Actualités

Le Groupe Maurice finance des équipements de protection pour les résidences dans le besoin

Partager cet article:

Le Groupe Maurice ainsi que plusieurs autres grands joueurs de l’industrie des résidences pour aînés du pays se sont réunis dernièrement afin de lancer et de financer le projet CAPES (Canadian Alliance to Protect and Equip Seniors Living). Ce dernier a été créé afin de répondre au besoin urgent d’approvisionnement en équipements de protection individuels (ÉPI) pour les travailleurs de la santé de première ligne, durant la pandémie de COVID-19.

 

Les dirigeants de résidences pour aînés sont conscients du rôle crucial joué par l’ÉPI pour protéger les employés et les résidents ainsi que pour aider à freiner la transmission du virus. Cependant, la perturbation des chaînes d’approvisionnement internationales et la demande mondiale accrue en ÉPI a rendu très difficile et imprévisible l’obtention de ces équipements indispensables, en particulier pour les plus petits joueurs de l’industrie.

Voilà pourquoi les responsables des résidences concernées se sont concertés afin de surfinancer de 35 % leurs propres commandes d’approvisionnement en ÉPI, afin que le surplus soit mis à la disposition des plus petites résidences et des centres de soins de longue durée dont le besoin est le plus criant. Ainsi, l’équipement de réserve, y compris des masques de niveau 1 et 2, des blouses d’isolement et des gants, leur sera distribué par l’entremise d’associations sectorielles, soit via le RQRA au Québec.

« Il est urgent et primordial de trouver les moyens d’aider et de protéger les travailleurs autant que les personnes âgées dans toute cette épreuve que représente la propagation de la COVID-19, affirme Luc Maurice. C’est ce qui nous a motivés à répondre rapidement à l’appel de l’instigateur du projet CAPES, afin qu’ensemble, nous réussissions à donner un coup de main significatif aux organisations dont les moyens sont limités, mais dont les besoins sont tout aussi importants. »

L’alliance CAPES, qui devrait permettre à environ 60 % des résidences de chaque secteur de trouver de l’ÉPI, vient compléter les canaux d’approvisionnement existants, soit ceux des gouvernements et des organismes communautaires. Elle vise en outre à offrir aux propriétaires de plus petites tailles l’avantage d’une tarification avantageuse sur les stocks en réserve grâce à une plateforme en ligne privée facilement accessible. Un projet à la cause noble qui, espérons-le, saura se décliner au-delà de la pandémie !

Laissez votre commentaire

Félicitations pour votre action ! Cette chaîne d'approvisionnement pour les service de Soins reflètent l'idée que c'est "Ensemble" que nous réussirons à aller de l'avant ! Bravo au Groupe Maurice, qui par son dévouement et son empathie offre bien plus que des Équipements : il offre de quoi sauver Une Vie !!
Je suis de Belfort, en France et votre apport au projet CAPES est une source de joie pour moi, qui travaille aussi en foyer pour aînés.
Avec Vous !
Cordialement

0

    Bonjour Mme Demassieux,
    Merci du fond du coeur pour votre message. Nous sommes de tout coeur avec vous. Merci pour votre dévouement et pour votre travail, tellement important.

    0

Bravo pour le grand sens de responsabilité sociale des propriétaires de cette alliance. Comme vous dites en souhaitant que ce sentiment se prolonge au-delà de cette catastrophe

0

    Merci beaucoup Mme Desjardins !

    0

Félicitations pour votre geste humanitaire

1+

    Merci infiniment Mme Guénette !

    0