Actualités

Recueil de poésie : la plume de nos résidents

Partager cet article:

Au mois de février, dans le cadre de Creativia, Le Groupe Maurice a organisé un concours de poésie de la Saint-Valentin en invitant l’ensemble des résidents à y participer. Et c’est la grande communauté Facebook du Groupe Maurice qui a choisi le magnifique poème gagnant.

 

Nous ne vous le cacherons pas, nous avons été très agréablement surpris du grand engouement que ce concours a connu chez les résidents. Effectivement, ce sont plus de 130 poèmes qui nous ont été envoyés et qui nous ont fait vibrer à chaque lecture. Face à ce grand nombre de participants, un comité de sélection a été mis sur pied pour sélectionner un finaliste par résidence. Ce sont ces poèmes-là qui ont été publiés sur la page Facebook du Groupe Maurice au plus grand bonheur de notre grande communauté qui n’a pas hésité à voter pour son poème préféré.

Au final, c’est Mme Angeline Dupont, résidente de La Croisée de L’Est, à Granby, qui a été couronnée grande gagnante de ce concours avec un émouvant poème revisitant ses plus beaux souvenirs vécus. Une lettre d’amour à l’ensemble d’une vie.

 

Un recueil pour le mois de la poésie

La réponse des résidents ayant été si enthousiaste, les poèmes si touchants, nous nous devions de faire rayonner ces écrits sortis tout droit de la plume des résidents. C’est pour cela que l’équipe du Groupe Maurice a tout de suite pensé à regrouper l’ensemble des poèmes reçus dans un remarquable recueil. Par souci écologique, deux versions de ce recueil ont été imaginées; une première, contenant les poèmes des finalistes et distribuée à l’ensemble des résidents du Groupe Maurice, ainsi qu’une 2e version électronique, présentant l’intégralité des poèmes reçus et disponible en ligne. Vous pouvez d’ailleurs lire le recueil ICI.

 

Creativia ou laisser libre cours à son imagination

Lancée au mois de décembre 2020, l’initiative Creativia cherchait à faire voler l’imagination et la créativité des résidents avec différents concours et activités. Le coup d’envoi de Creativia a été lancé avec deux concours qui ont plongé les résidences du Groupe Maurice dans la féérie du temps des fêtes. Cette initiative se poursuivait avec notre concours de poésie ainsi qu’une série de concerts virtuels tout au long du mois de février et de mars. Quelles autres surprises vous attendent ? Restez à l’affût !

 

Nous espérons que la lecture de ces poèmes saura vous réjouir et vous remplir le cœur.

 

Mme Angeline Dupont, gagnante du concours de poésie

Mme Angeline Dupont, gagnante du concours de poésie

 

Poésie

Le poème gagnant par Angeline Dupont

 

Lisez le recueil de poèmes de la Saint-Valentin:

Laissez votre commentaire

Bojour à vous,

Toutes nos félicitations pour votre généreux suivi concernant le concours Créativia sur la poésie mettant en vedette la Saint-Valentin de décembre 2020. Une grande reconnaissance de votre part. Il s'agit aussi de belles lectures pour tous les résidents du Groupe Maurice. Merci pour cette belle réalisation qui n'a laissé personne indifférent.

Félicitations aussi à Mme Angeline Dupont, gagnante du concours de poésie

Benoit Otis, résident de chez Ékla

0