Actualités

La parole aux aînés : racontez-nous vos histoires !

Partager cet article:

Vous avez beaucoup de choses à nous dire et à nous apprendre, et nous désirons vous entendre…

 

La parole aux aînés

Le Groupe Maurice et la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) vous offrent une tribune dans 6 journaux régionaux ! Nous voulons vous entendre: prenez la plume et racontez-nous votre expérience des dernières semaines avec l’humour, le courage et la sagesse que nous vous connaissons. Inspirez-nous par vos conseils ou anecdotes pour passer à travers cette crise. Comment vous en sortez-vous? Il nous semble que nous avons beaucoup parlé pour vous dans les dernières semaines… il est maintenant temps de vous lire!

 

Lisez les histoires de personnalités québécoises...et partagez les vôtres

En plus de la publication de vos lettres sélectionnées, les différents journaux régionaux de la CN2i (dont Le Soleil, La Tribune et Le Droit) publieront, dès le samedi 2 mai, quelques lettres de personnalités connues, telles que Marie Tifo, Michel Tremblay, Raymond Cloutier, Patsy Gallant et Pierre Bouchard!

 

Partagez votre récit

Si vous voulez participer et partager votre récit personnel, faites parvenir votre histoire par courriel à l'adresse suivante: [email protected] dès aujourd'hui. Attention! Votre récit doit contenir 325 mots au maximum.

 

Informations pratiques en résumé:

Quoi ? Envoyez vos anecdotes, conseils, pensées ou expériences vécues pendant ce temps de confinement.

Combien ? Votre texte devra contenir un maximum de 325 mots

Où ? À l'adresse courriel [email protected]

Quand ? Dès maintenant ! Vos textes seront publiés sur les journaux à partir du samedi 2 mai.

Dans quels journaux ? Le Soleil (Québec), La Tribune (Sherbrooke), Le Droit (Ottawa), Le Nouvelliste (Trois-Rivières), Le Quotidien (Saguenay-Lac-Saint-Jean) et la Voix de l'Est (Granby).

 

À vos plumes ! Nous avons hâte de vous lire.

Laissez votre commentaire

Juste un petit mot pour vous demander au nom d’évaluer comment vous pourriez mettre en place un système pour des visites sécuritaires pour les résidents autonomes et semi-autonomes. Il y a des centres pour les personnes âgées qui organisent les horaires afin que tous les résidents puissent sortir dans le jardin, et au moins prendre une marche.

Merci de nous tenir au courant des démarches entreprises.

0

    Bonjour Mme Bosisio,
    Effectivement, nous évaluons plusieurs solutions présentement en fonction des résidences. Dans la grande majorité des résidences du Groupe Maurice, les résidents peuvent sortir tous les jours pour prendre une marche, en respectant les mesures de distanciation sociale. Nous savons comment ces sorties sont importantes et nous espérons, avec la collaboration de tous, pouvoir revenir à la normale, petit à petit. Merci beaucoup,

    1+

Cette pandémie a été comme un tsunami. Une vague immense nous coupant de notre liberté, joie de vivre et nous demandant un plan pour une nouvelle vie
S'adapter à commander notre épicerie et que ce soit préparé par quelqu'un d'autre, ce qui amène, parfois des surprises comme un produit ajouté à notre commande sans que nous l'ayons demandé. Des coûts supplémentaires au niveau de notre alimentation.
J'ai apprécié l'initiative de déconfiner progressivement les résidents et de nous distribuer des masques que nous devons jeter après utilisation. Nous attendons les masques, en tissu lavable, ce qui sera plus hygiénique

0

    Bonjour Mme Paiement,
    Merci de nous avoir écrit pour partager votre vécu. Croyez-nous, nous sommes très conscients de la situation difficile que vous vivez présentement. Nous faisons et ferons tout dans notre pouvoir pour vous rendre ces journées plus faciles ainsi que pour protéger votre santé. Nous apprécions énormément votre confiance. Merci beaucoup,

    1+