Rayonnement

Le Groupe Maurice s’enflamme pour la cause du cancer

Partager cet article:

Le Groupe Maurice était fier partenaire de l’édition 2017 de CANCERTO, un événement de collecte de fonds annuel de la Fondation québécoise du cancer, qui a eu lieu le 3 novembre dernier à Québec. Nous nous sommes « enflammés » pour l’occasion !

 

L’événement s’est tenu à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm à Québec en compagnie de plusieurs artistes et invités de marque. La Fondation, qui permet de soutenir les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches, partout au Québec, a réussi à amasser 58 000 $ cette année grâce à la participation de plusieurs donateurs, dont Le Groupe Maurice. Le cancer, maladie qui fait plusieurs victimes annuellement chez les aînés, motive certainement l’entreprise à s’impliquer pour la cause. Cette dernière a donc remis 5 000 $ à l’organisme au nom de ses 4 résidences de Québec.

 

« CANCERTO est un événement extraordinaire qui, heureusement, jouit d’un immense succès chaque année, affirme Luc Raymond, directeur général de la résidence Quartier Sud, à Lévis. Nous sommes extrêmement heureux d’y participer depuis deux ans. Pour nous, il s’agit d’une opportunité supplémentaire pour tenter de faire une différence dans notre communauté, et nous en sommes très fiers. »

 

Le Groupe Maurice en feu

La soirée-bénéfice CANCERTO a réuni 650 personnes pour une soirée composée d’une programmation des plus réjouissantes. En effet, un cocktail dinatoire attendait les invités dès 17 h 30 où les 4 éléments astrologiques (eau, feu, terre et air) étaient représentés par les 4 grands partenaires de la soirée. Le Groupe Maurice, qui incarnait l’élément « feu », a donc offert des bouchées flambées aux invités présents, ainsi qu’un photomaton. S’en sont suivi un encan silencieux, puis un spectacle mettant en vedette l’Orchestre du Septième Art.

 

Cancerto

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche un Québécois sur deux et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. La Fondation offre donc des services concrets adaptés aux besoins de ces personnes ; les fonds amassés dans le cadre des soirées-bénéfice de l’organisme lui permettent de poursuivre cette mission. Depuis sa création en 2012, la série Cancerto a amassé plus de 2 M$ à travers la province.

 

 

Pour plus d’informations, consultez le site web de la Fondation québécoise du cancer.

 

Laissez votre commentaire