Actualités

L’Innovateur : comprendre l’âgisme

Partager cet article:

Une nouvelle édition du magazine L’Innovateur est maintenant disponible en résidence et en ligne. Sous le thème de l’Âgisme, cette édition vient creuser davantage sur cet enjeu sociétal qui est l’affaire de tous.

Cette nouvelle édition de L'Innovateur fait la lumière sur l'âgisme, ce fléau encore trop méconnu. Vous y lirez des articles sur les initiatives prises au Groupe Maurice pour le contrer et sur des organismes qui œuvrent auprès des aînés. Vous en apprendrez davantage sur la perception des personnes âgées à l’extérieur de nos frontières et vous aurez réponse à la question « À partir de quel âge est-on vieux? ». Et bien d’autres surprises encore !

 

Comprendre l’âgisme

L’arrivée de la COVID-19 qui a eu des conséquences douloureuses chez la population aînée n’a fait qu’exacerber cet enjeu sociétal. Nous avons d’ailleurs commencé à analyser les raisons pour lesquelles il y a eu tant de pertes humaines, de solitude et de désarroi chez les aînés en général, et l'une de ces raisons c'est l'âgisme.

Comme nous serons nous-même des aînés un jour; l’âgisme nous concerne tous, et c’est pourquoi nous avons voulu y consacrer cette édition du magazine L’Innovateur. C’est également l'occasion de découvrir les aînés sous des angles bien différents, d’en apprendre sur de belles réalités dont nous entendons moins parler au quotidien, de corriger des perceptions parfois inexactes sur le vieillissement…

À travers une série d’articles d’investigation, nous vous invitons à comprendre l’âgisme. Tous ensemble, initions une réflexion, une conversation sociétale sur ce sujet si important qui, inévitablement, touchera de plus en plus de personnes. C’est plein d’espoir et d’optimisme que nous vous offrons cette édition de L’Innovateur.

 

L’Innovateur : une lecture incontournable

Comme il est coutume, le magazine L'Innovateur sera distribué aux portes des résidents, au courant du mois de mai. Si vous n’êtes pas résident du Groupe Maurice mais que vous souhaitez vous plonger dans sa lecture, pas de problème ! Le magazine est également disponible en ligne ICI.

Nous encourageons tous les lecteurs à nous envoyer leurs commentaires, suggestions et idées à l’adresse courriel [email protected].

Bonne lecture !

 

 

 

Laissez votre commentaire