fournisseur de votre choix.
Si vous désirez faire raccorder un lave-vaisselle, notre équipe de maintenance s’en chargera sur simple rendez-vous.

Livraison de meubles neufs

La livraison de meubles ou de tout autre matériel neuf en provenance d’un magasin ne peut être acceptée avant la date d’entrée en vigueur de votre bail. De plus, le personnel de la résidence n’est pas autorisé à accepter une livraison en votre nom. Vous devez obligatoirement être présent lors de la livraison. Pensez-y lorsque vous commandez vos nouveaux équipements.

Rencontre avec le technicien comptable

Quelques jours après votre emménagement, vous aurez rendez-vous avec le technicien comptable de la résidence afin de finaliser votre dossier administratif. Pour ce rendez-vous, vous aurez besoin :
• D’une preuve d’assurance habitation en vigueur pour votre appartement
• D’un carnet de chèques
• De votre numéro d’assurance sociale

Bon emménagement et bienvenue dans votre future résidence du Groupe Maurice !

Laissez votre commentaire

Bonjour !
Pourquoi doit-on fournir notre numéro d'asssurance sociale à votre comptable ?

1+

    Bonjour Mme Bourgeois,

    Le technicien comptable vous demande votre numéro d'assurance sociale dans le cas où vous souhaitez que nous nous occupons de la demande pour le crédit d'impôt de maintien à domicile des aînés.

    0

Bonjour, Est-ce qu'il y a un moyen rapide pour connaître la disponibilité d'un 3 1/2 dans toutes les résidences ?
Merci

0

Comment fait-on pour connaitre les prix du loyer ?

0

Nous apprécions grandement tous vos conseils.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites afin de nous simplifier la vie durant ce grand changement.

0

Merci pour ces renseignements qui seront utiles lors de notre aménagement dans votre résidence à LILO l'an prochain

0

    Merci Cependant je dois vous informer que depuis un mois je suis installé ici dans ma nouvelle demeure et que je me réjouis beaucoup. J habite dans l appartement 636 et je trouve Carlos un chef hors pair car en savourant sa cuisine très variée on n a guère l idée de visiter dans mon ca s d autres endroits tel le voisin Harvey s pour un milieu que quand je venais jouer aux quilles ici-même tout en les regardant le dimanche après-midi a TVA en compagnie de mes parents Je me souviens très bien des différents groupes et prix. D ailleurs je crois que vous avez garder heureusement le nom Salon Laurentien ici-même .

    0