Rayonnement

Le Groupe Maurice se mobilise pour la lutte contre le cancer et le lymphome

Partager cet article:

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les résidences, les résidents et les employés du Groupe Maurice s’impliquent régulièrement pour la lutte contre le cancer et le lymphome. Que ce soit par des activités, des actions, des levers de fonds ou tout simplement, par des campagnes de sensibilisation, ils conjuguent la solidarité au quotidien, dans leur communauté.

Voici un petit tour d’horizon des différentes actions déjà menées au sein du Groupe Maurice en 2014 et en 2015.

Le Groupe Maurice roule pour le Tour CIBC Charles Bruneau

La 20e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau s’est tenue du 7 au 10 juillet 2015. Près de 350 coureurs ont ainsi parcouru 1 600 km en quatre jours, sur six parcours différents. Le Groupe Maurice a aligné sa propre équipe réunissant, entre autres :
Luc Maurice, président du Groupe Maurice
• Des employés du siège social
• Des employés et des résidents du complexe pour retraités Les Promenades du Parc
• Michel Crilly, directeur général, et Maude Sigouin Lacoste, responsable loisirs, de la résidence Le Savignon
• Claude Boulianne, directeur général de la résidence pour retraités Le Gibraltar
• Danielle Dolbec, directrice générale et Martine Lebrasseur, directrice des soins infirmiers, du complexe pour aînés Vent de l’Ouest

L'équipe 2015 du Groupe Maurice au tour CIBC charles bruneau

Après avoir amassé près de 15 millions de dollars depuis 1995, l’édition 2015 a été couronnée de succès avec 3,2 millions de dollars récoltés, surpassant ainsi les objectifs déjà ambitieux des organisateurs !

Le Cavalier s’illumine pour la Société canadienne du cancer

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row margin_top="20" margin_bottom="20" full_width="" padding_left="0" padding_right="0" animation="" type="" bg_color="" bg_position="top" bg_repeat="no-repeat" bg_cover="false" bg_attachment="false" padding_top="0" padding_bottom="0" enable_parallax="" parallax_speed="0.1" bg_video_src_mp4="" bg_video_src_ogv="" bg_video_src_webm="" bg_type="" parallax_style="" bg_image_new="" layer_image="" bg_image_repeat="" bg_image_size="" bg_cstm_size="" bg_img_attach="" parallax_sense="" bg_image_posiiton="" animation_direction="" animation_repeat="" video_url="" video_url_2="" u_video_url="" video_opts="" video_poster="" u_start_time="" u_stop_time="" viewport_vdo="" enable_controls="" bg_override="" disable_on_mobile_img_parallax="" parallax_content="" parallax_content_sense="" fadeout_row="" fadeout_start_effect="" enable_overlay="" overlay_color="" overlay_pattern="" overlay_pattern_opacity="" overlay_pattern_size="" overlay_pattern_attachment="" multi_color_overlay="" multi_color_overlay_opacity="" seperator_enable="" seperator_type="" seperator_position="" seperator_shape_size="" seperator_svg_height="" seperator_shape_background="" seperator_shape_border="" seperator_shape_border_color="" seperator_shape_border_width="" icon_type="" icon="" icon_size="" icon_color="" icon_style="" icon_color_bg="" icon_border_style="" icon_color_border="" icon_border_size="" icon_border_radius="" icon_border_spacing="" icon_img="" img_width="" ult_hide_row="" ult_hide_row_large_screen="" ult_hide_row_desktop="" ult_hide_row_tablet="" ult_hide_row_tablet_small="" ult_hide_row_mobile="" ult_hide_row_mobile_large=""][vc_column width="1/1" animation=""][vc_media_grid style="all" items_per_page="10" element_width="3" gap="1" button_style="rounded" button_color="blue" button_size="md" arrows_design="none" arrows_position="inside" arrows_color="blue" paging_design="radio_dots" paging_color="grey" loop="" autoplay="-1" item="mediaGrid_Default" grid_id="vc_gid:1439220005373-313a43fe-b8af-3" include="36063,36064,36065,36066"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le complexe résidentiel pour retraités Le Cavalier a contribué à la cause de la Société canadienne du cancer (Division du Québec) en organisant une activité de collecte de fonds qui lui a permis de récolter près de 800 dollars. L'activité consistait à transformer des sacs en papier en magnifiques lanternes illuminées. Elles ont été ensuite exposées dans le jardin du Cavalier puis dans le cadre du Relais pour la vie, pour le bonheur de tous.

À La Croisée de l’Est, on tricote solidaire !

La croisée de l'Est tricote pour lutter contre le cancer
L’atelier de tricot du complexe pour personnes retraités La Croisée de l’Est a tenu une vente de tricot durant le mois de décembre 2014, au profit de la Fondation Louis-Philippe Janvier, le petit fils d’une résidente, et la Fondation La Différence, offrant un soutient aux dames ayant un diagnostic de cancer. La résidence a ainsi amassé 550 dollars qui ont été partagés entre les deux organismes, à raison d’un montant de 275 dollars chacun.
De plus, La Croisée de l’Est a conclu un partenariat avec la Fondation La Différence. L’atelier de tricot tricote ainsi des pantoufles qui seront offertes aux femmes en traitement de chimiothérapie, afin de les réchauffer !

D’autres résidences se mobilisent contre le cancer et le lymphome

• Un groupe de résidentes du complexe résidentiel pour retraités Le Savignon, à Lachine, a collecté 3 152 dollars lors du Relais pour la vie, le 6 juin 2015.
• À Brossard, la résidence pour aînés L’Avantage a organisé un café afin d’amasser des fonds pour le cancer du sein.
• Les retraités bénévoles des Jardins du Campanile ont récolté plus de 520 dollars pour la société canadienne contre le cancer, en avril 2015.
• Une résidente du complexe pour personnes retraitées Le Gibraltar a présenté un livre qu’elle a écrit elle-même et en a vendu plusieurs exemplaires aux résidents. Les 300 dollars ainsi amassés ont été ensuite donnés à un organisme de lutte contre le cancer.
La Cité des Tours, la résidence du Groupe Maurice située à Saint-Jean-sur-Richelieu, a pris part à l’opération « Une petite fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d'espoir » du jeudi 26 au dimanche 29 mars 2015, consistant à vendre des jonquilles au profit de la Société canadienne du cancer. Plusieurs autres résidences du Groupe Maurice y ont également participé.

Pour en savoir plus sur le cancer et les aînés

Quelques chiffres clés :

• Le cancer est la principale cause de décès au Canada et il est responsable d'environ 30% des décès.

• En moyenne, chaque jour, 539 canadiens recevront un diagnostic du cancer.

• En 2015, on estime que 96% des décès par cancer au Canada surviendront chez les personnes de 50 ans et plus.

• Selon les estimations de 2006 à 2008, on s’attend à ce que 63 % des Canadiens atteints de cancer vivent 5 ans ou plus après avoir reçu leur diagnostic.

Pour plus d'information et plus de statistiques sur le cancer, n'hésitez pas à aller visiter le site internet de la Société Canadienne du Cancer.

Pour vous-même faire un don

Si vous souhaitez soutenir la lutte contre le cancer, vous pouvez faire un don à la Société Canadienne du Cancer. Votre don aidera à financer la recherche sur tous les types de cancer et à fournir des services d’information et de soutien qui améliorent le quotidien des Canadiens touchés par le cancer.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laissez votre commentaire