Résidence pour personnes âgées - Les Résidences du Marché CORPO_2018_135-Mise-a╠Ç-jour-perspectives-site-web_1893x365_RDM.jpg
Résidence pour personnes âgées - Les Résidences du Marché - Sainte-Thérèse logo-residence-pour-personnes-agees-les-residences-du-marche-2.png
Contactez-nous
450 433-6544

Les Résidences du Marché à Sainte-Thérèse

Les Résidences du Marché, c’est avant tout la complicité et la chaleur humaine d’une équipe proche des résidents. Ce sont aussi de magnifiques jardins avec leurs arbres matures et des aires communes conviviales qui offrent aux retraités un cadre de vie paisible et agréable. Parfaitement ancré dans l’histoire de sa ville, la résidence tire son nom de la rue du Marché, située en bordure du complexe et ancien emplacement du marché dans le vieux Sainte-Thérèse.

Appartements-services en location

Pour une retraite sans tracas ni aucune responsabilité de propriétaire, la location d'appartement est faite pour vous.

En savoir plus sur les appartements-services.

Contactez-nous

Prix des appartements à louer

Types d’appartements *Superficie (PI.CA)Loyer mensuel**
Studio - 1 ½269 à 479 pi21 248 $ à 1 602 $
2 ½383 à 553 pi21 530 $ à 1 782 $
3 ½464 à 915 pi21 778 $ à 2 346 $
4 ½726 à 961 pi22 141 $ à 2 542 $

Caractéristiques et inclusions

  • Chauffage, électricité, câblodistribution
  • Réfrigérateur, cuisinière, laveuse, sécheuse
  • Entrée pour lave-vaisselle
  • Système de climatisation et de chauffage avec contrôle individuel
  • Balcon ou terrasse
  • Espace de rangement à l’intérieur même de l’unité

* Disponibilité à vérifier auprès des conseillers à la location.
** Loyers admissibles au programme de Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés, de Revenu Québec.

Unité de soins

Les unités de soins sont dédiées aux personnes semi-autonomes ou en perte d’autonomie qui nécessitent une assistance soutenue pour accomplir plusieurs activités de la vie quotidienne. Elles bénéficieront d’une assistance quotidienne et régulière établie selon un plan d’intervention personnalisé et seront appuyées 24h/24 par une équipe de professionnels de la santé hautement qualifiés. Ils sont aussi disponibles, au besoin, pour une convalescence ou le répit d’un aidant naturel.

En savoir plus sur les unités de soins et notre philosophie

Contactez-nous

Prix des unités de soins

Type de séjour *Loyer de base+ Soins et services à la personne
StudioÀ partir de 3 635 $/ mois **Le tarif du plan de soins sera établi suite à l’évaluation des besoins de santé par une infirmière licenciée de la résidence.
Appartements 3 ½ avec cuisinetteÀ partir de 4 338 $/ mois **Le tarif du plan de soins sera établi suite à l’évaluation des besoins de santé par une infirmière licenciée de la résidence.
Convalescence/ Répit177,60 $/ jourLe tarif du plan de soins sera établi suite à l’évaluation des besoins de santé par une infirmière licenciée de la résidence.

Caractéristiques et inclusions

  • Chauffage, électricité, câblodistribution et climatisation avec contrôle individuel
  • 3 repas et 2 collations/jour
  • Entretien ménager hebdomadaire
  • Buanderie hebdomadaire
  • Literie et serviettes
  • Mobilier
  • Système d’appel d’urgence
  • Environnement sécurisé avec des portes codées
  • Salle de bain privée

* Disponibilité à vérifier auprès des conseillers à la location.
** Loyers admissibles au programme de Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés, de Revenu Québec.
*** Les inclusions peuvent varier pour certaines unités.

Services

Nous avons pensé à tout pour vous faciliter le quotidien et vous permettre de profiter pleinement de votre retraite.

Contactez-nous

Caractéristiques et inclusions

Aires communes

  • 1
  • 1
    Foyer
  • 1
    Bibliothèque
  • 1
  • 1
    Tables de billard
  • 1
    Élégante salle à manger avec service aux tables

Secrets de résidence

16
Tous les jeudis à 16h, on prend l’apéro au salon !

Des cocktails sont servis tous les jeudis à 16h.

Témoignages

Cécile Lapierre-Pomerleau, résidente depuis 18 mois

Après avoir visité quelques résidences pour aînés, notre choix s’est arrêté sur les Résidences du Marché grâce à l’ambiance qu’on y a ressentie dès notre première visite. Mon mari, ayant besoin de soins particuliers, a grandement apprécié le dévouement des préposés et des infirmières de l’aile Signature. Lorsqu’il est décédé, j’ai décidé de demeurer à la résidence. J’ai de bonnes amies et je suis en sécurité. Je me sens bien et heureuse dans cette résidence.

Cécile Lapierre-Pomerleau, résidente depuis 18 mois
Micheline Ouellette, résidente depuis 3 ans

Il règne un air de famille aux Résidences du Marché. Très rapidement, c’est devenu chez moi. Je me suis sentie d’autant plus privilégiée d’habiter ici lors du décès de mon conjoint. J’ai reçu un immense vent de sympathie et de chaleur humaine de la part du personnel et des résidents, ce qui m’a énormément aidée à vivre mon deuil. Vraiment, j’étais au bon endroit pour traverser cette période très difficile. Vivre en résidence, c’est se libérer de toutes les obligations du quotidien dans sa maison. Aujourd’hui, ma seule préoccupation est de vivre pleinement et d’être heureuse !

Micheline Ouellette, résidente depuis 3 ans
Nicole Robert, résidente depuis 1 an

J’ai eu quelques problèmes de santé qui m’ont obligée à considérer la vie en résidence. Après avoir visité Les Résidences du Marché, et que la responsable location ait répondu à toutes mes questions concernant le fonctionnement et la sécurité de l’endroit, j’étais convaincue. Et puis, ici, c’est impossible de s’ennuyer ! Il y a toujours une activité organisée par Lyne, la responsable des loisirs. Depuis que je suis ici, ma santé est revenue. Les soins infirmiers sont formidables. Je suis heureuse d’avoir choisi d’habiter cette résidence !

Nicole Robert, résidente depuis 1 an
Rollande Lagacé, résidente depuis 14 ans

J’ai choisi d’habiter aux Résidences du Marché parce que mon fils et mes 5 sœurs demeurent tout près. J’aime la grandeur et la beauté de la résidence, mais ce qui me touche le plus est le fait que les résidents et les employés soient si aimables avec moi. Ils sont patients et me font toujours de beaux sourires ! J’aime tellement la façon dont je vis ici : je me sens libre et respectée. Je participe aux activités qui m’inspirent et je fais du bénévolat. Je me sens vraiment comblée.

Rollande Lagacé, résidente depuis 14 ans

Joindre la résidence

Traitement...

Vous aimeriez aussi