Sophie Simard, une chef location dédiée au bien-être des résidents

|Lévis

Sophie Simard est arrivée à la résidence Margo alors que celle-ci venait tout juste d’ouvrir ses portes, il y a trois ans. Autant dire qu’elle la connaît comme le fond de sa poche et qu’elle a assisté à l’arrivée de chaque nouveau résident ! Ce qui est encore plus intéressant, c’est que Sophie Simard a fait ses premiers pas au Groupe Maurice comme réceptionniste, qu’elle a gravi les échelons et qu’elle est devenue une chef location très appréciée de tous. Découvrons ensemble son parcours.

 

Sophie Simard, vous ne venez pas du milieu des résidences, n’est-ce pas ?

Sophie Simard : Effectivement. Auparavant je travaillais dans les services funéraires, mais je ne me reconnaissais plus dans ce domaine et j’ai décidé de me réorienter. La vision et les valeurs du Groupe Maurice correspondaient en tout point à ce que je recherchais : l’empathie, l’authenticité, l’honnêteté. J’ai donc commencé comme réceptionniste à Margo, puis je suis devenue conseillère et depuis peu, j’ai été promue au poste de chef location.

Qu’aimez-vous le plus dans votre travail ?

Sophie Simard : J’apprécie énormément le contact avec les résidents, je me sens privilégiée de les accompagner et de vivre auprès d’eux. Je fais tout en mon pouvoir pour qu’ils soient heureux, épanouis et qu’ils puissent profiter pleinement de la vie. Ma porte leur est toujours ouverte, ils peuvent venir me voir en tout temps pour partager leurs petits bonheurs ou les moments plus difficiles. Je suis également heureuse de voir que les gens me font confiance, certains s’arrêtent même pour me saluer chaque jour !

Vous avez la réputation d’être très dédiée à votre travail. Comment cela se concrétise-t-il ?

Sophie Simard : J’interviens au moment de la location, mais pas seulement, car j’essaye d’être présente en tout temps. Par exemple, je peux me rendre chez un résident qui a du mal à changer de poste sur sa télévision, je participe aux activités et lors des soupers, je sers parfois aux tables. Et quand un résident change de secteur parce qu’il doit être déplacé à l’étage des soins par exemple, je continue à lui rendre visite ne serait-ce que pour lui dire un petit bonjour.

Quels sont les plus grands défis que vous avez à relever ?

Sophie Simard : Le plus grand défi que je me suis donné mais aussi mon plus grand plaisir est de réussir à rendre les gens heureux autour de moi. C’est l’objectif que je me suis fixé : leur faire plaisir.

Qu’est-ce ce qui différencie Margo des autres résidences ?

Sophie Simard : Nous avons une très belle équipe, entièrement dédiée au bien-être de nos résidents et Karine, la directrice générale, est formidable. Les gens sentent que tout le monde travaille dans la même direction et cela fait une énorme différence. Lorsque de nouveaux venus viennent visiter la résidence, j’ai tellement envie de leur tendre la main et de leur dire : venez, vous allez être tellement bien ici !

Merci, Sophie, pour cette belle entrevue et continuez à rendre les résidents de Margo heureux !