Luc Maurice

POUR MOI, LA MUSIQUE VIENT DU CŒUR !

Partager cet article:

J’ai l’immense plaisir de d'offrir, ce mois-ci, à mes résidents, ce cadeau tout en musique qui évoque la gamme des valeurs du Groupe Maurice et de son équipe… Je pense qu’il n’y a pas plus magnifique manière que de le dire en musique !

Cd_cadeau_angele_dubeau

Le philosophe Emmanuel Kant disait que « la musique est la langue des émotions »… Ces paroles sont, nul doute, particulièrement chères à mon cœur ! La musique fait rire, pleurer, réfléchir ou s’évader. De tout temps, elle nous accompagne à chaque moment de notre vie, dans nos joies comme dans nos peines. Elle nous donne du courage, insuffle de l’inspiration et apporte du bonheur. Imaginez seulement un seul instant, chers résidentes et résidents, un mariage sans musique… c’est totalement impensable.

NÉANMOINS, LA MUSIQUE NE SERAIT RIEN SANS SES INTERPRÈTES.

De notre grand-père musicien amateur, utilisant de simples ustensiles de cuisine, aux virtuoses jouant avec les instruments les plus sophistiqués, ils sont tous là pour nous transmettre l’émotion exprimée dans chaque œuvre, et ce, avec générosité et passion.

Parmi eux, le Québec a l’immense chance de réunir une formidable variété de musiciens, dont la célèbre violoniste et virtuose Angèle Dubeau qui mène depuis plus de 35 ans une carrière des plus admirables. Avec La Pietà, une formation à cordes et piano, cette musicienne au grand cœur s’est produite dans plusieurs villages du Groupe Maurice, pour notre plus grand bonheur… Oui, je suis un de ses fans !

cadeau-luc-maurice-cd-angele-dubeau

De cette collaboration est née une belle complicité qui nous a conduit à imaginer "Nos cordes sensibles", une compilation exclusive interprétée spécialement pour le Groupe Maurice par Angèle Dubeau et la Pietà". On y retrouve tout son jeu envoûtant, sa belle générosité et son énergie légendaire au fil d’une sélection de titres choisis parmi les répertoires classiques et populaires.

 

Je vous souhaite une bonne écoute!
Luc Maurice

Laissez votre commentaire

Un texte bien senti qui vient tout droit du coeur. Et que dire du talent qu'Angèle Dubeau & La Pietà offre aux résidents. Chapeau Luc Maurice!

0