Rayonnement

C’était rouge de monde au Défi Groupe Maurice 55+

Partager cet article:

Le dimanche 27 août 2017, on apercevait des chandails rouges partout lors du Défi Groupe Maurice 55+ qui consistait à marcher 3 km dans le majestueux Parc national de la Mauricie. L’activité réservée aux aînés faisait partie des Défis du Parc, un rendez-vous sportif prestigieux et très couru qui se tient depuis plus de 10 ans.

 

LA NATURE ÉTAIT ROUGE BIEN AVANT QUE LES FEUILLES CHANGENT DE COULEUR

Tous ces chandails écarlates étaient portés fièrement par les quelque 200 participants, dont 150 étaient des résidents qui provenaient plus spécifiquement de certains complexes résidentiels du Groupe Maurice, soit : Les Jardins du Campanile à Shawinigan, Floréa à Terrebonne, Le Notre-Dame à Repentigny et Boréa à Blainville.

 

Tout avait été prévu pour que les résidents se concentrent sur leur activité sportive et leur plaisir : transport en autobus, ravitaillement tout au long du parcours, repas chaud à l’arrivée, et bien plus encore. Ce fut une superbe occasion pour les résidents de se dégourdir et de créer de nouvelles amitiés, tout en découvrant les magnifiques sentiers du Parc national de la Mauricie, situé dans le secteur de Rivière-à-la-Pêche. Le Groupe Maurice est très heureux d’avoir parrainé cette activité rassembleuse.

 

MAIS QUI A EU CETTE MERVEILLEUSE IDÉE ?

C’est à l’occasion du 10e anniversaire des Défis du Parc l’an dernier qu’un défi réservé aux personnes de 55 ans et plus a été ajouté au programme, grâce à l’initiative de Danielle Gervais, l’ancienne directrice générale des Jardins du Campanile qui a récemment pris sa retraite. Cette nouvelle activité s’intitulait alors le Défi des aînés actifs. De 31 participants l’an dernier, on est passé à près de 200 cette année avec le Défi Groupe Maurice 55+.

 

Pour Danielle Gervais, qui s’est occupée de la bonne marche de l’événement encore cette année, c’était émouvant de voir qu’il y avait autant de résidents du Groupe Maurice au départ. C’était beau de voir Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, marcher à leurs côtés. Le docteur Gilles Lapointe, bien connu des personnes âgées, était également sur place. Une fois le Défi complété, tous les participants ont reçu une médaille, dont plusieurs des mains de Luc Maurice qui a également participé à la marche.

 

Le Défi Groupe Maurice 55+ a généré un immense « wow » de la part de tous ceux qui ont participé et assisté à l’événement. L’engouement de cette année vient confirmer l’intérêt. Tous les participants ont relevé le Défi avec bonheur. Après l’événement, dans l’autobus, les résidents étaient « crinqués à l’os », de nous confier Danielle Gervais. Tous se promettaient de revenir l’an prochain et d’amener des amis.

 

TOUT UN EFFET D’ENTRAÎNEMENT

L’idée de lancer un tel défi aux résidents a permis de concevoir un programme d’entraînement simple et accessible, comprenant des séances de marche hebdomadaires. Mais avant tout, la santé de chacun est d’abord entre ses mains. Le vrai défi ne se résume pas à participer à un événement ponctuel, mais à bouger au quotidien. Voilà une raison de plus qui fait que Le Groupe Maurice est fier d’appuyer des événements qui incitent les résidents à rester actifs, car il souhaite contribuer à faire en sorte qu’ils développent, non seulement de saines habitudes de vie, mais voient la vie du bon côté. Et, ça marche !

Laissez votre commentaire