Actualités

Des nouvelles des travaux de L’Initial…

Partager cet article:

Le chantier de L’Initial progresse conformément à l’agenda et l’ouverture de la résidence est toujours prévue pour le 1er février 2019. Les futurs résidents emménageront donc officiellement dans leur nouveau « chez-soi » dans un an !

Où en est la construction ?

La bâtisse s’élève fièrement dans les airs. 95% de sa structure de béton est maintenant achevée. On peut désormais se faire une meilleure idée de l’espace réservé à la future épicerie située au rez-de-chaussée. Le stationnement intérieur est lui aussi terminé, tandis que 10% des travaux de plomberie et d’électricité ont d’ores et déjà été menés à bien. Au final, on approche petit à petit de la moitié des travaux de construction. Dans les mois à venir, il sera possible de découvrir ce à quoi ressemblera la résidence dans son quartier.

L’Initial s’implique dans sa communauté

Pour Le Groupe Maurice et l’ensemble de ses résidences, l’implication communautaire est très importante. Dès son lancement, L’Initial a ainsi été partenaire de plusieurs associations, activités et événements à Aylmer, dont le Défilé du Père Noël, le festival L’Outaouais en fête, l’Association du patrimoine d’Aylmer, la Croix-Rouge canadienne et le projet Columbo 2017.

Une résidence solidaire

L’équipe de L’Initial a été également sensible à la dure réalité vécue par les sinistrés des inondations qui ont touché le Québec au printemps dernier. Grâce à un don fait à la Croix-Rouge canadienne, la résidence a pu apporter son soutien à l’organisme afin d’offrir une aide directe aux foyers de l’Outaouais touchés par cette catastrophe.

Une offre diversifiée de commerces et de services

Située au cœur du quartier Aylmer à Gatineau, à la croisée de la rue Principale et du boulevard Wilfrid-Lavigne, le complexe résidentiel pour personnes retraitées L’Initial est directement relié aux Galeries Aylmer qui propose un grand choix de commerces, de services, de restaurants et de cafés. La bâtisse accueillera également une épicerie au rez-de-chaussée.
Avec ses 295 appartement-services disponibles à la location, ses 24 unités de soins, ses services intégrés et ses multiples activités, L’Initial propose aux aînés épris de liberté de vivre une toute nouvelle expérience de la retraite.

Pour en savoir plus sur le projet, consultez residencelinitial.com

Bonjour Pouquoi pas un édifice à Ste-Julie ou encore un autre édifice à Boucherville. Merci

Laissez votre commentaire